Mon 450l

J-M
Messages : 230
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:16
Localisation : Grivegnee 4030

Brewer a écrit :Le crâne c est mon côté rock' n roll!
Si t'avais un côté Céline Dion, tu aurais mis le Titanic?? :moque: :moque: :moque:




Brewer
Messages : 49
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:39
Localisation : Suisse

Bon maintenant j'ai un gros dilemme. Soit je recommence tout à zéro, soit je tente d'améliorer ce que j'ai déjà fais...




J-M
Messages : 230
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:16
Localisation : Grivegnee 4030

Brewer a écrit :Bon maintenant j'ai un gros dilemme. Soit je recommence tout à zéro, soit je tente d'améliorer ce que j'ai déjà fais...
Pq tu veux tout recommencer ? :shock: Le but c'est d'avoir un bac dont l'esthétique te plaise mais il faut qu'en même temps il soit fonctionnel pour le long terme ;) Si tu dois tout recommencer, autant le faire avant que tes pensionnaires ne soient là ;)




Brewer
Messages : 49
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:39
Localisation : Suisse

l'esthétique me plait, mais la fonctionnalité c'est pas vraiment ça... :cry:




philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

Tant que tu n'as pas les poissons et si ton décor ne te plait pas à TOI (les autres c'est pas leur bac qu'ils verront tous les jours), alors oui, c'est mieux de recommencer tout à zéro.

Tu retires tout, gravier, pierres et racines.
Tu mets d'abord les pierres en leur donnant un aspect naturel jusqu'à ce qu'il te plaise.
Tu mets le gravier puis, éventuellement, les racines.
Et si ça te plait, tu mets en eau.


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


Brewer
Messages : 49
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:39
Localisation : Suisse

Au niveau des pierres. Est ce que les ardoises peuvent aller ou il faut mettre d autre pierres?




J-M
Messages : 230
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:16
Localisation : Grivegnee 4030

Brewer a écrit :Au niveau des pierres. Est ce que les ardoises peuvent aller ou il faut mettre d autre pierres?
D'un point de vue strictement technique, il est plus facile de faire un empilement de pierres ayant une forme "moinsplate" et qui créera des trous et des grottes naturellement... Empiler des pierres plates crée moins de cavités ;) ;) Faut juste être plus judicieux dans la pose ;)




Brewer
Messages : 49
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:39
Localisation : Suisse

Bon mon projet a du être avorté. Mon bac s'est fissuré la nuit dernière... :cry:

Tout s'est vidé dans mon salon.

Reste pluqu'a trouver un nouveau et tout recommencer. Je pense que je vais prendre un plus petit, entre 250 et 350l.




Momordu13
Messages : 54
Enregistré le : ven. 14 août 2015 17:47
Localisation : 13170 les pennes mirabeau

:shock: :cry: vraiment dsl pour toi.
Pour eviter ce genre de probleme il faut faire comme preciser plus haut: mettre les pierres avant le sable ou gravier et si possible tu peu aussi mettre des boudin de silicone (special aquarium ) sur la vitre du sol.
Et aussi mettre une plaque de polystyrène.
entre l'aquarium et le meuble.
Mon 1er aquarium javais fait un decor pierre plate , mais sur toute la largeur et hauteur.plus les pierres sont grande au mieux c'est je trouve .




J-M
Messages : 230
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:16
Localisation : Grivegnee 4030

Brewer a écrit :Bon mon projet a du être avorté. Mon bac s'est fissuré la nuit dernière... :cry:

Tout s'est vidé dans mon salon.

Reste pluqu'a trouver un nouveau et tout recommencer. Je pense que je vais prendre un plus petit, entre 250 et 350l.
Ah merde.... :shock: :shock: :shock: L'horreur.... Et comment c'est arrivé?? 250 - 350 l tu vas être plus limité dans tes choix d'espèces ; je n'ai su mettre dans mon salon qu'un 360 l si j'aurais pu j'aurais pris bien plus grand car ça m'a limité dans mes choix de population et c'est pas parce que c'est plus petit que c'est plus facile.... :)

Courage en tout cas




Avatar du membre
allblackjeje
Admin
Messages : 676
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 14:08
Localisation : meribel 73550

Slt

Comment c est-il fissuré stp ?
Désolé pour toi j espère pas trop de dégâts chez toi




Brewer
Messages : 49
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:39
Localisation : Suisse

Je ne sais pas comment s'est arrivé. Il était en eau depuis 3 semaines. Heureusement il n'y avait pas de poisson.

A mon avis c'est un joint qui a dut lâcher, je n'ai pas trouvé de fissure sur le verre.




J-M
Messages : 230
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:16
Localisation : Grivegnee 4030

Depuis tes dernières photos tu avais encore rajouté des pierres ?? Tu sais nous remettre des photos ? Il est complètement explosé ou fissuré à un endroit ?? Ton bac était nouveau ou ça faisait longtemps que tu l'avais déjà ??




Brewer
Messages : 49
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:39
Localisation : Suisse

J-M a écrit :Depuis tes dernières photos tu avais encore rajouté des pierres ?? Tu sais nous remettre des photos ? Il est complètement explosé ou fissuré à un endroit ?? Ton bac était nouveau ou ça faisait longtemps que tu l'avais déjà ??
Alors pas d'ajout de pierre depuis mes dernière photos. Le bac n'a pas explosé. Je n'ai pas vu de fissure sur le verre mais je n'ai pas encore regardé en détail, je me demande si ce n'est pas un joint qui a sauté. Ca faisait deux ans et demi que je l'avais.




J-M
Messages : 230
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:16
Localisation : Grivegnee 4030

Si c'est un joint c'est réparable non ?? Enfin j'y connais rien :mrgreen: Sinon, tu reremplis doucement afin de voir où se situe la fuite ;) Ca fait peur en tout cas qu'après 2 ans ça fuite ... :cry: :cry:




Momordu13
Messages : 54
Enregistré le : ven. 14 août 2015 17:47
Localisation : 13170 les pennes mirabeau

Oui les joints sont réparables logiquement.
Et si il est rester 2ans vide sa abime les joins :/
Il faut aussi verifier que se ne soit pas le meuble qui ai bouger un peu et provoquer sa.en tous cas une plaque de polystyrène coŕige les défauts du sol ou du meuble.




Brewer
Messages : 49
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:39
Localisation : Suisse

Je ne vais pas prendre le risque de le réparer. En plus le meuble a bien pris l'eau et il commence à gonfler...

Sinon l'aquarium n'est pas resté vide plus d'une semaine. C'est vrai que j'avais bougé le meuble avant de remettre le bac en eau.

Bref je vais trouvé un nouveau meuble et un nouvel aquarium. Cette fois je mettrais une plaque de polystyrène. Il faut la mettre entre le meuble et le bac?
Momordu13 a écrit :Pour eviter ce genre de probleme il faut faire comme preciser plus haut: mettre les pierres avant le sable ou gravier et si possible tu peu aussi mettre des boudin de silicone (special aquarium ) sur la vitre du sol.
Et aussi mettre une plaque de polystyrène.
Qu'est ce que tu entend par des boudin de silicone ? As tu une photo pour que je vois à quoi ça ressemble ?




philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

Brewer a écrit :Cette fois je mettrais une plaque de polystyrène. Il faut la mettre entre le meuble et le bac?
Impérativement, elle absorbera les éventuelles mouvements du meuble, amortira les vibrations.


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


Brewer
Messages : 49
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:39
Localisation : Suisse

Quelle épaisseur faut-il mettre la plaque de polystyrène?




philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

2 cm, c'est suffisant


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »