Projet 300 litre Malawi

Joris42
Messages : 33
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 15:47
Localisation : Saint etienne

Ok :) je garde cette compo propose par francky et ce que maylandia lombardoi peut être rajoute à cet composition?
Dans 3 semaine je reçoit les Roche rocaille et quel sable utilisé pour ressortir les couleur des poisson ?
Je pense mettre un fond noir à l l'arrière .

Quel éclairage pour optimisé au mieux les couleur des poisson ? Car j ai deux Neon Juwel ultra day 54 w avec réflecteur .




Joris42
Messages : 33
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 15:47
Localisation : Saint etienne

Bonjour,

Après quelque mois attente de ma livraison de roche.

J ai pu lancé mon bac le 10/04/16 mise en eau plus installation comme sur la photo .
Après 3 jours de mise en route le premier teste le 13/04/16 :

Ph: 7,5 kh : 5 no2 : 0,.1 no3 : 1 gh : 14

Quand pensez vous des premier paramètre de mon bac ?
Es ce que le cycle azote a démarré ? Quel teste à privilégier pendant cet période de cycle ?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Joris42 a écrit :Ok :) je garde cette compo propose par francky et ce que maylandia lombardoi peut être rajoute à cet composition?
4 trio c'est bien, tu pourrais à la limite en rajouter un mais j'éviterais le lombardoi quand même...
Joris42 a écrit :quel sable utilisé pour ressortir les couleur des poisson ?
Ce que tu veux mais pas du noir.
Joris42 a écrit :Quel éclairage pour optimisé au mieux les couleur des poisson ? Car j ai deux Neon Juwel ultra day 54 w avec réflecteur .
ça devrait aller!
Joris42 a écrit :Quand pensez vous des premier paramètre de mon bac ?
Nickel!
Joris42 a écrit :Es ce que le cycle azote a démarré ?
Certainement pas...
Joris42 a écrit :Quel teste à privilégier pendant cet période de cycle ?
As-tu au moins mis quelque chose à dégrader dans ton bac? Nourriture, moule, poisson?
Ton pic de nitrites n'auras pas lieu avant une semaine voire 2, donc avant ça ne sert à rien de tester. Sinon n'importe quel test du commerce fera l'affaire, le tout c'est de s'assurer qu'il y a un pic de nitrites et que ça redescende aux valeurs initiales ensuite.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Joris42
Messages : 33
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 15:47
Localisation : Saint etienne

Bonjour ,

Je dégrade l eau avec une pincée de nourriture par jour et ajoute des bactéries liquide . Es ce que les produit de teste périmé et ouvert depuis 2010 sont t il encore bon ? Car j ai une malette jbl .

Es ce que ma pompe Greenline cristal profil e1500 ? Es t elle suffisante ? Je pens mettre une pompe de brassage en plus ?

Voici le bac : Image




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Vaut peut être mieux changer tes tests quand même...
Ta pompe fait quelle puissance (en l/heure)? Si c'est 1500 l/h c'est largement suffisant, en plaçant le rejet en surface pour que ça fasse un peu de bulles, tu n'auras pas besoin de pompe de brassage.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Joris42
Messages : 33
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 15:47
Localisation : Saint etienne

J ai 1509 l heure théorie mais avec les mousse sa passe à 1200l
Je pense racheté une malette jbl ou si vous avez plus précis ?
Je pense m orienter vers chauffage de 200w es ce que C est suffisante ?

Difficile de choisir sa population même si l article sur les 240litre est bien fait :)

Es ce que je peu mettre des plante ds mon aquarium ?
On doit nourrir comme si il y a avait des poissons pr dégrade dans l eau afin de développer les bactéries :)




Bob2024
Messages : 116
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 13:08
Localisation : 92300 Levallois-Perret

Tu n'as pas besoin de reprendre une mallette entière. Prends simplement des recharges de test PH 7,4 - 9, NO2 et NO3.
Tu n'as pas besoin d'un chauffage puissant et si ta pièce est bien chauffée, tu n'en a même pas vraiment besoin.
Les plantes doivent résister aux mbunas. Les anubias ça peut passer. Il y en a d'autres.
Non pour la bouffe. Mets-en une fois ça suffit à créer un pic bien visible aux tests normalement.
Ensuite, à l'introduction des poissons, il faudra y aller doucement sur la bouffe pour que la population bactérienne continue de croître.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Bob2024 a écrit :Non pour la bouffe. Mets-en une fois ça suffit à créer un pic bien visible aux tests normalement.
Je ne serais pas aussi catégorique, très peu tous les jours ça va faire un pic de nitrites plus important et il y aura plus de bactéries en place au moment de mettre les poissons.
Pour le chauffage, si ta pièce est à 20° l'hiver, pas besoin d'en mettre.
Pour les plantes, en cherchant sur le forum tu dois pouvoir trouver quelques sujets qui traitent de la question...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Joris42
Messages : 33
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 15:47
Localisation : Saint etienne

Merci pr vos réponse mais C est que je vien de dépense ce samedi pour deux chauffage un 150w et 300w et je les mits à 26 C en température mais la pièce où est l aquarium , elle est à 21 C en température.

Si vous avez idée de population hésité pas lol car j ai beau relire l article des mbunas 240l plusieurs fois pour choisir ma population , j hésité car j ai peur de trop mélange les espèces et de favorisé les hybrides ^^

Je suis peu être pas doué lol




Bob2024
Messages : 116
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 13:08
Localisation : 92300 Levallois-Perret

Déjà, où est-ce que tu comptes acheter tes poissons ?
Choisis une source, regarde ce qui est dispo, applique les règles du topic 240l. Normalement, si à ça tu rajoutes tes prèferences esthétiques, il ne devrait pas rester 10 000 options.




Joris42
Messages : 33
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 15:47
Localisation : Saint etienne

Ok :) merci du conseil je vais essayer de prendre cet méthode et je C est pas encore ou acheter mes poissons . Je faire ce que tu m as di et je proposerai mais choix et vous donnerais votre avis :) si vous avez idée d endroi ou les achètes :)




Bob2024
Messages : 116
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 13:08
Localisation : 92300 Levallois-Perret

J'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose dans ton coin.
Il faudrait t'orienter vers la vente à distance.
Abysse, 35ème méridien ou le grand bleu ont bonne presse. J'ai pris mes poissons chez Abysse personnellement. Et j'en suis très content.
Il y a des liens et des infos sur les magasins ici : http://www.malawicichlides.fr/magasin.p ... stMagasins




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Joris42 a écrit :Merci pr vos réponse mais C est que je vien de dépense ce samedi pour deux chauffage un 150w et 300w et je les mits à 26 C en température mais la pièce où est l aquarium , elle est à 21 C en température.
Ben t'as déjà fait la bêtise de les acheter, ne fais pas celle de les brancher! D'autant plus que ces bazars, ça finit tôt ou tard par bugger avec le thermostat en carafe et ça te fait une belle soupe de poisson avec une eau à plus de 40°! De plus, pour un volume comme ça, une seule résistance de 50w aurait suffi pour te maintenir une température à 26°c et éviter de monter au delà de 31-32°C en cas de thermostat qui déconne. Sans résistance dans une pièce à 21°c, ton bac sera à 24°c...
T'as plus qu'à les ramener au magasin ou les revendre sur le bon coin...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Joris42
Messages : 33
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 15:47
Localisation : Saint etienne

Merci pour continué ds cette bêtise je les branche lol je garderai ou je les venderais comme ils sont en eau et il vonts pas les reprendre en animalerie lol .

Voici j ai pris le temps sur ma population voici ma proposition. En espérant pas encore faire une bêtise lol :
Composé de 5 trios :)

Cynotilapia zebroides cobué
Labidochromis carreleurs lion cove
iodotropheus sprengerae
maylandia lombardoi
Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi

Attends vos avis ou votre proposition complémentaire par l' échange on peu s améliorer encore merci de vos conseille de prend le temps de lire mes bêtises lol vos avis sur aquarium hésite pas lol




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Pour la bêtise, c'était pas méchant hein! Je vois que tu le prends en rigolant alors ça va! :super:
Pour ta pop, attention au Maylandia lombardoi, ceux de Nkhomo Reef restent plus petits et ont un caractère assez variable, qui va du plutôt cool à j'attaque même la main qui plonge dans l'aquarium!! J'en ai eu plusieurs, mon 1er sauvage était cool, j'ai gardé un de ses fils, il attaquait tout ce qui bouge y compris mon gros tuyau jaune quand je le plongeais dans le bac!! :mdr: Donc quand tu tombes sur un énergumène comme ça, dans 300l ça peut vite mal tourner. Et ceux de Mbenji sont réputés pour être plus souvent agressifs que cool et deviennent plus gros, donc mieux vaut éviter quand même...
Tu peux mettre un Maylandia zebra à la place par exemple, Chiofu, Masinje, Nkhata Bay, Manda... celui que tu veux!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Joris42
Messages : 33
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 15:47
Localisation : Saint etienne

Ok je vais suivre tes conseille et je vais partir sur sa :

Cynotilapia zebroides cobué
Labidochromis carreleurs lion cove
iodotropheus sprengerae
maylandia zébra Chiofus
Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi

Plus qu a trouvé où les acheter et à patiente que le cycle de l'azote ce face lol

Si C est bin la compo ?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

La compo est bonne, mais pas certain que tu puisse tout trouver chez un mag de VPC... Tu devrais commencer par voir les dispos des mag avant de faire ta pop...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Joris42
Messages : 33
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 15:47
Localisation : Saint etienne

Ok , j ai envoyer mail pour avoir un devis avec ma composition pour savoir si il avait en stock .

Quel différence entre sauvage , F1 ou F2 ou élevage ? Faut privilégier quel souche ? Pour avoir des poissons de bonne qualité et en bonne santé ?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Normalement, les stocklist d'abysse et 35ème sur site sont à jour, pas besoin d'envoyer un mail, tu peux consulter directement, celle du grand bleu difficile de savoir si c'est à jour, car entre ce qu'il a à la serre et ce qu'il a en magasin, des fois il peut y avoir de gros écarts...
Le sauvage c'est bien, à condition de vouloir faire un peu d'élevage et diffuser, sinon aucun intérêt, les F1 ou F2 sont tout aussi beaux.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Bob2024
Messages : 116
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 13:08
Localisation : 92300 Levallois-Perret

Les sauvages ont été pêchés directement dans le milieu naturel.
Les f1 ont leurs deux parents sauvages. Les f2 ont des parents f1. Le terme élevage est généralement réservé aux individus séparés des sauvages depuis plus de générations.
La notion n'a d'intérêt que pour la reproduction. Il faut injecter du sauvage dans les reproducteurs pour éviter l'appauvrissement génétique des spécimens d'élevages. En gros.
Les élevages sérieux te fourniront des spécimens conformes (pas hybrides) et solides




Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »