Salut a tous
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour
Olivier 39 ans aujourd'hui!!!
Je me remet a l aquariofilie après 10 ans de pause.
Je viens de faire un bac de 420l de forme carré de 80×80×70 avec filtre sous bac.
J aurai certainement besoin de vos conseils avisés et essaierai d apporté ma contribution
Olivier 39 ans aujourd'hui!!!
Je me remet a l aquariofilie après 10 ans de pause.
Je viens de faire un bac de 420l de forme carré de 80×80×70 avec filtre sous bac.
J aurai certainement besoin de vos conseils avisés et essaierai d apporté ma contribution
- Bal50
- Admin
Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it
80x80x70 est un bac adapté à des discus ou des scalaires qui nagent peu, sont hauts de corps et utilisent bien la hauteur de la colonne d'eau.
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it

Pas uniquement la surface, car 80x80 donne une surface plus grande que 120x40. Il faut aussi un minimum de longueur pour la nage. Par ailleurs les 70cm de hauteur vont rendre difficile la réalisation d'un décor adapté.le champenois a écrit :Les dimensions de ton bac ne sont pas l'idéal pour maintenir des mbunas dans de bonnes conditions, c'est la surface au sol qui est importante il faut un minimum de 120x40
80x80x70 est un bac adapté à des discus ou des scalaires qui nagent peu, sont hauts de corps et utilisent bien la hauteur de la colonne d'eau.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Didier MICHEL
- Admin
Ah???le champenois a écrit :Bonjour etOlivier
Les dimensions de ton bac ne sont pas l'idéal pour maintenir des mbunas dans de bonnes conditions, c'est la surface au sol qui est importante il faut un minimum de 120x40 !!
- Bal50
- Admin
http://www.malawicichlides.fr/topic8.htmlOlivier69 a écrit :J essaye de joindre une photo mais ça ne fonctionne pas. Si quelqu' un sait comment faire...
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
- Didier MICHEL
- Admin
Je suis d'accord mais 40 cm de large c'est aussi trop petit.le champenois a écrit :Quoi "Ah" ?Did35 a écrit : Ah???
pour moi 80 cm de façade c'est bien trop petit,
- Didier MICHEL
- Admin
Un bac de 80x80 a une surface au sol de 0.64m²le champenois a écrit :Les dimensions de ton bac ne sont pas l'idéal pour maintenir des mbunas dans de bonnes conditions, c'est la surface au sol qui est importante il faut un minimum de 120x40 !!
Un bac de 120x40 de 0.48m²
Ce qui fait une diagonale de 113 cm pour le premier pas sûr que cela soit très différent des 120cm du second et personnellement je préfère les surfaces au sol plus importantes.
Mais bon, je pense que dans les 2 cas ce type de bac est très limite
- lionel
Laisse tomber, c'est un haploiste, il n'y connais rienle champenois a écrit :C'est toujours trop petit, mais alors dans ce cas il vas falloir modifier ce topic ( http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html ) qui conseil un bac de dimension minimum 120x40x50 !!

Mais c'est vrai que plus c'est grand , mieux c'est... Pour ça que mes copines m' aiment bien

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Didier MICHEL
- Admin
lionel a écrit : Laisse tomber, c'est un haploiste, il n'y connais rien![]()
Mais c'est vrai que plus c'est grand , mieux c'est... Pour ça que mes copines m' aiment bien