Reproductions rares et échouées

Répondre
Aaron
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 18:46
Localisation : Besancon 25000

Bonjour,

Mes poissons ont tous été achetés il y a maximum 2 mois. Certains ont déjà la taille nécessaire pour se reproduire. J'aimerais vraiment voir des reproductions se produire mais malheureusement, les trois uniques fois où cela s'est passé, les jeunes mères ont fini par recracher leurs oeufs au bout de plusieurs jours. Je suspecte une non-fécondation par le mâle.

En effet, une de mes deux femelles Aulonocara jacobfreigi a encore pondu récemment. Je ne l'ai pas vu faire, mais elle cessa de se nourrir pendant plusieurs jours. Un matin, alors que je nourrissais, elle passa devant la nourriture et recracha ses trois derniers oeufs qui furent vite dévorés par les autres habitants du bac avant d'aller elle-même se nourrir. C'est la seule espèce qui se reproduit (enfin, qui tente de) dans mon bac. Le mâle est un grand beau bleu mais qui ne prête guère attention à ses congénères féminines.

Mes poissons sont tous bien portant. Dans une eau à 26-27°C. Aucun ne montre de ventre creux. L'eau est claire, sans nitrite aucun. Un ami du coin qui possède des Cichlidés africains d'environ la même taille que les miens a des reproductions à gogo.

J'ai l'impression de louper quelque chose, et les semaines passant, je finis par me demander s'il n'y a pas quelque chose qui cloche quelque part.

Pour information, j'ai justement récupéré des alevins d'une femelle Pseudotropheus zébra de cet ami. On a fait cracher la femelle et j'ai pris un grand plaisir à m'occuper plusieurs fois par jour des petits qui ont déjà bien grossis depuis (cela doit bientôt faire un mois maintenant). Ils vont très bien et sont vigoureux. Ils sont dans mon 120L avec des Demasoni, Caeruleus et Aulonocara RedDragon (ces trois dernières espèces ayant été achetées sur Oxyfish et sont tous encore assez jeunes).




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Ouvre un post pour nous présenter ton bac et ta pop.
Concernant les repros les conditions de maintenance peuvent avoir un impact ( taille du bac, pop ....)


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »