Ail lyophilisé?

Reno

Ail lyophilisé?

Message par Reno »

Salut!

ca me saoule un peu a chaque fois de couper et broyer de l'ail pour les poissons et je voulais savoir si l'ail lyophilisé pouvait convenir a nos poissons? il est indiqué sur la boite que c'est du 100% ail!

Votre avis? ;)
djelin

Re: Ail lyophilisé?

Message par djelin »

j'en sais rien mais en revanche il existe de la pulpe d'ail toute prête
et je ne sais pas si on en trouve en grande surface
Image
Dav07

Message par Dav07 »

J'en sais rien non plus ... faudrait voir s'il perd de ses vertus en étant asséché !!
"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi
djelin

Message par djelin »

Dav07 a écrit :J'en sais rien non plus ... faudrait voir s'il perd de ses vertus en étant asséché !!
Je pense quand même

Si tu connais un cuisinier tu lui demande de te commander de la pulpe d'ail
tu as des pots de 1 Kg
Image
Reno

Message par Reno »

Et la pulpe d'ail qui se vend dans le commerce, c'est bien? car y'a surement des additifs...
djelin

Message par djelin »

Reno a écrit :Et la pulpe d'ail qui se vend dans le commerce, c'est bien? car y'a surement des additifs...
ouais je viens d'en voir sur le site de carrouf mais y a du vinaigre, du citron...
Image
papapayou

Message par papapayou »

Je ne pense pas que cela aussi efficace. J'ai testé en cuisine de l'ail lyophilisé. C'est beaucoup moins fort et moins goûteux que de l'ail en gousse.
Cela peut se comprendre. En effet, je pense que le séchage lui fait perdre une grande partie de son huile essentielle.
Reno

Message par Reno »

djelin a écrit : ouais je viens d'en voir sur le site de carrouf mais y a du vinaigre, du citron...
Vinaigre, citron... peut etre pas top?
djelin

Message par djelin »

Et si tu te tapes 1Kg d'ail d'un coup puis tu mets au congel?
Image
Reno

Message par Reno »

C'est une possibilité! Le congèle n'altèrera pas l'efficacité de l'ail ensuite?
cedric37

Message par cedric37 »

un petit truc de cuisinier
tu casses ta gousse d'ail et tu la mets dans de l'eau tiéde aprés elle s'épluche toute seule
ensuite un coup de mixeur et basta
pour la conserver tu mets mettre un tout petit peu d'huile d'olive et avant de t'en servir tu la rince a l'eau chaude (a tester) sinon tu la congéles ;)
Image
cedric37

Message par cedric37 »

ah oui faut la laisser 1 ou 2 heures dans l'eau pour que la peau parte toute seule ;)
Image
djelin

Message par djelin »

Reno a écrit :C'est une possibilité! Le congèle n'altèrera pas l'efficacité de l'ail ensuite?
Certainement moins que la lyophilisation
par contre si tu le congèle tu le mets dans un sac et tu l'étales bien à plat comme ça quand tu en as besoin tu peux le casser facilement
Image
nicopong24
Admin

Message par nicopong24 »

Si tu le mets dans ton congèlateur, prends bien soins de le mettre dans quelque chose de bien fermé hermétiquement car tout ce que tu vas avoir dans ton congel va être parfumé à l'ail, et la glace à la fraise parfumée à l'ail c'est pas top! :mdr:
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
LioMaz13

Message par LioMaz13 »

nicopong24 a écrit :Si tu le mets dans ton congèlateur, prends bien soins de le mettre dans quelque chose de bien fermé hermétiquement car tout ce que tu vas avoir dans ton congel va être parfumé à l'ail, et la glace à la fraise parfumée à l'ail c'est pas top! :mdr:
Une glace Ail-citron! hummm rien de tel pour roter toute l'après midi.. :mdr:

Pour revenir à l'ail.

Tu en achètes du frais au marcher, du bio de préférence, on assez de merdes dans les bacs comme ça..
Tu les épluches et comme le dis Cédric, un peu d'eau chaude. sa va les ramollir.
Tu fais une bonne patté.

au congélo, c'est parfait, ça garde bien ce qu'il faut.

Et oui ce sont les "huiles essentielles " qui sont bénéfiques. donc très eu d'eau chaude, juste pour rendre onctueuse la mixture.

Mélange ça avec de la spiruline et des petits poids, moules, poisson blanc et tu as une recette maison que tu peux donner de temps en temps à tes fish de manière préventive-currative
Cyril60
Admin

Message par Cyril60 »

je viens de lire le topic, vous donné de la patté d'ail en quelque sorte a vos compagnons? ou du jus?
LioMaz13

Message par LioMaz13 »

Tu peux faire du jus en l'extrayant de la "patée" pour le mettre dans les paillettes.

Tu peux aussi faire de la bouffe maison en y insérant la " patée"
Cyril60
Admin

Message par Cyril60 »

et leurs donné la paté comme ça sans rien c'est bien ou pas?
LioMaz13

Message par LioMaz13 »

si ils l'accepte.. Why not?
penury

Message par penury »

J'ai jamais testé de faire du jus d'ail, par contre j'ai fait une patté d'ail mélangé comme dit plus haut a du poisson blanc, spiruline, des petits poids et un peu de carotte. Le tout est passé dans le blender, puis étalé dans un sachet, après direct dans le congel. Bon je me suis fait avoir, j'avais pourtant bien lut qu'il fallait étaler très fin, mais faut vraiment le prendre au pied de la lettre, genre 1 ou 2mm! Sinon c'est vraiment dur a casser.

Je leur donne la nourriture maison deux fois par semaine, pas en très grosses doses, car je trouve que sa en fout vraiment partout (ce qui est pas mal pour les petits rescapés du bac). Ils ont mis un peu de temps a s'y habituer, mais maintenant quand je m'approche avec la mixture, les poissons deviennent dingues!
Je met le fragment de bouffe encore congelé dans une épuisette que je fais tremper dans le bac histoire que sa dégèle et qu'ensuite la nourriture coule, car pendant un petit laps de temps elle a tendance a flotter a la surface. Et je peux dire qu'il est pas rare que je choppe un ou deux poissons dans l'épuisette car les plus morfales attendent pas que je dépose la bouffe au sol pour se servir!
Ça fait un ans que je leur donne une a deux fois pour semaines de la bouffe comme çà, et jamais eu de problèmes de maladies, de ventres creux.
D'ailleurs j'ai remarqué quand leur donnant de la bouffe maison le jour d'avant le changement d'eau, puis le soir après le changement d'eau, j'ai souvent des incubes le lendemain!
Répondre

Retourner vers « Les traitements »