bac 360l net

Répondre
Alexkoui
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 09:41
Localisation : 38490

Bonjour, j ai mis mon bac en eau le 12 décembre 2016 , j ai actuellement 3 labido caeruleus 1/2 et 3 pseudotropheus socolofi 1/2.J ai une filtration de 1350l/h on m a dit que c était assez d autre mon dit de rajouter une filtration. J ai des dépôt marron sur mes roche ainsi que sur le sable , quoi est ce? on ma conseiller de mettre 9 poisson j en ai donc déjà 6 , sur une liste que l on ma conseiller car plus facile à maintenir il y a donc

labido honzi(trio)

labido perlmutt(trio)

pseudo demasoni (couple)

melanochromis joanjohnsonae(trio)

melano johani gome(trio)

pseudo sp polit(trio)

qu en pensez vous?

voici une photo du bac actuelle j ai vu que c était beaucoup demander.

Image




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Quelles sont les dimensions de ton bac ?


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Alexkoui
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 09:41
Localisation : 38490

de vitre 120*50*60




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Pour tes dépôts une petite pompe de brassage pourrait être une solution. Quant aux poissons évite le hongi avec tes caeruleus. Pour les autres consultes les fiches ou les post qui y sont consacrés afin de faire ton choix


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Alexkoui
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 09:41
Localisation : 38490

D accord tu me consseillerai quoi comme puissance pour la pompe? pour ce qui est des poisson y me plaisent tous en fait donc c est juste pour savoir si y en a qui sont déconsseiller par rapport a ceux que j ai deja ^^ donc a part le hongi je met ceux que je veux alors? je ne suis pas un pro mais tant qu à faire en admettant que je n ai pas d hybride je préfere eviter d en creer.sur les autres post j ai regarder un peu mais sa parle de poisson que je n ai pas dans ma liste donc je sais pas trop

merci en tout pour ces réponses sa m enleve une épine du pied :bien:




gilou6440
Messages : 242
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 23:06
Localisation : LACQ 64

Les dépots marrons c'est des algues.

Soit tu as le soleil qui tape directement sur le bac, soit tu éclaires trop le bac




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

gilou6440 a écrit :Les dépots marrons c'est des algues.
+1 cela arrive souvent dans un bac récent. L'ancistrus est très efficace pour ça.
Niveau population je pense que tu peux sans problème monter à une quinzaine de poissons. Si tu prends des espèces appartenant c'est à priori sans risque. Toutes les espèces de ce sujet seront adaptées en taille et comportement pour ton bac http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Alexkoui
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 09:41
Localisation : 38490

Alors oui c est un bac récent , non il est pas exposer au soleil et peut être trop d éclairage lol j ai deux fois 72 w allumer en décaler et je suis entrain de me rendre compte en écrivant que le bac est éclairé au total pendant environ 15h :shock:

Ah d accord merci du conseil on m avait dit d en mettre 9 10 max par rapport à la taille du bac ,j ai vu aussi je ne sais plus où 1cm de poisson par litre.

En ce qui concerne les algue personnellement sa ne me dérange pas si il faut juste être patient et que sa part tout seul mais je ne sais pas.

Du coup pour ma pop que me conseiller vous pour que sa aille bien ensemble niveau couleur j entend surtout et évidemment comportement parce que le problème c est qu il me plaise tous :-)




gilou6440
Messages : 242
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 23:06
Localisation : LACQ 64

15 heures d'éclairage c'est 2 fois (ou 3 ) trop
La lumière c'est surtout pour que tu puisses voir tes bestiaux, eux n'en n'ont pas vraiment besoin.
Perso j'ai l'éclairage allumé de 18h30 à 22h30 environ

Pour ta population, personne peut choisir à ta place. Juste te déconseiller certaines espèces trop remuantes ou trop grosses




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

gilou6440 a écrit : Juste te déconseiller certaines espèces trop remuantes ou trop grosses
Et surtout certaines associations car toutes les espèces citées dans le lien que je t'ai donné seront adaptées en taille et comportement.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Alexkoui
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 09:41
Localisation : 38490

Ok ok ah oui effectivement j éclaire trop je regle sa dès ce soir. Merci les gars. Ok pour la liste et niveau hybridation sa ne craind rien?




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »