Maylandia callainnos pearl withe ??

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Répondre
cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

voilà j'aimerais bien connaitre la localité de mes callainnos que j'ai pris en sauvage chez barshkeller,il m'a dit que c'était du "Ruarwe"mais apparemment ça n'en n'est pas !
j'ai pas fait gaffe quand je les ai achetés que les femelles avaient des taches ,j'ai une 30ène de petits à pousser et je crois commencer à distinguer des OB
j'ai vu également sur la stocklist de ciclhlidenstadel des Maylandia callainnos pearl withe "Tanzania",c'est vaste!!!!!

je vais vous mettre des photos de mes spécimens:
Image

Image

Image

Pouvez-vous m'éclairer ?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Impossible de déterminer la localité mais en tout cas Ruarwe est quand même peu probable, tous les spécimens importés jusqu'ici étaient bien blancs, mâles comme femelles...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

nicopong24 a écrit :Impossible de déterminer la localité mais en tout cas Ruarwe est quand même peu probable, tous les spécimens importés jusqu'ici étaient bien blancs, mâles comme femelles...
je pouvais aussi avoir des mâles blancs mais 1 seul était bleu
est ce qu'on pourrais suivant les petits en poussent essayer d'y voir un peu plus clair ?quand ils seront plus grand




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Les mâles blancs de Ruarwe sont vraiment d'un blanc des plus lumineux qu'ils soit parmi les autres variétés de callainos, ça se voit aussi sur les femelles qui sont aussi plus blanches que les femelles des autres variétés et qui sont en général plus rosées. Mais là en plus, tes femelles ont des tâches mélaniques comme sur un patron OB en plus d'être rosées. Je trouve que ça fait beaucoup d'éléments différentiels.
Après je ne pourrais affirmer qu'il n'existe pas de mâles bleus à Ruarwe, ce serait bien étonnant qu'il n'existe qu'une seule forme alors qu'il en existe plusieurs partout ailleurs, ou presque.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Le problème, peut il diffuser les petits et sous quel nom.
Mr Hotton si il passe part là, peut il faire appel au mentor. :mrgreen:




Répondre

Retourner vers « Identification »