Pre liste a affiner

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Frederick
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:12
Localisation : Coueron

Voila mon bac sera un osaka 320 de 120 x 45 x 64, je me suis fait un liste mais pourriez vous m'aidez a l'affiner s'il vous plait :merci:

Aulonocara maulana

Pseudotropheus polit lion cove

Aulonocara eureka red

Metriaclima aurora

Cyrtocara moorii

Nimbochromis livingstonii

Aulonocara fire red dragon color

Cynotilapia afra var. edwardi (m)

Cynotilapia hara galllireya reef

Labidochromis sp. kimpumba red top

Labidochromis caeruleus gold jaune citron




Image-1.png




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Alors déjà, tu peux éliminer les haplos car ton bac est trop petit, donc exit les aulonocara, cyrtocara et autres nimbochromis! D'ailleurs si tu t'intéresse aux aulonocara les noms que tu as cités sont à bannir car ne sont que des hybrides de sélection...
Pour ce qui est des mbunas cités, les noms sont aussi approximatifs et je pense que tu les as trouvés sur un site de magasin genre animalerie. Il faut savoir que dans la grosse majorité des animaleries tu ne vas trouver pratiquement que des hybrides.
Si tu veux de vraies espèces, elles sont toujours définies par leur genre, espèce et localité de pêche. Si l'un des 3 noms qui compose le nom de l'espèce est absent, alors mieux vaut changer de crèmerie.
Un sujet à lire :
http://www.malawicichlides.fr/genre-esp ... -t226.html
Et un autre pour faire la pop de ton bac :
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Frederick
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:12
Localisation : Coueron

la liste a été sélectionner sur le site oxyfish

et donc quoi mettre dans mon bac?




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

Frederick a écrit :la liste a été sélectionner sur le site oxyfish

et donc quoi mettre dans mon bac?
Mouai... :thinking:

Pour ce que tu peux mettre dans ton bac, regardes le 2eme lien que Nico a poste plus haut.




Frederick
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:12
Localisation : Coueron

merci a vous, j'ai regarder et je pense pouvoir trouver mon bonheur dans cette liste :merci:

Pseudotropheus demasoni
Pseudotropheus saulosi
Labidochromis caeruleus
Labidochromis hongi sweden
Pseudotropheus acei
Melanochromis dialeptos
Cynotilapia afra (zebroides)

est ce que 1 mâle pour deux femelles pourra être bon?




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Frederick a écrit :Labidochromis hongi sweden
Du Labidochromis sp. "hongi" de Suède? :mdr: Change de fournisseur, sérieusement.
Genre, espèce, Localité de pêche. Si ton fournisseur n'est pas en mesure de te fournir un nom correct avec ces 3 choses, change de fournisseur.
Sur ta liste il n'y a aucune localité de pêche. Par exemple pour le labidochromis caeruleus selon les localités de pêche, tu peux en avoir des jaunes, des oranges, des blancs avec du noir, des tout blancs... Et chaque variété ne doit surtout pas être mélangée avec une autre, sinon hybridation assurée.
Où tu as vu que l'acei était sur la liste des poissons pour un 240l? Ce poisson vit en banc et atteint des tailles allant jusqu'à 17-18 cm en aquarium...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Frederick
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:12
Localisation : Coueron

oki je note le acei je retire lol erreur, pour le sweden j'ai noter tout bêtement ce qui était noter sur internet :crash: pour l'instant je n'est aucun fournisseurs car sur Nantes je n'en connais pas.

j'ai une amie qui habite aix je compte faire un tour chez franchi cichlid début février histoire d'en discuter avec lui et voir si possible d'envoyer sur nantes .




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Pas loin de Nantes, faut que tu ailles voir Francky (il est sur le forum), il doit avoir pas mal de choses en pousse chez lui...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

nicopong24 a écrit :Pas loin de Nantes, faut que tu ailles voir Francky (il est sur le forum), il doit avoir pas mal de choses en pousse chez lui...
Sur les pays de la Loire tu as pas mal de monde et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec du poisson de qualité ;)


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

julkleman a écrit :
nicopong24 a écrit :Pas loin de Nantes, faut que tu ailles voir Francky (il est sur le forum), il doit avoir pas mal de choses en pousse chez lui...
Sur les pays de la Loire tu as pas mal de monde et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec du poisson de qualité ;)
Effectivement nous sommes plusieurs a avoir une fish, donc possibilité de te trouver une pop. ;)




Frederick
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:12
Localisation : Coueron

Cool c'est fort sympathique pour l'instant je regarde d'autres bac style le juwel rio 300 ou 400 mais j'ai peur que le 450L ne passe pas chez moi.
Affaire à suivre lol




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Quand on a la place pour 120cm on a la place pour 150cm! :super:




Frederick
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:12
Localisation : Coueron

Ben malheureusement non la seule place possible est de 140 cm pas un de plus snifffff.




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

Frederick a écrit :Ben malheureusement non la seule place possible est de 140 cm pas un de plus snifffff.

Une cuve sur mesure 140/60/60.




eliixir57
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 20:33
Localisation : thionville 57100

Où tu as vu que l'acei était sur la liste des poissons pour un 240l? Ce poisson vit en banc et atteint des tailles allant jusqu'à 17-18 cm en aquarium...
ca c est confirme, j ai un 350L que j ai recup avec 6 acei, il reste que 1 male et 3 femelles (le dominant a tuer les autre male ) en plus d un petit d une incube qui a survecu et c est trop petit 350L...je veux pas m en separer et je doit changer d aqua..si je veux les garder




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Frederick a écrit :Ben malheureusement non la seule place possible est de 140 cm pas un de plus snifffff.
140 cm c'est très bien, je rappelle une fois de plus qu'il n'y a pas que la longueur qui compte (c'est bien un truc de mec ça!), j'ai un bac de 150 x 90 x 50, je t'assure que ça n'a rien à voir avec un classique 450l! Quelle place tu disposes pour la profondeur? Coller soi même un bac n'est vraiment pas compliqué, la preuve j'y arrive et je ne suis pas un pro du bricolage!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Frederick
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:12
Localisation : Coueron

en profondeur je peut aller jusqu'a 80 tranquille, donc je continu de chercher le bac idéal. pour l'instant j'ai mon sable et les galets noir et des morceaux de piquets en schiste noir style ardoise.




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Donc en gros tu peux faire 140 x 80 x 60, soit pratiquement 700l, t'as de quoi te faire plaisir! Plus qu'à le faire sur mesure! Franchement c'est pas très compliqué, je me suis lancé après avoir regardé une vidéo qui expliquait en détail comment faire. Si en plus tu utilises la technique de Fred33, tu fais des renforts en alu, ça revient bien moins cher. Perso j'ai préféré faire un double ceinturage en verre pour ne pas avoir de renfort central car c'est toujours chiant quand on veut attraper un poisson.
Pour les pierres le schiste c'est pas bien terrible (enfin histoire de goûts quoi), le mieux c'est de trouver un petit cours d'eau, dedans on y trouve toujours des pierres sympas.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

[quote="nicopong24"prélevé des pietteles pierres le schiste c'est pas bien terrible (enfin histoire de goûts quoi), le mieux c'est de trouver un petit cours d'eau, dedans on y trouve toujours des pierres sympas.[/quote]

Il est interdit de prélevé des pierres dans la nature. :sors:
:lol:




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

oui, je sais mais tout le monde le fait... :roll:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »