Compléter population 350 L
-
Bonjour,
Je cherche à savoir s'il est possible de rajouter une espèce en plus dans mon aquarium ?
Ou vaut-il mieux refaire mes groupes ? (remplacer ceux qui sont morts)
A savoir que je viens de modifier tout le décor avant hier, donc les territoires ne sont pas encore vraiment fait.
Mon aquarium est un Juwel rio 300, donné pour 350L.
Ma population actuelle :
- Maylandia Zebra nkhata bay 1m/2f
- Cynotilapia sp "mamba" 2m/1f (1 femelle morte)
- maylandia hajomaylandi chizumulu island 1m/2f
- labidochromis caeruleus yellow 1m (1 femelle morte)
Merci.
Je cherche à savoir s'il est possible de rajouter une espèce en plus dans mon aquarium ?
Ou vaut-il mieux refaire mes groupes ? (remplacer ceux qui sont morts)
A savoir que je viens de modifier tout le décor avant hier, donc les territoires ne sont pas encore vraiment fait.
Mon aquarium est un Juwel rio 300, donné pour 350L.
Ma population actuelle :
- Maylandia Zebra nkhata bay 1m/2f
- Cynotilapia sp "mamba" 2m/1f (1 femelle morte)
- maylandia hajomaylandi chizumulu island 1m/2f
- labidochromis caeruleus yellow 1m (1 femelle morte)
Merci.
-
pareil que Francky, rajouter des femelles aux Cynotilapia et Labidochromis.
M. zebra et M. hajomaylandi dans 350 litres, ça doit remuer entre eux, non ?
M. zebra et M. hajomaylandi dans 350 litres, ça doit remuer entre eux, non ?
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
-
- Admin
C'est clair, dans ce volume pour moi il faudrait choisir entre les deux (j'enlèverais plutôt l'hajomaylandi qui devient plus gros que le zebra), quitte à remplacer par une espèce de plus petite taille. Je serais d'ailleurs très surpris qu'à plus long terme il reste 2 femelles hajomaylandi...philippe.hotton a écrit :M. zebra et M. hajomaylandi dans 350 litres, ça doit remuer entre eux, non ?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Les deux femelles sont mortes d'une maladie, enfin je penses, car rien d'apparent, mais je me demande si c'est possible que le fait qu'ils se reproduisent trop souvent ne peut pas nuire aux femelles, car elles n’arrêtaient pas avant de mourir.
Sinon, les poissons sont dans l'aquarium depuis le 20/03/2014,
et depuis tout se passe plutôt bien.
Les deux mâles Maylandia se sont chacun appropriés une moitié de l'aquarium, et quand ils se croisent ne s'attaquent pas, sauf rare fois ou ils essayent de s'intimider en ouvrant la gueule, mais rien de bien méchant.
Donc, pour vous il faudrait juste que je refasse mes ratios ?
- 1 femelle Cynotilapia
- 1 femelle Labidochromis
Sinon, en ce moment j'ai 2 maylandia zebra, 1 maylandia hajomaylandi, et 3 cynotilapia en croissance dans l'aquarium, de mes repro.
Je penses garder 1 femelle Cynotilapia, s'il y en a une dans le lot, et donner ou vendre le reste.
Sinon, les poissons sont dans l'aquarium depuis le 20/03/2014,
et depuis tout se passe plutôt bien.
Les deux mâles Maylandia se sont chacun appropriés une moitié de l'aquarium, et quand ils se croisent ne s'attaquent pas, sauf rare fois ou ils essayent de s'intimider en ouvrant la gueule, mais rien de bien méchant.
Donc, pour vous il faudrait juste que je refasse mes ratios ?
- 1 femelle Cynotilapia
- 1 femelle Labidochromis
Sinon, en ce moment j'ai 2 maylandia zebra, 1 maylandia hajomaylandi, et 3 cynotilapia en croissance dans l'aquarium, de mes repro.
Je penses garder 1 femelle Cynotilapia, s'il y en a une dans le lot, et donner ou vendre le reste.