Couleur de l'eau

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
tac42
Messages : 64
Enregistré le : lun. 4 août 2014 09:03
Localisation : Vouvray 37210

Bonjour Bonjour,

Alors comme je l'ai déjà expliqué je suis débutant et je commet donc des erreurs et en voici une que j'avais pourtant essayer d'éviter...
Bref j'ai dans mon bac deux assez grosses racines neuves. Je les ai fait bouillir pendant des heures, tremper plus d'un mois chacune, changé l'eau de trempage régulièrement mais elle rendent encore du tannin. On est loin de quelque chose d'excessif mais l'eau devient plus jaune avec le temps. Ce n'est pas violent mais après un changement d'eau en 2 a 3 semaines ( voir avant en fait...) cela me gène car je trouve mes pensionnaires moins jolis.

Après quelques lectures j'ai trouvé deux solutions, filtration sur charbon et un produit qui semble vraiment pas mal le Purigen. Avez-vous des retours d'expériences sur le sujet ? D'autres conseils ?

J'ai vraiment envie que mon eau soit limpide et même si un changement d'eau régulier résout temporairement le problème et qu'ici la patience est de mise je pense ( j'espère ) qu'il y a des solutions. Plusieurs produits miracles semblent exister mais je suis méfiant sur les miracles.

A vous lire :)


Un temps pour chaque chose, chaque chose en son temps.


Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)