Présentation de mon 600 litres Haplos - Oubli rectifié

Répondre
Haplos77
Messages : 112
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 19:40
Localisation : Chelles 77500

En postant mon expérience personnelle sur la maintenance des Placidochromis sp jalo Jalo reef, je me suis aperçu que je n'avais pas présenté mon bac :nul:

Je vais donc réparer cet oubli d'autant plus que des orientations différentes sont en cours d'étude pour augmenter les volumes.

Mon installation actuelle se compose d'un bac de 600 litres (Rena) 200x50x60 et de deux autres bacs de 300 et 250 litres que j'ai collés et que j'utilise pour les reproductions. Le 600 était jusqu'à peu peuplé des espèces suivantes :

- Copadichromis borleyi Kadango 1/2
- Lethrinops lethrinus Senga 2/3
_ Placidochromis sp. "jalo" Jalo Reef 2/2
- Aulonocara steveni Usisya 3/3
- Protomelas sp. "spinolotus tanzania" Mbamba Bay 1/2

Les deux autres accueillaient des reproductions de Lethrinops et de Placidochromis

Mais depuis un moment, avec deux potes, nous envisageons d’aménager un local pour qui pourrait accueillir 2 x 600 litres + 3 x 450 litres + quelques autres pour les reproductions. Le local existe, les alimentations en eau et électricité sont en étude ainsi que l'isolation. A voir avec les beaux jours .... :thinking:
Pour ne pas être pris de court lors du possible déménagement, j'ai commencé à réorganiser tout ça.
Je mes suis séparé de plusieurs Placidochromis sp jalo, Lethrinops lethrinus et des Protomelas sp spilonotus qui étaient un poil virulents pour les autres
J'ai vidé mes petits bacs et mis les repros dans le grand pour un meilleur développement des jeunes.

Je sais que la densité de population est actuellement un peu élevée mais cela va baisser assez rapidement

Je vous mets quelques photos et sollicite votre indulgence pour leur qualité très moyenne. De plus, n'ayant pas beaucoup de recul dans la pièce, j'en ai fractionné certaines

Voilà ! ;)

Image


Image


Image




philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

c'est très propre


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


johan60880
Messages : 134
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 20:24
Localisation : 60155 RAINVILLERS

Très épuré, un vrai décor Haplos, j'ai cru apercevoir un Aulonocara Usisya, tu avais conservé les miens ou c'est une autre souche ? (j'habitais LE MEUX à l'époque)
Moi ca pousse bien pour mon mâle, mais je n'ai plus de femelles :nul:
Image




Haplos77
Messages : 112
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 19:40
Localisation : Chelles 77500

philippe.hotton a écrit :c'est très propre
Merci
johan60880 a écrit :Très épuré, un vrai décor Haplos, j'ai cru apercevoir un Aulonocara Usisya, tu avais conservé les miens ou c'est une autre souche ? (j'habitais LE MEUX à l'époque)
Moi ca pousse bien pour mon mâle, mais je n'ai plus de femelles :nul:
Non, ce n'est pas un des tiens. J'avais eu 3 males à l'époque et je les avais échangés contre deux de ceux que j'ai aujourd'hui pour croiser les souches.

En ce qui concerne le décor, il est effectivement épuré ce qui leur permet d'avoir un espace important pour évoluer. Les 3 monticules jouent leur rôle en terme de repères de territoire mais seuls ceux qui sont sur les côtés sont utilisés comme sites de frai.

Finalement, l'important c'est qu'ils soient heureux :bravo:




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »