peche

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
herve
Messages : 241
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 14:49
Localisation : esches 60110 oise

question au experts, j'ai pas mal de femelles en incubes dans mon bac principal
quelqu'un a t "il un truc pour les pecher sans démonter le décore ?




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

j'ai une technique qui marche a tous les coups, je ne sais pas si je peux la dévoiler.......... :roll:




loupdeux
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:37
Localisation : nanteuil le haudouin 60440

technique 1 : tu leur montre ton truc en plume... :mrgreen:
technique 2 : tu découvre le bac, et, en pleine nuit, par surprise, tu tentes ta chance à l'épuisette...




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

pffffiou, toi tu n'est pas un vrai fan de jcvd :mrgreen: :mdr:




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

La pêche nocturne pour les Haplos c'est ce qui marche le mieux, entre le moment où tu allumes la lumière et le moment où le poisson se réveille tu as environ 5 mm.
Pour les Mbuna c'est sans doute un peu plus compliqué compte tenu de l'empierrement du bac... :mrgreen:




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

À force, je ne me prend plus la tête j enlevé le décor directement




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

anthony85 a écrit :À force, je ne me prend plus la tête j enlevé le décor directement
Pareil chez moi, je n'ai pas cherché à me prendre la tête durant des heures. J'ai viré tout le décor. C'est plus simple, ça permet de faire un bon coup de nettoyage et ça fait du changement :moque:


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


herve
Messages : 241
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 14:49
Localisation : esches 60110 oise

ah oui pour pecher vous retirez vos pierres!!!
et quand il y en a 80kg voir plus??? c'est un peu chaud non
surtout que j'ai des pierres qui font leurs poids, et j'ai vraiment pas envie d"y toucher




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

herve a écrit :ah oui pour pecher vous retirez vos pierres!!!
et quand il y en a 80kg voir plus??? c'est un peu chaud non
surtout que j'ai des pierres qui font leurs poids, et j'ai vraiment pas envie d"y toucher
J'ai plus de 80 kg dans mon bac ;) et oui l'aquariophilie fait aussi les les bras :super:


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

herve a écrit :ah oui pour pecher vous retirez vos pierres!!!
et quand il y en a 80kg voir plus??? c'est un peu chaud non
surtout que j'ai des pierres qui font leurs poids, et j'ai vraiment pas envie d"y toucher
J'ai plus de 300Kg de pierres dans le bac et je doit le faire vendredi prochain :mrgreen: c'est un peut chiant et il faut faire attention mais ça se fait sans problèmes ;) 80Kg de pierre ça se fait assez rapidement ;)




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

Did35 a écrit :La pêche nocturne pour les Haplos c'est ce qui marche le mieux, entre le moment où tu allumes la lumière et le moment où le poisson se réveille tu as environ 5 mm.
Pour les Mbuna c'est sans doute un peu plus compliqué compte tenu de l'empierrement du bac... :mrgreen:
oui c'est ce que je fais aussi, voir des fois meme, je le fais a la frontale...




tiotom
Messages : 259
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 20:39
Localisation : Givet

Pour attrapper mes poissons dans mon 240l j'utilise deux épuisettes, pour attirer les poissons dans un coin de l'aquarium et après j'attrape le poisson désiré, sa marche pas a tout les coups, mais je trouve cette technique assez rapide




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

tiotom a écrit :Pour attrapper mes poissons dans mon 240l
oui, mais dans des bacs plus gros, meme avec 2 epuisettes, ca reste tres compliqué... :mrgreen:




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

La pêche d'une femelle en incube en journée est assez sportive et risque de la stresser elle va alors cracher ses petits au mieux dans l'épuisette.
La nuit la femelle endormie ne "voit rien venir" et tu peux la récupérer facilement pour l'isoler dans un bac où elle crachera tranquillement ses petits. Si tu veux la faire cracher c'est aussi plus simple.




herve
Messages : 241
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 14:49
Localisation : esches 60110 oise

wakup2 a écrit :
herve a écrit :ah oui pour pecher vous retirez vos pierres!!!
et quand il y en a 80kg voir plus??? c'est un peu chaud non
surtout que j'ai des pierres qui font leurs poids, et j'ai vraiment pas envie d"y toucher
J'ai plus de 300Kg de pierres dans le bac et je doit le faire vendredi prochain :mrgreen: c'est un peut chiant et il faut faire attention mais ça se fait sans problèmes ;) 80Kg de pierre ça se fait assez rapidement ;)
j'ai dis 80kg je dois en avoir bien plus, mais cette solution n'est pas raisonable un accident est vite arriver,




fred44
Messages : 345
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 20:13
Localisation : les sorinieres 44840

pour ma première j'ai démonté tous le décor environ 250kg,ça ma permis de refaire le décor... :mrgreen: ça change aussi.




herve
Messages : 241
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 14:49
Localisation : esches 60110 oise

fred44 a écrit :pour ma première j'ai démonté tous le décor environ 250kg,ça ma permis de refaire le décor... :mrgreen: ça change aussi.
oui c'est une idée, le décor je l'ai refait il y a peu de temps
vu le poids de certaines de mes pierres j'ai vraiment pas envie de le refaire
surtout que j'ai une hauteur de 70, c'est pas pratique pour prendre des pierres lourdes au fond du bac




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Honnêtement je sais pas comment vous faites pour arriver à pêcher la nuit...
Moi le soir, une fois les lumières éteintes, tous les poissons vont se planquer dans les pierres. Donc même avec une lampe torche et une épuisette, je ne suis pas prêt d'attraper le moindre poisson.

Par contre, j'ai trouvé une solution dernièrement :

Par l'intermédiaire de mon club, j'utilise maintenant un "Fish-trap"
C'est franchement efficace, pas besoin de démonter le décors, le plus dur c'est de patienter, assis devant le bac, en tenant la ficelle qui referme la trappe.

L'autre jour, pour chopper les 5 poissons que je voulais, cela m'a pris 1 heure et 5 bières...

Sinon, lorsque je n'ai pas de "fish-trap" à portée de main :
Démontage express de la totalité du décors.
Les poissons n'ont pas le temps de stresser, les derniers alevins lâchés naturellement dans le bac, se font bouffer (se qui n'est pas forcement un mal) et la femelle dont je veux récupérer l'incub, n'a pas le temps de recracher les siens...




gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

pour pecher la nuit tu prend un fil bleu et un rouge tu met une extrémité dans la prise et l'autre entre le dents comme ça tes yeux éclaires dans le noir :mdr: Plus sérieusement tu prend un filet et sépare ton bac en deux ça fait démonter que la moité du bac ou avec une cloison en plexy




herve
Messages : 241
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 14:49
Localisation : esches 60110 oise

tu n'as pas une photo de ta fish trappe Nardo???

le démontage du bac c'est pas mon truc, j'ai déjà eu un bac en morceau dans le salon pas deux fois




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »