Mon 720 l. Mbunas

Mister96
Messages : 84
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 21:19

Merci pour cet avis ! J'aime beaucoup ce forum qui est très actif :bravo: Ok, je n'y avais même pas penser, je vais essayer de prendre une photo, mais ça risque d'être chaud^^




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

logiquement oui si l'oviducte ressort la ponte devrait être trés proche ;)
mais tu peux nous faire une petite photo :mrgreen:


Image


Mister96
Messages : 84
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 21:19

Merci a toi aussi !!! La je suis dans le train des que je rentre j'essaie de prendre une petite photo :mrgreen:




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Parfait, on attend la photo ! :mrgreen:




Mister96
Messages : 84
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 21:19

Je sais pas si vous avez déjà essayer de photographier un oviducte mais alors c'est dur !!!! enfin pour moi et surtout pour mon apn qui ne fait pas du tout le poids...

Ne rigolez pas, enfin ça fait plutôt pleurer^^

Image

Image
Sérieusement je pense pas ^que c'est possible de voir quoi que ce soit la dessus, mais on sait jamais un prodige qui voit le images floues nettes...




Mister96
Messages : 84
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 21:19

Image
Encore une :crash:




Mister96
Messages : 84
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 21:19

Après tout si je n'arrive pas à vous montre d'image convenable, ce n'est pas si grave, car si j'ai bien compris c'est plutôt bon signe ?




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

bin sur tes photos l'oviducte ne ressort pas beaucoup on dirait donc c'est pas encore gagné :mdr:


Image


Mister96
Messages : 84
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 21:19

Ok merci, mais c'est quand même beaucoup plus flagrant ! D'ailleurs il y a environ 5 jours c'est Brakh qui me l'a fait remarqué... Mais c'est pas grave, si elle a pas de petit maintenant je suis pas pressé ! Et ça fait qu'un mois qu'ils sont dans le bac donc pour l'instant j'aimerai juste qu'ils se sentent bien dans leur nouveau bac ;)

Mais :merci:

Je vous tiendrai biensure au jus pour voir si une incub arrive ou pas :clap:




Mister96
Messages : 84
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 21:19

Comme fish84 aime bien ce poipoi (moi aussi :mdr: ) et qu'ajourd'hui il s'est tenu un peu tranquil je vous ajoute 2 petites photos :

Image

Image




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Ils sont tout petits tes petros, ça m'étonnerait que tu aies de la repro maintenant, non seulement y a pas l'oviducte mais le mâle n'est même pas encore déclaré! Ils doivent faire 6 cm à vue de nez, tes femelles ne seront pas gravides avant une 10aine de cm à mon avis! :thinking:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

+ 1. Cela ne semble être une ponte prochaine.




Mister96
Messages : 84
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 21:19

Voici quelques nouvelles :

Hier soir Brakh m'a apporter 1/2 maylandia mbenji MC + un petit cyno afra Jalo Reef (les femelles etc suivront) :youpi:

Le mâle johanni prend pas mal de couleur et devint très sympa !

Et ! Pour aboutir a nos grandes hypothèses scientifique la femelle petrotilapia celle qui a subi un examen de son oviducte^^ et en incub depuis aujourd'hui mais elle a toujours l'oviducte ressorti ?!?!!!! C'est pas mal car comme ça l'autre femelle (la dominée) est moins harcelée pas cette femelle...




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

C'est super cette incub. :bravo:




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Des news de ce bac , ça évolue comment ?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Papayoyo2B
Messages : 115
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:56
Localisation : Haute Corse

Bonjour Mister96,
Je suis en train de monter mon bac de 730 litres Malawi pour accueillir du Mbuna. Je suis en train de me poser des question concernant le décor et les pierres. Pour la déco à plat de ton bac, te souviens tu du poids total de tes pierres?
Je partais sur une déco type muraille, avec une hauteur plus élevée sur les côtés, mais par crainte d'un poids trop élevé, je pense maintenant m'orienter plus vers un décor à plat, ou mixte.


Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant


Mister96
Messages : 84
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 21:19

Papayoyo2B a écrit :Bonjour Mister96,
Je suis en train de monter mon bac de 730 litres Malawi pour accueillir du Mbuna. Je suis en train de me poser des question concernant le décor et les pierres. Pour la déco à plat de ton bac, te souviens tu du poids total de tes pierres?
Je partais sur une déco type muraille, avec une hauteur plus élevée sur les côtés, mais par crainte d'un poids trop élevé, je pense maintenant m'orienter plus vers un décor à plat, ou mixte.
Enfin il me semble que le déco dans un bac de ce volume ça reste une question de gout, la muraille offre peut être éàgàrement plus de cachettes, je sais pas... Mais en tout cas dans mon bac ça se passe très bien, bon je n'ai toujours pas toute ma pop...

Et je trouve perso super sympa les décors à plat ça fait très biotope, après c'est peut être bien de prévoir un fond, soit un poster de couleur, ou un truc un peu plus élaboré. Je viens de finir mon décor en mousse expansive qui va prochainement être fixé derrière l'aquarium...
Image
la petit partie pour laisser passer les tuyaux
Image
et une photo rapproché pour donner une idée de ce que ça donne avec la peinture (sprai spécial couleur cailloux)
Image

Ensuite pour le poids je n'en n'ai aucune idée... J'ai fait pas mal de voyage à vélo où je prenais envrion 40 kg de caillaise au bord de la rivière, mais pour finir j'ai abandonné, la voiture c'est plus drôle^^ Comme le bac est au sous-sol je me suis lâché pour le poids... Je pense qu'il doit bien y avoir 200 kg estimations... Ensuite je sais pas si les différents cailloux ont des masses différentes mais les miens me paraissaient pas mal lourd...

Bonne chance pour ton bac. :super: perso je me suis fait aidé parce que le décor à plat même en ayant vu beaucoup de photo ça m'est pas venu tout seul :mdr:




Mister96
Messages : 84
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 21:19

lionel a écrit :Des news de ce bac , ça évolue comment ?
Hello, désolé je suis pas mal sur le forum pour lire les différents post mais j'ai du passer à côté de cette question :boulet:

Tout le monde va bien, j'ai malheureusement perdu mon petit mâle cyno afra Jalo Reef... Mais à part ça je suis allés depuis ma petite Suisse chez Abysse pour finir j'ai ramené :

0/1 Maylandia mbenji Mbenji Island (pour croiser ma souche)
1/1 Pseudotropheus perspicax red top
1/1 Pseudotropheus zlp Mdoka
1/1 Pseudotropheus elongatus Chailosi

Le tout en f0... Pour les petites photos du voyage : http://juliencichlids.e-monsite.com/pag ... paris.html

Voilà maintenant je vais gentillement penser à compléter ma pop avec :

4/3 Cyno afra Jalo Reef (j'ai déja une petit femelle)
1/2 Labeotropheus trewavasae Chimwalani (si j'entrouve)




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

le chailosi , c'est vraiment un poisson magnifique


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Mister96
Messages : 84
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 21:19

Oui moi aussi j'aime beaucoup !




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »