ESpece non identifiée

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Répondre
kahyan
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 11:29
Localisation : France

Bonjour ,

Je viens d'aquerir ce poisson , un ami me l'a donné , mais il n' pas su me dire de quel especes il s'agit.
Si quelqu'un pourrait m'aider.Par avance , merci pour vos reponses .

Image
Image




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)





nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Ce n'est pas obligatoire mais ça peut être mieux de le faire.

Sinon pour te répondre, il s'agit d'un pseudotropheus crabro mâle... Il semble aussi y avoir un peu de tout dans ce bac, y compris des hybrides de sélection... :roll:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

nicopong24 a écrit :
Ce n'est pas obligatoire mais ça peut être mieux de le faire.

Sinon pour te répondre, il s'agit d'un pseudotropheus crabro mâle... Il semble aussi y avoir un peu de tout dans ce bac, y compris des hybrides de sélection... :roll:
Même le crabro je le trouve louche




loupdeux
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:37
Localisation : nanteuil le haudouin 60440

c'est un crabro malade, très maigre .




kahyan
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 11:29
Localisation : France

Bonsoir ,

Pardonnez -moi , je suis nouveau sur le forum et je ne savais pas .
Merci en tout cas pour vos reponses rapides et précises.
J'avais moi aussi vraiment un doute sur la santé de ce poisson .il Y a-t-il un remede ?

Tbeno8 , que veut tu dire par hybride ds mon bac stp ?je suis novice , de quel poisson parle tu sur la photo pour les hybrides ?

Les habitants de mon bac :

-2 labidochromis caurelus
- 1 labido hongi red top 1male + 2 femelles
- 2 maylandia esterae
-1 couple aulonocara
-1 couple pseudotropheus acei.

La cohabitation entre ses especes est-elle bonne ?

Par avance , merci pour toutes vos reponses .




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

C'est nico qui te parle d'hybride, le mieux serait que tu prenne des photos de tes poissons. ;) pour y voir mieux.




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Ce sont tes aulonocara qui sont hybrides, ils appellent ça aulonocara fire fish ou red dragon mais c'est de l'hybride de sélection...
Aussi, une espèce se définit par son genre, espèce et localité de pêche, si ton vendeur ne peut pas te fournir les 3, ça ne vaut pas grand chose...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

nicopong24 a écrit :Ce sont tes aulonocara qui sont hybrides, ils appellent ça aulonocara fire fish ou red dragon mais c'est de l'hybride de sélection...
Aussi, une espèce se définit par son genre, espèce et localité de pêche, si ton vendeur ne peut pas te fournir les 3, ça ne vaut pas grand chose...
Doucement nico.......Il débute. ;)




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Salut
Envoi nous des photos de tes occupants pour voire si tes souches sont correct mais l'aunocara et le crabro sont pas adapte pour un 250 litres il va falloir sans doute faire un tri pour partir sur de bonne base a moins que tu compte passer a plus un plus gros litrage dans quelque temps ;)




loupdeux
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:37
Localisation : nanteuil le haudouin 60440

concernant la santé du poisson, je parle de la maigreur excessive au dessus de la tête.cela me semble en fait plutôt un signe de vieillissement.si le poisson mange normalement, une nourriture adaptée (à base végétale, sera flora par exemple) cette maigreur peut durer plusieurs mois avant que le poisson ne meure de vieillesse.




jluc91
Messages : 18
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 17:46
Localisation : saint pierre du perray 91280

je suis d'accord avec vous PSEUDOTROPHEUS crabro male
je maintien ce pseudo


Image


kahyan
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 11:29
Localisation : France

hello , merci pour vos repeonses .

Du coup j'ai isolé le crabro pour le gavé un peu ,a voir .

j'envoi quelques photos de mes poissons , je prends tous les conseils bon a prendre, cohabitation ,ratio ,etc ... merci encore .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petite question , quelqun peut m'eclairer sur le Maylandia de la premiere photo , c'est une femelle esterae bleue , j'ai un gros doute .
Voila je pense avoir fait un mauvais choix sur ma population , je compte revoir tt ca bientot .
Les erreurs du débutant , je n'acheterai plus de poisson sans savoir ce que j'achete reellement .

2eme chose , de quel espece s'agit-il sur la 3eme photo .on me l'a donné egalement , mais encore un novice qui n'a pas su me dire .Il a l'air fatigué lui aussi. merci ;) .




gwenael
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 13:35
Localisation : Rosporden 29140

1ere maylandia callainos

2eme me fait penser à un petrotilapia peut être "chitimba", mais je ne mettrais pas ma mains au feu ;)




kahyan
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 11:29
Localisation : France

Bonsoir ,

Merci gwenael pour ta reponse ,

Je pensais plutot a un labido sp mbamba .
Merci a la communauté de m'eclaircir car j'ai dans mon bac un labido hongi red top , je ne voudrais pas d'hybridation avec leurs femelle .
Image




gwenael
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 13:35
Localisation : Rosporden 29140

un labido Mbamba je ne crois pas, j'en ai eu et franchement çà ne ressemble pas (surtout la bouche) et çà à l'air d'être assez gros par rapport à ses colocataires....

Par contre quand je dis que le 3em "çà me fait penser à une Petrotilapia chitimba" prend ma supposition avec des pincettes, le poisson n'étant pas coloré c'est délicat d'en être sûr. Les copains du forum me contrediront peut-être....

Quoi qu'il en soit sans en être sûr c'est un poisson à ne pas diffuser..... ;)




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Je ne crois pas trop à du petro! :mrgreen:
Faudrait voir une fois coloré, mais je penche plus d'emblée pour de l'hybride...
Enfin bon, on voit bien que tous ces poissons viennent d'élevages de Tchéquie ou de tché pas qui :mrgreen: mais en tout cas d'éleveur pro qui fourgue ça aux animaleries...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


kahyan
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 11:29
Localisation : France

Nicopong24 ,

Je n'ai pas bien compris ta phrase , c'est a dire ?

Dans ma population ,j'ai eu une partie chez allmarine a Lognes (Labido caurelus + pseudotropheus acei+labido hongi redtop)
Pour les autres j'ai pris ca chez un particulier ( Maylandia estetrae avec male O et la femelle(bleue ?) j'ai un doute + plus le poisson inconnu cité en dessous )
Et un couple d'aulonocara pris dans un club .(je sais ,ils n'ont rien a faire la )

Je compte bien bien me refaire une population saine , c'est pour ca que je demande conseil .

Aujourd'hui je me suis pris un vrai lot de f1 de plusieurs especes provenance Cichlidenstadl .Ca va aller mieux , comme je disais j'ai commis les erreurs du débutant , et je compte bien redresser la barre .Ca y es je suis piqué - lol .

Merci a tous .




Avatar du membre
allblackjeje
Admin
Messages : 676
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 14:08
Localisation : meribel 73550

kahyan a écrit :Nicopong24 ,

Je n'ai pas bien compris ta phrase , c'est a dire ?

Dans ma population ,j'ai eu une partie chez allmarine a Lognes (Labido caurelus + pseudotropheus acei+labido hongi redtop)
Pour les autres j'ai pris ca chez un particulier ( Maylandia estetrae avec male O et la femelle(bleue ?) j'ai un doute + plus le poisson inconnu cité en dessous )
Et un couple d'aulonocara pris dans un club .(je sais ,ils n'ont rien a faire la )

Je compte bien bien me refaire une population saine , c'est pour ca que je demande conseil .

Aujourd'hui je me suis pris un vrai lot de f1 de plusieurs especes provenance Cichlidenstadl .Ca va aller mieux , comme je disais j'ai commis les erreurs du débutant , et je compte bien redresser la barre .Ca y es je suis piqué - lol .

Merci a tous .
Du coup tu en est ou stp ?

le poisson blanc est bien un Maylandia estherae mâle de forme O, pour le reste je pencherais pour des hybrides ou des poissons de mauvaises souches.

Tu nous a ramener quoi de chez les teutons ?




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

kahyan a écrit :Je n'ai pas bien compris ta phrase , c'est a dire ?
Ben que tes poissons ont l'allure des poissons qui viennent en général des élevages de Tchéquie et qu'on retrouve dans toutes les animaleries.
kahyan a écrit :Je compte bien bien me refaire une population saine , c'est pour ca que je demande conseil .
Dans ce cas ne garde pas un seul de tes poissons (sauf les nouveaux de cichlidenstadl).
kahyan a écrit :Aujourd'hui je me suis pris un vrai lot de f1 de plusieurs especes provenance Cichlidenstadl .Ca va aller mieux , comme je disais j'ai commis les erreurs du débutant , et je compte bien redresser la barre .
Et tu as pris quoi? Si tu voulais des conseils c'est un peu trop tard, non? Et oui, je sais, parfois les occasions se présentent et on prend pas forcément le temps... ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « Identification »