petit nouveau
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjours,
je suis un petit nouveau dans le monde du poisson est j'ai plein de question a poser pour avoir un beau bac de 500l ( 120/70/60 )avec des cichlidés du malawi mon bac est déjà en eau depuis une petite semaine avec juste un ou une maylandia red top gallireya reef ( je ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle car il est encore petit) que l'on m'a donné et un ancistrus doré.
j'aurai besoin de vos presieux conseil pour etablir une population viable.
dans quel rubrique puis je pose les question sur la population?
au plaisir de vous lire
Rapporter ce message
je suis un petit nouveau dans le monde du poisson est j'ai plein de question a poser pour avoir un beau bac de 500l ( 120/70/60 )avec des cichlidés du malawi mon bac est déjà en eau depuis une petite semaine avec juste un ou une maylandia red top gallireya reef ( je ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle car il est encore petit) que l'on m'a donné et un ancistrus doré.
j'aurai besoin de vos presieux conseil pour etablir une population viable.
dans quel rubrique puis je pose les question sur la population?
au plaisir de vous lire
Rapporter ce message
- Didier MICHEL
- Admin
Pour la population c'est ici: http://www.malawicichlides.fr/population-malawi.html
Tu parles d'un bac en eau depuis une petite semaine et il y a déjà des poissons? Je suppose que tu as utilisé du "jus" d'un filtre d'un autre aquarium?
ôte moi d'un doute...
Tu parles d'un bac en eau depuis une petite semaine et il y a déjà des poissons? Je suppose que tu as utilisé du "jus" d'un filtre d'un autre aquarium?
ôte moi d'un doute...
- julkleman
- Admin
Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
bonjours,
oui did35 j'ai mit un peut d'eau d'un autre aquarium qui tourne depuis 6 mois a peut prés ou dedans il y a 4 guppys et 2 scalaires après un vendeur en animalerie m'a conseiller de mettre des produits pour accélérer le processus ( denitrol et biotopol). Il m' aussi dit de pas faire de changement d'eau pendant 5 a 6 semaine et que au bout de 3/4 je pouvait mettre d'autre poissons, après je me renseigne un peut partout pour prendre plusieurs conseil la je le laisse tourné le temps de trouvé la population que je mettrait dedans rien n'est commandais d’ailleurs sous avec de bonne adresse je suis preneur
oui did35 j'ai mit un peut d'eau d'un autre aquarium qui tourne depuis 6 mois a peut prés ou dedans il y a 4 guppys et 2 scalaires après un vendeur en animalerie m'a conseiller de mettre des produits pour accélérer le processus ( denitrol et biotopol). Il m' aussi dit de pas faire de changement d'eau pendant 5 a 6 semaine et que au bout de 3/4 je pouvait mettre d'autre poissons, après je me renseigne un peut partout pour prendre plusieurs conseil la je le laisse tourné le temps de trouvé la population que je mettrait dedans rien n'est commandais d’ailleurs sous avec de bonne adresse je suis preneur

-
- Admin
Salut et bienvenue, ton bac n'est certainement pas cyclé, l'eau d'aquarium ne contient que très peu de bactéries, pour cycler un bac instantanément, il faut mettre de la crasse de filtre, sinon faut attendre 3-4 semaines...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Didier MICHEL
- Admin
+1 Nico
Quand au Denitrol et Biotopol c'est du pipeau
Quand au Denitrol et Biotopol c'est du pipeau
-
ok je ne savait pas pour les produit j'ai suivi les conseils du vendeur
après pour ce que tu appelle la crasse si je met les filtres de la pompe de mon petit bac dans le grand pour les nettoyer est ce que ca peut le faire?

après pour ce que tu appelle la crasse si je met les filtres de la pompe de mon petit bac dans le grand pour les nettoyer est ce que ca peut le faire?
- julkleman
- Admin
Oui c'est ça, il faut que tu rinces tes masses filtrantes dans l'eau de ton nouveau bacoridja a écrit :après pour ce que tu appelle la crasse si je met les filtres de la pompe de mon petit bac dans le grand pour les nettoyer est ce que ca peut le faire?

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
- Admin
Attention, ce ne sera peut être pas suffisant... Tout dépend de la quantité de crasse de filtre, si le bac à guppy est un 80l par exemple, je doute qu'il y en ai assez pour démarrer un 500l...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
OK non y fait 200l a peut près après je comte rien mettre pour le moment je cherche a établir une bonne population donc pas d autre poissons d ici un mois il aura donc tournée un moi et demi avant mais est ce que je fait quand même un changement parciel d eau entre temps?
- Bal50
- Admin
Nonoridja a écrit :est ce que je fait quand même un changement parciel d eau entre temps?
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)