Vos retours sur vos bac non chauffé

Répondre
Doudou22

Salut à tous,
Désolé encore une question température mais j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous tournais 100% du temps sans chauffage dans leur bac ? Si oui quel température obtenez vous ? la variation maximal entre le jour et la nuit peut être de combien ?
D'avance merci

Didier MICHEL
Admin

Pour moi, cela fait environ 7 ans que je ne chauffe pas les bacs de la fishroom.
Je ne chauffe que la pièce mais elle est bien isolée.
Il n'y a pas vraiment de chauffage dans la pièce mais un déshumidificateur qui chauffe à lui seul la pièce de 36 m² (90m3).

- Il y a des variations de T°, mais faible sur la journée +- 1°c du fait de l'inertie du système (18m3 d'eau).
- Il y a aussi des variations de T° selon la position des bacs, ceux du haut sont un peu plus chauds que ceux du bas +- 2°c.
- Et enfin des variations sur l'année en fonction de la saison, mais qui se font très progressivement.

Globalement les T° obtenues varient de 21° (pour les bacs du bas, en hiver) à 26°-27° pour les bacs du haut en été.

francky
Admin

Rien n'a dire de plus, sauf si tu fait pousser des alevins, mieux vaut les mettre en hauteur plutôt quand bas.

Doudou22

D'accord merci beaucoup pour vos deux retours.
Le bac principal sera dans mon salon et pour la pousse des alvin elle ce fera dans le garage dans des bac isolé et chauffée.

Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »