Mon 300L en mbunas

Répondre
Pilopche
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 03:07
Localisation : RODEZ 12000

Je vous présente mon bac 300L il ce compose de :
1/3 de HONGI
1/4 de mphanga
1/3lombardoi
1/2 flavus
1/4 labido caereleus
1/2 lifailli
J'ai surcharge mon bac erreur de débutant :/ mais je compte passe à plus gros volume !
Si vous pouvez m'aide sur le sexage des mphanga ét Flavus ca serais cool...
Image
Image




Pilopche
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 03:07
Localisation : RODEZ 12000

Image
Image




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Si le poisson bleu en haut à droite de la première photo est sensé être là femelle lombardoi elle me paraît très suspect ! :thinking:




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

D'où viennent tes poissons ?


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Pilopche
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 03:07
Localisation : RODEZ 12000

Animalerie magasin vert pour les Lombardoi ét labido ét hongi
Qu'elle est le truc qui la rend suspecte ? Moi je la trouvais sympa justement avec sont mâle




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut,
regarde ce sujet: http://www.malawicichlides.fr/post3059. ... xage#p3059
La avec ces photos, c'est impossible d' avoir une idée des sexes
Sinon, il y a pas que le nombre de poissons qui va pas:
-Les poissons d' animalerie c'est de la daube, la plupart du temps
-le lombardoi est une teigne, ça risque de remuer dans ton bac
-flavus et mphanga sont des espèces prochent, tu augmentent le risque d' hybridation
-Le lifallili , est pas un poisson du Malawi, son mode de repro risque de poser problème
...


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

davman27 a écrit :Si le poisson bleu en haut à droite de la première photo est sensé être là femelle lombardoi elle me paraît très suspect ! :thinking:
Et même le mâle!! Ils sont été coupés avec autre chose, c'est sûr...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

C'est clair !j'ai même pas fait gaffe que c'était sensé être le mâle lombardoi ! :crash: :mdr:




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

C'est quand même dingue de retrouver ce genre de truc dans une animalerie ça me désole !tu commences l'aquariophilie la plupart du temps en te promenant en aquariophile tu as pleine confiance, tu es chez des professionnels de la vente des animaux,et au final il te mettent en galère !!!
Retourne les voir avec leur poissons et tu leur dis je veux être remboursé car j'ai acheté des lombardoi et ça c'est c'est des pu*** de cichlidés transgenique !! :gun:




Pilopche
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 03:07
Localisation : RODEZ 12000

Je confirme c'est assez frustrant !!
Mais le poisson qui me déçois le plus est le Flavus, meme en état de séduction ces couleurs sont d'un fade pas possible déçu ét déçu ét encore déçu !
Conseillez moi sur un endroit où un site ou je pourrais trouvé mon bonheur !? Ou pourquoi pas à vous directement si vous vendez quelques spécimens...




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Pour du poisson de qualité en VPC tu as Abysse, le grand bleu, 35eme méridien
Tu peux également trouver de bonnes souches dans des bourses aux alentours de chez toi.
En ce qui concerne les membres du forum pour avoir accès aux petites annonces il y a des conditions à respecter : http://www.malawicichlides.fr/petites-a ... t2002.html
Après rien ne t'empêche de voir dans les modules de bacs de différents membres si ils ont des repros et de les contacter par mp. ;)


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


mick69
Messages : 81
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 18:13
Localisation : givors 69700

Si tu n'as pas un gros budget les bourses seront pas mal par contre on trouve de tout niveau qualité alor il faut faire attention




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »