pop 900l mbunas
-
Voila j 'aimerais votre avis sur la pop envisager dans mon aquarium de 900l ( dim interieur 2m46x60x70 ou 60 hauteur d eau)
1/2 zebra chilumba luwino reef
1/2 zebra chilumba maison reef
1/1 petrotilapia giant yellow ou chitimba a voir
1/2 melanochromis auratus
1/2 hajomaylandi
1/2 tropheops macrophtalmus chitimba blue
1/2 cynotilapia afra jalo reef
1/2 pseudotropheus néon spot
1/2 maylandia esterae mâle mc
1/2 labidochromis chadaga
1/2 labeotropheus higga reef
Et peut être du demasonie ou msobo magunga si ça passe
1/1 petrotilapia giant yellow ou chitimba a voir
1/2 melanochromis auratus
1/2 hajomaylandi
1/2 labidochromis chadaga
1/2 labeotropheus higga reef
Et peut être du demasonie ou msobo magunga si ça passe
Modifié en dernier par dede91 le mer. 29 oct. 2014 22:06, modifié 1 fois.
- anthony85
tu as deux fois la même espece de localités differentes ladede91 a écrit :Voila j 'aimerais votre avis sur la pop envisager dans mon aquarium de 900l ( dim interieur 2m46x60x70 ou 60 hauteur d eau)

-
Y a surtout un gros risque de baston finissant par la mort la je pense. De plus il me semble qu'il est conseillé pour le maison reef de le maintenir avec "idealement" 3/4 femelles. Ca te donne une idée du gros sauvage que c'est :p
-
Apres d'un autre coté il a un 2m50 de facade, si il empierre bien son bac avec le petro comme patron je pensse que sa devrais passer. Apres a voir avec le temps leur cohabitation. Et si il tombe en plus sur un MR pas trop casse tete sa peux le faire sur du long terme.
-
- Admin
Ça me paraît assez improbable quand même...couscous95 a écrit :je pensse que sa devrais passer
Ça, ce sont des idées reçues totalement infondées.mikoma a écrit :Y a surtout un gros risque de baston finissant par la mort la je pense. De plus il me semble qu'il est conseillé pour le maison reef de le maintenir avec "idealement" 3/4 femelles. Ca te donne une idée du gros sauvage que c'est :p
Si tu veux augmenter l'agressivité d'un mâle et l'exciter un max, le meilleur moyen c'est de lui ajouter des femelles...
Un peu comme si au lieu d'avoir bobonne à la maison on te mettait 4 bombasses, l'excitation ne serait pas la même!

La différence c'est que les mbunas lorsqu'ils sont excités ont besoin de faire le ménage autour de leur site de ponte et chassent tous ceux qui s'en approchent.
Remarque, je ne sait pas comment tu réagirais si un gars débarquait pour te piquer tes 4 bombasses!!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Je reviens!
de toutes manières il y a des chances pour que l'auratus mette tout le monde d'accord...
de toutes manières il y a des chances pour que l'auratus mette tout le monde d'accord...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- tben08
Je ne vois pas trop l’intérêt de maintenir ces deux zebra chilumba. Tu vas me dire que tu ne comptes pas récupérer les pontes mais dans un 900 litres il y a moyen qu'un paquet survive!!
-
Ben ils les tuera!!!! Lolll
-
tben08 a écrit :t'es prêt à parier?couscous95 a écrit :Ben ils les tuera!!!! Lolll
Lollll ben jespere pour lui et pour nous. Sinon tu va les retrouver sur leboncoin. Aujuste merci pour les poissons que j'ai recuperé a la bourse

- anthony85
c'est le Petro lui même qui t'a dit qu'il remplirait ce rôle?couscous95 a écrit : avec le petro comme patron je pensse que sa devrais passer

ils n'en on pas la réputation......
d'ailleurs le mien n'en a rien eu a branler que mon mâle fainzilberi épluche le dolphin, il dormait le gros

-
Ca me fait sourire a chaque fois que je lis que pour calmer un poissons il faut ajouter 3ou 4 femelles
J irais pas plus lions Nico a deja explique que c est tout le contraire qui va ce passer
Auprès zebra chilumba luwino reef et maison reef sans parlé des risque d hybridation l un des 2 va prendre la domination sur l autre et va le dégommé c est sur
Par contre que l auratus devient le dominent du bac ca c est pas sur du tout il y a quand meme du lord en face
Perso j aurais viré un des 2 et mis a la place un labeo

Auprès zebra chilumba luwino reef et maison reef sans parlé des risque d hybridation l un des 2 va prendre la domination sur l autre et va le dégommé c est sur

Par contre que l auratus devient le dominent du bac ca c est pas sur du tout il y a quand meme du lord en face
Perso j aurais viré un des 2 et mis a la place un labeo

-
anthony85 a écrit :c'est le Petro lui même qui t'a dit qu'il remplirait ce rôle?couscous95 a écrit : avec le petro comme patron je pensse que sa devrais passer![]()
![]()
ils n'en on pas la réputation......
d'ailleurs le mien n'en a rien eu a branler que mon mâle fainzilberi épluche le dolphin, il dormait le gros.
Tu connais le film l'homme qui murmurais aux oreillles des chevaux?? Ben la cest la meme avec l'homme qui murmurait au oreille des petro.
et il m'a dit " tinkiete met moi dedans je vais leur montré moi"

plus serieusement,cette idee je lai aprise dun membre du forum qui est quand meme bien placé en fish. Mais aparement pas assez mdrrr
- wakup2
- Admin
Il y'a déjà eu des discutions au sujet du pétro en tant que tampon sur le fofo, j'ai moi même posé la question il y'a quelques temps, cherche sur les sujets des petro
sinon de ma petite expérience avec mes Petro yellow chin Mbenji et bien il était un bien mauvais tampon, il se fichait royalement de ce qui se passait autour de lui 

-
J'ai vendue les dernier prédateurs qu'il me rester et les dernieres souches douteuse
Voici la pop actuel:
1/1zebra chilumba luwino reef
1/1 petrotilapia chitimba
1/1 melanochromis auratus
1/2 hajomaylandi
J'abondonne l'idée du maison reef maintenant il me manque les labeo higga reef qui devrait arriver d ici 2 mois max j'espere
Puis du zebra gold kawenga en théorie ou autres localité
Combien puis je mettre de poipoi dans 900l?
Voici la pop actuel:
1/1zebra chilumba luwino reef
1/1 petrotilapia chitimba
1/1 melanochromis auratus
1/2 hajomaylandi
J'abondonne l'idée du maison reef maintenant il me manque les labeo higga reef qui devrait arriver d ici 2 mois max j'espere
Puis du zebra gold kawenga en théorie ou autres localité
Combien puis je mettre de poipoi dans 900l?
Modifié en dernier par dede91 le dim. 2 nov. 2014 11:16, modifié 1 fois.
-
Je suis d'accord avec ça. J'ai maintenu du pétro chilumba avec du maison reef et rien en tampon le pétro fesai sa vie sans s'occuper de personne heureusement que j'avait le mâle hajo et callainos lupingu pour calmer le maison reef et pour tamponner mon groupe d'afra jalowakup2 a écrit :Il y'a déjà eu des discutions au sujet du pétro en tant que tampon sur le fofo, j'ai moi même posé la question il y'a quelques temps, cherche sur les sujets des petrosinon de ma petite expérience avec mes Petro yellow chin Mbenji et bien il était un bien mauvais tampon, il se fichait royalement de ce qui se passait autour de lui