Le 240L de Kris33

Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Laisse tomber Kriss pour les Koï... si tu veux je t'en montre de plus de 20Kg :mrgreen: perso je ne la trouve pas du tout obèse sur la photo et ca se voie... après, tout dépend des variétés, mais les Koï en bassins n'atteignent jamais leur véritable tailles adultes normales ;) enfin bref de toute façon l'analogie avec les Koï n'avais rien a faire ici ;)




Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Comme tu veux Wakup2.
D'accord avec toi sur l'évolution en bassin car des kois de 20 kg en bassin je connais personne qui a ça sur le forum dédié.




Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Raphaël44.
J'ai juste dit que votre critique avec Gilou64
portait en 1er lieu sur le mélange elongatus labidochromis hongi et non sur le Maylandia Callainos. Bref...
Merci pour ton analyse. (si si... C'est sincère)
Je vais voir ça.
Modifié en dernier par Kris33 le mer. 22 mars 2017 19:30, modifié 1 fois.




Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Raphaël44 à écrit.
Pseudotropheus elongatus neon spot 1 : si j'ai bien compris un seul poisson pour cette espèce ... pourquoi ?

Et pourquoi pas...???
C'est pas une agression juste une question. Ça fait quoi s'il n'a pas de femelle voir de mâle. (Si femelle seule)???




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

franchement faut se détendre kriss..... il n'y a aucune agression.....

1 mâle seul sans femelle..... plus de risque qu'il s'hybride avec d'autre femelle, 1 femelle seule c'est hybridation assuré mais c'est surtout que je ne voie pas l’intérêt de mettre 1 mâle ou 1 femelle seule ? le but c'est quand même d'observer des comportements et parades amoureuse et aussi de voir ses poissons se colorer ? donc je rejoins Raphaël44, Pourquoi tu veux faire ça avec cette espèce ? au début j'ai cru a une erreur de frappe.




Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Ok. Wakup2. Merci. Pas d'intérêt donc. Je connaissais certaines raisons mais maintenant je les connais toutes.
Concernant le Maylandia Callainos.
Pourquoi non.
Il ne dépasse pas 12 cm.

Et Nicopong24 à écrit dans comment peupler un 240L

A éviter dans ce volume tous les Maylandia, voire tous les mbunas, qui dépassent les 10-12 cm en captivité, les Labeotropheus, les Petrotilapia, les "vrais" Melanochromis, etc.




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Kris33 a écrit : Concernant le Maylandia Callainos.
Pourquoi non.
Il ne dépasse pas 12 cm.
Qu'en sait tu ? tu ne connait même pas la localité de pêche.

Et Nicopong24 à écrit dans comment peupler un 240L
A éviter dans ce volume tous les Maylandia, voire tous les mbunas, qui dépassent les 10-12 cm en captivité, les Labeotropheus, les Petrotilapia, les "vrais" Melanochromis, etc.
Ca me parait assez clair a lire et comprendre ;)




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Oui je m'en rappel Raphael. :mdr:
;)




Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Pour le Maylandia Callainos Wakup2, j'ai vu sa fiche.

http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_ ... php?id=238
Alors oui... Pas de localité précisée.

La taille change suivant la localité ?

T'as l'air de dire que je n'ai pas pigé la phrase de Nicopong24.
Et je pense avoir bien compris que c'est entre 10 et 12 cm max.
La fiche du Maylandia Callainos parle de 12 cm.
Voilà pourquoi je comprend pas.
Et même si c'est 10 cm max qu'il faut comprendre je ne comprend pas pourquoi 2 p'ti cm de + soit si catastrophique.




gilou6440
Messages : 242
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 23:06
Localisation : LACQ 64

Désolé c'est plus fort que moi
Tu connais ce forum, voila ce qu'on trouve quand on lit un peu

http://www.cichlides-malawi-33-le-forum ... f=10&t=485




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Kris33 a écrit :Pour le Maylandia Callainos Wakup2, j'ai vu sa fiche.

http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_ ... php?id=238
Alors oui... Pas de localité précisée.

La taille change suivant la localité ?

T'as l'air de dire que je n'ai pas pigé la phrase de Nicopong24.
Et je pense avoir bien compris que c'est entre 10 et 12 cm max.
La fiche du Maylandia Callainos parle de 12 cm.
Voilà pourquoi je comprend pas.
Et même si c'est 10 cm max qu'il faut comprendre je ne comprend pas pourquoi 2 p'ti cm de + soit si catastrophique.

Quand on dit, pas de Maylandia et d'une manière générale pas de poisson de 10/12cm ça me parait très clair ! pas de Maylandia :mdr: ensuite comme l'a dit Raphael44, les poissons deviennent plus grand dans nos bac que dans leur milieux naturel, et tu peu trouver une fiche ici sur MC qui parle d'un Maylandia callainos de 14cm et d'un volume mini de 360L pour sa maintenance..... ça deviens difficile de t'expliquer quelques chose sans que tu comprenne tout de travers :-|

met le callainos dans ton bac ;) c'est quand même marrant les gens qui demandes des conseils et qui font tout pour n'en faire qu'a leur tête..... au début s'était sur le nombre de poissons et maintenant la tailles des fish :crash:




gilou6440
Messages : 242
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 23:06
Localisation : LACQ 64

Désolé pour la référence à un autre forum mais la recherche par espèce est plus simple chez nous :moque:
Et en plus c'est précisé que le cobalt vient de Nkhata Bay. Je me suis un peu renseigné sur cette localité que je maintiens dans 600 litres :mrgreen:
Comme le hongi que j'ai maintenu dans 450 et 1000 litres avant de le suicider :nul:




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Kris33 a écrit :Et même si c'est 10 cm max qu'il faut comprendre je ne comprend pas pourquoi 2 p'ti cm de + soit si catastrophique.
Il faut bien mettre une limite, si je mettais 12, tu me demanderais si ça passe à 14 et ainsi de suite... Et puis c'est une observation générale de beaucoup de personnes qui ont eu un 240l, à un moment donné des poissons qui font 12 cm dans ce volume, le manque d'espace pose problème, c'est une évidence.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Il y a plein de localités pour les callainos, mais l'appelation commerciale "cobalt", normalement c'est celui de Nkhata Bay, ils l'appellent comme ça parce que mâles et femelles sont bleus. Quand un mag demande du Cobalt (ou inversement la pêcherie propose du cobalt, c'est plutôt comme ça que ça marche), les pêcheurs n'attrapent que des individus bleus, et comme à Nkhata Bay, la majorités des mâles et femelles sont bleus, ça tombe bien...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Wakup2 a écrit.
Quand on dit, pas de Maylandia et d'une manière générale pas de poisson de 10/12cm ça me parait très clair ! pas de Maylandia :mdr: ensuite comme l'a dit Raphael44, les poissons deviennent plus grand dans nos bac que dans leur milieux naturel, et tu peu trouver une fiche ici sur MC qui parle d'un Maylandia callainos de 14cm et d'un volume mini de 360L pour sa maintenance..... ça deviens difficile de t'expliquer quelques chose sans que tu comprenne tout de travers :-|

met le callainos dans ton bac ;) c'est quand même marrant les gens qui demandes des conseils et qui font tout pour n'en faire qu'a leur tête..... au début s'était sur le nombre de poissons et maintenant la tailles des fish
-----------------------


A ce demander Wakup2 si on li le même Post de Nicopong24 sur la popu 240L.
Parce-que entre comme tu dis ci dessus et ce que je lis sur le post de Nicopong24 c'est pas la même chose.
Nicopong24 dit pas de Maylandia ou même Pseudotropheus QUI DÉPASSENT 10 à 12CM. Ça veut dire qu'avec 12 cm on est encore dans les clous. Limite certes.
C'est pas du tout pareil que ce que tu dis pas de poisson de 10 /12 cm...
C'est fou ce que les gens peuvent pas comprendre ceux qu'ils lisent des fois.
Ça c'est une agression oui, puisque tu m'agresse à tort....
Modifié en dernier par Kris33 le jeu. 23 mars 2017 00:47, modifié 2 fois.




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Il faut se détendre un peu tout de même cher Kriss :shock:
Si tu souhaites tenter l'expérience que tous te déconseillent il n'en tient qu'à toi mais sache qu'il en va également de la durée de vie de tes poissons :roll:


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Kris33
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 17:26
Localisation : 33480

Bin écoute Raphaël44. Ça c'est pas gagné.
Je suis egalement sur d'autres forums pour d'autres passions et j'ai jamais eu droit à un tel accueil.
Une vraie bande de Mbunas affamés.
Je reconnais que d'avoir dit que je suivrai les conseils du grand bleu malgré votre scepticisme n'est pas la meilleure chose que j'ai dis. Mais vu qu'à ce moment là fallait vous tirer les vers du nez pour avoir les infos... Au moins meme si c'était à des fin commercial (même pas sûr car sur Malawi33 certains disent qu'ils sont compétent) au moins ils n'ont pas été avare de conseil.
Le forum aquajardin ou je suis modo est loin de fonctionner comme celui-ci. Pareil pour d'autres.
Je sais qu'il est toujours un peu difficile de faire sa place dans un fofo mais là j'allucine devant une telle agressivité et mauvaise foi dont certains font allégeance. Dommage j'ai apercu un commencement de constructivité sur la fin mais bon.... Agressivité quand tu nous tiens...
Sinon pour ceux qui ont un jardin chez eux faîtes donc un bassin
avec bambous, nénus et lotus.
Ça vous détendra du beignet. Si si croyez-moi.
Julkeman sache que suis très calme et détendu.
Et je n'agresse pas gratuitement comparé à certains.
Mais bon je sais bien que vous allez prendre ça pour du blabla à la con.
Je pars vers des eaux plus calmes.
Bonne continuation.
Et merci aux quelques uns qui ont su m'aider avec courtoisie.
Modifié en dernier par Kris33 le jeu. 23 mars 2017 02:23, modifié 5 fois.




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

J'ai vue que ça allais pas le faire dans la suite donc préféré ne pas continuer la discution. Donc simplement Kris33 salut et continue dans ton sens en espérant que tu aura réfléchi de tes erreurs après avoir tenter ton expérience.




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

oui, oui, j'agresse..... j'ai donné mon avis et toute les info, alors que Kriss remet en cause l'esprit de partage et d'entraide du forum :mdr: je lui envoi un mp qu'il ne daigne même pas répondre..... j'abandonne également, quand on ne comprend pas le sens de la phrase "pas de maylandia" faut pas chercher plus loin :mdr:

Modérateur sur un forum en plus.... faut déjà apprendre a se modérer soit même avant de parler des autres :npt:




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Raphael44 a écrit :Cela laisserait donc entendre, que l'appellation cobalt serait un nom générique pour tout Callainos bleu ...
Je ne pense pas, ça fait plus de 20 ans que je vois cette espèce sous cette appellation et chaque fois ça vient de Nkhata Bay, quand c'est pas Nkhata Bay il n'y a pas l'appellation cobalt. Cette espèce a reçu ce nom de cobalt en raison de la couleur identique mâle et femelle que l'on rencontre à Nkhata Bay, c'est aussi la localité type. Il a été introduit dans le sud du lac où il s'est bien propagé...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »