Bac de Pierre19 135x85x73

Répondre
Pierre19
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 19:01
Localisation : 19700 Lagrauliere

La filtration du bac sera composée de deux filtres extérieur cristal profil e901 et e1501. L'éclairage composé de deux spot E27 à led de 15 w 6000k, et probablement un neon t8 rose sur l'arrière du bac. (Que pensez vous de cette éclairage? Suffisant ou pas?). Le chauffage n'as pas encore été calculé, et le décor est en cour de collecte. Le bac sera ouvert avec une racine de 95 cm qui sortira du bac.

Image

Image

Desole,Pour la qualité de la foto. Il ets encore dans ma grange en préparation pour le placer dans la maison.. j'ai du le modifier par manque de place. Avant le abac troune avec un bac de décantation. L'eau s'écoulait d'abord sur un bac rempli de pouzzolane par un système de deux tourniquet, puis evangation et retour dans l'aquarium. Cela nécessite un peu trop de place puis que trois bac à loger dans le salon. J'ai donc supprimé de système et je vais installe deux filtres externes 900lh et 1500lh. L' éclairage ce fera par deux spotssuspendus , j'ai juste un peu de mal à faire mon choix pour les ampoules led.
Quand au dimension atypiques du bac elles correspondent à celles de l'artisanat qui la fabriqué. C'était la place qu'il avait chez lui Pour l'encastre dans un mur en pierre.
Voilà en gros, je posterais des infos et fotos au fur à mesure de l'installation. Ne soyez pas trop pressé, un tres méchante sciatique m'empêche pour l'instant de manipuler le bac. Mais en attendant je prends toutes les infos. J'ai surtout besoin d'aide sur l'éclairer pour l'instant et le choix dès ampoule led pour remplacer mes anciennes HQL.

Merci




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

J'espère que ta racine ne dégage plus de tanins acidifiants. L'eau du Malawi est basique, Ph 8.

Beaucoup d'espèces du Malawi surtout m'bunas sautent hors de l'eau. Le bac ouvert n'est peut-être pas une bonne idée.

L'éclairage importe peu aux poissons. Il est surtout destiné au confort visuel des spectateurs.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Pierre19
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 19:01
Localisation : 19700 Lagrauliere

Pour la racine je ne sais pas, elle a trempé dans mon anciens bac pendant 5ans puis dans 10 ans dans mon puit, elle ne dégage plus trôp de tanin. Quand au bac ouvert, je verrais si il faut j'envisage une sorte de grillage en plastique, car le fermer avec du verre ou plexi va être compliqué.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

15 ans à tremper elle ne doit plus dégager grand chose. Tu auras confirmation en testant les paramètres de l'eau.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Pierre19
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 19:01
Localisation : 19700 Lagrauliere

Oui c'est ce que je disais. Merci




Greenspa
Messages : 282
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 16:49
Localisation : 34270 Sainte Croix de Quintillargues

Si ton KH est assez élevé ton PH peut pas trop bouger avec une racine. Avec une grosse racine de mangrove qui tient tout juste dans un 100l, l'eau est très chargée (jaune foncée) et avec un KH de 5 le PH n'a jamais bougé.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Normalement pour des mbunas, on fait plutôt un bac de pierre qu'un bac de bois... :mrgreen: :sors:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Pierre19
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 19:01
Localisation : 19700 Lagrauliere

Bonsoir il y'a aura les pierres et le bois. Ce serait dommage de ne pas intégrer une aussi belle racine.




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »