600 L Haplos

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
cedric60
Messages : 189
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:23
Localisation : 60350 trosly breuil

Bonjour, donc voilà j'vais normalement choisi ma pop pour ce bac en la faisant grosso modo autour du nimbochromis linni mais j'ai l'occasion je vais avoir par un ami (normalement :clap: ) un trio de nimbochromis venustus namalenje. Donc même si je me serais bien fait un kiff en mettant les deux ensemble je doute que les linni apprécient.


Donc voilà je pense faire cette population là:
1/2 nimbochromis venustus namalenje
6 placidochromis phenochilus mdoka
1/1 protomelas taeniolatus namalenje
2/1 aulonocara jacobfreibergi otter point (je vais laisser les deux mâles comme ça le dominant n'en sera que plus beau.

J'hésite à mettre un mâle champsochromis spilorhynchus pour la beauté du spécimen sans femelle juste un mâle en plus il me calmera les autres.

Que pensez-vous du fait de mettre avec deux trio de mabunas,
ou je pensais mettre un trio d'otopharynx lithobates zimbawe rock, pour moi perso ça irai mais avec la bande jaune je ne voudrais pas que le venustus les prenne en grippe.

Ou peut être aggrandir mon groupe de Mdoka à 10 pour par la même occasion croiser la souche.

Voilà voilà ;)




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Je pense que, si tu rajoutes à ta liste initiale, tu charges un peu trop, avec des poissons qui vont atteindre de belles tailles.

Le 600l c'est 200x50x60 je suppose?
Dans ce cas je m'arrêterai là avec même un sérieux bémol pour les venustus.
Le C. splilorhynchus avec des Mbuna je crois que tu rêves un peu où alors dans de très gros volumes (3000l?).Le mien dans 1600l il ne fallait pas trop le titiller...




cedric60
Messages : 189
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:23
Localisation : 60350 trosly breuil

Donc voilà après réflexion j'espère mettre dans ce bac:
1/2 Nimbochromis venustus Namelenje
1/1 Protomelas taeniolatus Namalenje
6/3 placidochromis phenochilus mdoka pour l'instant j'ai 6/1 faut j'aimerais rajouter 2 femelles.
1/1 exochochromis anagenys yellow




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »