Besoin d'aide pour ma population

Opaline33
Messages : 9
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 10:47
Localisation : Saint Laurent medoc 33112

Merci pour ces précieux conseils ! :mrgreen: Et pas la peine de se disputer je suis une dame mais je sais me faire respecter ! ... Enfin je crois :mdr:

Pour en revenir a ma population c'est compris je laisse tomber l'Aulonocara.. dommage..
J'ai réussi a me faire une petite liste mais je trouve que j'ai trop de poissons blancs..

- Pseudotropheus sp "polit" lion's cove 1/2 (celui-là je le change pas :mrgreen: )
- Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi 1/2
- Pseudotropheus johannii gome 1/2
- Labidochromis caeruleus 1/3 (jaune)
- Labeotropheus fuelleborni 1/2
- Maylandia lombardoi Mbenji 1/3
- Maylandia( ou pseudotropheus) sp. elongatus chewere 1/2
- Cynotilapia sp. "hara" Gallireya reef 1/2---> celui-ci que j'aimerai remplacer par un autre moins blanc

J'attends vos avis en sachant que dans cette liste ceux sont des poissons qui me plaisent, mais je n'ai pas encore eut le temps de regarder les comportements pour savoir si j'ai une espèce tampon ou pas. En plus je pense en avoir choisi un poil trop. :mrgreen:

Autre question si le grand bleu n'as pas de choix et le lann une mauvaise qualité... Je me fournis où?




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Opaline33 a écrit :Je me fournis où?[/color]
Je me tue à te le dire Nico et Fred.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


gilou6440
Messages : 242
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 23:06
Localisation : LACQ 64

Il y a des cyno zebroides Cobue vers chez nous. Et je connais une femelle polit qui incube en ce moment avec des petits fuelleborni à coté d'elle
Perso j'ai des lombardoi Mbenji mais pas d'incub encore, et je vais chercher des elongatus chailosi ce week-end :mrgreen:




Greenspa
Messages : 282
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 16:49
Localisation : 34270 Sainte Croix de Quintillargues

Sinon il y a le 35ème Méridien et Néotropic qui ont de beaux poissons voir Estalens si tu connais une Animalerie chez qui tu peux passer commande. C'est bien aussi de faire fonctionner les commerces qui travaillent correctement.




Opaline33
Messages : 9
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 10:47
Localisation : Saint Laurent medoc 33112

Désolé Bal50 j'avais pas compris que c'était pour les prendre chez eux. Après je vous cache pas que je vais pas faire 100 bornes pour des poissons...

Les cyno zebroides Cobue sont plutôt marrant, on croirai qu'un pot de peinture leur est tombé sur la tête :mrgreen:
J'avais entendu parler( enfin plutôt lu) que le 35éme Méridien était pas mal, mais je connaissais pas les 2 autre j'irai faire un tour pour voir merci.

Aprés j'ai vu le Tropheos sp."mauve yellow" Magunga et le Gephyrochromis lawsi qui sont vraiment sympa ! Du coup je sais plus et je suis de-nouveau pommé ! :mdr:
Si je remplace le pseudotropheus perspicax et le cynotilapia sp. "hara" par ceux que je viens de citer ça passerai ou pas?




gilou6440
Messages : 242
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 23:06
Localisation : LACQ 64

C'est jamais facile de faire une pop.
Entre ceux qui te plaisent et ceux que tu trouves c'est galère :mrgreen:




Greenspa
Messages : 282
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 16:49
Localisation : 34270 Sainte Croix de Quintillargues

gilou6440 a écrit :C'est jamais facile de faire une pop.
Entre ceux qui te plaisent et ceux que tu trouves c'est galère :mrgreen:
et surtout ceux qui peuvent se maintenir ensemble ;)




Opaline33
Messages : 9
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 10:47
Localisation : Saint Laurent medoc 33112

Oui je vois ça ! C'est franchement pas évident ! Mais bon... je vais y arriver :mrgreen:




Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »