Sol nutritif comment faire??

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Salut tout le monde, voila quand mon 500L de 2m va arriver j'aimerai faire une zone planté (en terrasse) Pour cela je vais surement monter cette terrasse avec ceci
Image

mais pour que les plantes poussent bien j'aimerai aussi mettre un sol nutritifs en dessous mais avec nos fouineurs qui risquent de tout foutre en l'air je cherche une solution

Vous en pensez quoi? Vous avez des idées?




fred44
Messages : 345
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 20:13
Localisation : les sorinieres 44840

moi je tenterai pas




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

moi je ferais pas ca...
je metterais juste du "gravier grossier" avec une couche de sable plus fin au dessus, a force de fouiner ca va te faire un melange et ca te donnera le resultat que j'avais dans le 500l de mon salon quand il y avait les mbunas si tu te souviens...
en gros...... la jungle.

tu peux aussi mettre tes plantes 1 ou 2 semaines avant les poissons pour que les racines comencent a "prendre"...




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

sol nutritif, moustiquaire, sable
mais attention la plupart des sols nutritifs acidifient l'eau et peu de plantes résistent aux mbunas


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

oui c'est bien ce que je pensé mettre un genre de filet mais quoi? aprés niveau plante ça sera surtout de la crypto et voir de la valisneria gigantea truc du genre quoi




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Peut être du brise vent en plastique

Image

tu mets tes plantes et tu ajoutes un ou 2 cm de flotte. (si tu peux fermer complètement ton bac pour maintenir le taux d'humidité, c'est le top)
Tu laisses les plantes prendre racine avant de compléter le niveau d'eau.




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Bon courage cyril60, une fois tous manger ou tous parti en cou....
:sors:




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Oui bon je crois que je vais rester sur les crypto sans sol nutritif pis voila hein vu que apparemment c'est voué à l'échec




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Je ne le ferai pas non plus moi dans mon bac j'ai installé de la crypto de la valisneria et de l'anubia et ça ne demande rien aussi bien en engrais que en sol nutritif et de plus les autres variété risque d'être au goût de tes poipois pour le coup je me suis fait un 60 litres pour mettre mes petit pulcher et sans doute aussi mes petits teigneux et ça donne ça
Image
Et pour le 450 litres pour l'instant ça dévore pas et ça donne ça de plus la valisneria me fait des pousses régulièrement sans rien faire
Image




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Il y a combien de temps que tes anubias sont dans le sable. ? Elles ne vont pas tenir longtemps.




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Celle si y sont depuis une petite semaine le temps de prendre des cailloux pour les ligaturées dessus car effectivement elles risque de pas y rester longtemps vu les racines que ça fait :mrgreen: par contre j'en ai dans du manodo dans mon 190 litres qui s'y sont depuis quelque année et qui n'on pas bouger
Image




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

c'est surtout que son rhizome est sous le sable et il va pourrir




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Oui oui je sais les pierres ont était bouilli et brosser hier plus qu'à installer ça ce soir ça m'enbeterai qu'elles pourrisses aussi quel sont mises dans le bac :-|




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Bon j'ai opter pour une autre technique pour avoir un bac malawi avec un minimum de plante lol.

j'ai pris plusieurs pots (de plante aquatique) pour bassin que je remplirai avec du jbl manado suivis d'une couche de gros gravier calcaire pour pas que mes cichlidés fouttent tout en l'air lol.

je vais partir sur:
de la cryptocoryne (que je cherche toujours)
de la vallisneria gigantea
et pour finir anubias et microsorum que je fixerai sur une racine araignée.

les pots seront cachés par des pierres et je pourrai les déplacer a volonter.
Tout ceci sera pour mon bac de 500L qui devrait plus tarder a arriver "normalement" donc les plantes prendrons racine dans les pots dans mon 50L quand elles arriveront.




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »