450L de Artemio...
-
Voilà, alors après un petit soucis de meubles (que j'ai du bien renforcé^^)
J'ai mis mon bac sous eau, il manque encore un peut de pierres mais je suis en pleine recherche^^
J'ai déjà mis quelques anubias ça donne déjà pas trop mal je trouve...
Pour le bac c'est un juwel rio 400 j'ai juste mis une pompe de 1500L/H au lieu de la 1000L/H de base et une pompe de brassage de 2200L/H en plus.
Pour ce qui est de l'éclairage j'ai 2 rampes mais je compte n'en allumé qu'une, l'autre sera en réserve quand la 1ere sera hs^^

Avant le renfort (plaque de 2,2 multiplex bois marin avec cales et 5 pieds supplémentaires sous le meubles...)

Petit question... pour les cichlidés Malawi je doit attendre combien de temps avant de le peupler? (mon ph est a 7,9 et mon eau a 25°)?
J'ai mis mon bac sous eau, il manque encore un peut de pierres mais je suis en pleine recherche^^
J'ai déjà mis quelques anubias ça donne déjà pas trop mal je trouve...
Pour le bac c'est un juwel rio 400 j'ai juste mis une pompe de 1500L/H au lieu de la 1000L/H de base et une pompe de brassage de 2200L/H en plus.
Pour ce qui est de l'éclairage j'ai 2 rampes mais je compte n'en allumé qu'une, l'autre sera en réserve quand la 1ere sera hs^^

Avant le renfort (plaque de 2,2 multiplex bois marin avec cales et 5 pieds supplémentaires sous le meubles...)

Petit question... pour les cichlidés Malawi je doit attendre combien de temps avant de le peupler? (mon ph est a 7,9 et mon eau a 25°)?
-
Comme le dis Julien, il te faut attendre la mise en place du cycle. (Tu pourris un peu ton eau avec quelques paillettes ou une moule)
Pour la température, en condition normale 23°C est suffisant. Pour un démarrage/attente de la mise en place du cycle tu peux monter un peu plus la T° (les bactéries aiment bien l'eau chaude)
Achète un test des NO2 (Nitrites) pour contrôler.
Tu dois noter l'apparition des nitrites puis leur régression jusqu'à ne plus avoir de trace de leur présence. Pour cela, au total, compte environ 3 semaines...
Pendant cette attente : aucun poisson dans le bac !!
Pour la température, en condition normale 23°C est suffisant. Pour un démarrage/attente de la mise en place du cycle tu peux monter un peu plus la T° (les bactéries aiment bien l'eau chaude)
Achète un test des NO2 (Nitrites) pour contrôler.
Tu dois noter l'apparition des nitrites puis leur régression jusqu'à ne plus avoir de trace de leur présence. Pour cela, au total, compte environ 3 semaines...
Pendant cette attente : aucun poisson dans le bac !!
- Cyril60
et si tu ne veux pas rayer la vitre de ton bac bannis ce maudit aimant, le sable va ce coincer entre et rayer ta vitre. rien de mieux que de la ouate et une main dans le bac pour ça 

-
Les nouveaux arrivants sont la!!!^^
Pour commencer quelques photos:

Pour la population:
Labidochromis Caeruleus lion's cove 2/2 fx
Labidochromis Chisumulae Chisumulu Island 1/2 f1
Pseudotropheus zebra gold lion's cove 1/2 f1
Pseudotropheus saulosi Taiwan reef 1/2 f2
Melanochromis cyaneorhabdos Mbako point 1/2 f1
Pseudotropheus "elongatus mphanga" Mphanga Rocks 1/2 f2
Pseudotropheus "acei" Msuli Point 1/2 f1
Pour commencer quelques photos:

Pour la population:
Labidochromis Caeruleus lion's cove 2/2 fx
Melanochromis cyaneorhabdos Mbako point 1/2 f1
Pseudotropheus "elongatus mphanga" Mphanga Rocks 1/2 f2
-
- Admin
A voir ce que donnera l'association des 2 labidochromis avec le temps... Mais possible que ça s'hybride...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Bal50
- Admin
En théorie il devrait y avoir hybridation entre L. caeruleus et L. chizumulae
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Petites nouvelle du bac après 2 mois...
Gros soucis de meuble malgrés les refort celui ci a bougé (il commencait a ce déchausser et du coup le bac n'était plus de niveau...)
Du coup achat d'un meuble adapté et opération sauvetage (peur que la vitre frontale lache) ont a fait le tout en moin de 2h avec récupération d'un max d'eau maintenue des filtres humides ect...
A part ça j'ai un labido qui ne semble pas en forme (en même temps vu le stress du changement de place ainsi que les nouveau arrivant récent il y a de quoi)
Mais il serait possible que ce soir le bloat... je vais essayer de confirmer ça au max et le cas échéant je traite...
Gros soucis de meuble malgrés les refort celui ci a bougé (il commencait a ce déchausser et du coup le bac n'était plus de niveau...)
Du coup achat d'un meuble adapté et opération sauvetage (peur que la vitre frontale lache) ont a fait le tout en moin de 2h avec récupération d'un max d'eau maintenue des filtres humides ect...
A part ça j'ai un labido qui ne semble pas en forme (en même temps vu le stress du changement de place ainsi que les nouveau arrivant récent il y a de quoi)
Mais il serait possible que ce soir le bloat... je vais essayer de confirmer ça au max et le cas échéant je traite...
-
J'ai traité le bac et 2 indicidus que j'ai isolé car mal en point.
Sur les 2 une perte le bac est de nouveau nikel mais 1 individu est encore isolé ce remet doucement...
Donc en tout j'ai perdu mes 2 mâles Labido et une femelle cyanorabdos...
Sur les 2 une perte le bac est de nouveau nikel mais 1 individu est encore isolé ce remet doucement...
Donc en tout j'ai perdu mes 2 mâles Labido et une femelle cyanorabdos...

-
Petites nouvelles du bac et de la pop (j'ai 5 minutes j'en profite :D)
Le bac ce met bien en place maladie définitivement éradiquée et ça c'est bien parce que ça ma bien fichu la trouille...
Bilan de la pop a ce jour:
Labidochromis Caeruleus lion's cove 0/1 fx (3 pertes 2 mâles et une femelle)
Melanochromis cyaneorhabdos Mbako point 1/1 f1 (perte d'une femelle)
Pseudotropheus "elongatus mphanga" Mphanga Rocks 1/2 f2 (les 2 femelles ont pris du retard dans leur croissance mais ont l'air de se remettre doucement)
Pour le bac j'ai ajouter des pierres je prendrer des photos quand je serai chez moi
Le bac ce met bien en place maladie définitivement éradiquée et ça c'est bien parce que ça ma bien fichu la trouille...
Bilan de la pop a ce jour:
Labidochromis Caeruleus lion's cove 0/1 fx (3 pertes 2 mâles et une femelle)
Melanochromis cyaneorhabdos Mbako point 1/1 f1 (perte d'une femelle)
Pseudotropheus "elongatus mphanga" Mphanga Rocks 1/2 f2 (les 2 femelles ont pris du retard dans leur croissance mais ont l'air de se remettre doucement)
Pour le bac j'ai ajouter des pierres je prendrer des photos quand je serai chez moi