population malawi 1000L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
kayludo
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:16
Localisation : 71800 la chapelle sous dun

du coup voila se que je souhaite sans être sur de savoir si il y a assez de poisson ou trop je n arrivent pas a me rendre compte
et surtout aussi je ne sais pas par rapport a leur comportement si cette population vas être possible mais c est en tout cas la pop qui me plairais
alors je vous liste ma population souhaiter et surtout n hésiter pas a commenter
nimbochromis venustus 1/2
metriaclima lombardoi mbenji island 1/3
labidochromis caeruleus 4/4
labeotropheus trewavasae chilumba 1/2
protomelas taeniolatus namalendji island 1/2
petrotilapia palingnatos taiwan reef 1/2
cyrtocara moori 1/1

et reste a voir aussi si j arrive a me les procurer




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Quand ton problème de bac sera résolu...
Moi je ne mettrais pas ces haplos là dans ce bac avec ces mbunas, pour voir tes haplos en bonne santé tu devras avoir des mbunas obèses, ou bien pour voir tes mbunas en bonne forme, tu verras dépérir tes haplos. La raison à cela est d'une part la différence de régime alimentaire, mais surtout, la différence de taille adulte! Les venustus (qui sont accessoirement prédateurs de jeunes mbunas) et les cyrtocara deviennent énormes comparés aux mbunas. Le problème qui se pose c'est qu'à partir d'une certaine taille les besoins alimentaires en quantité s'éloigne bien de ceux des mbunas. Tu ne nourris pas un chihuahua comme un dogue allemand. De plus les gros haplos sont lents et lors de la distribution de nourriture les mbunas bien plus vifs vont se gaver et laisser les miettes aux haplos. Donc au final soit tu mets beaucoup de nourriture pour être sûr que tes haplos mangent et tes mbunas deviennent difformes et obèses, soit tu mets assez à manger pour les mbunas et tes haplos dépérissent.
Après je ne dis pas qu'il ne faut pas du tout mélanger haplos et mbunas, mais seulement faire des choix judicieux de cohabitation, en prenant en compte les besoins alimentaires mais aussi le caractère des haplos (les haplos calmes stressent au milieu de ces esxités de mbunas) . Par exemple tu peux mettre comme déjà suggéré, du protomelas taeniolatus Namalenje, du sciannochromis fryeri, de l'aulonocara jacobfreibergi, de l'astatotilapia calliptera (pas encore suggéré celui-là)...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

fred33 a écrit :quelque sois l espèce de metriaclima : 2 males ca finira avec un seul a la fin :roll:
C'est clair que ce n'est pas évident du tout ! Après ca peu arriver une exception :mrgreen: avec mon male MC zebra gold Nkhata bay et un mâle BB ça se passais bien, chacun un côté du bac, pendant 3 ans, mais je ne conseillerai pas surtout si on a pas de solution de replis, entre mâle BB ça été un échec total !




kayludo
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:16
Localisation : 71800 la chapelle sous dun

Merci pour vos avis je vais donc revoir tout ça et refair une nouveĺle liste
Des que j aurais fini de reparer l aquarium




kayludo
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:16
Localisation : 71800 la chapelle sous dun

est ce que qu'elle qu'un c est de qu'elle espèces est ce poisson
Image
je sais la photo n est pas très net




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Ce poisson n'est pas un cichlidé du lac Malawi. Il est le fruit d'hybridation et/ou sélection et n'existe pas dans le milieu naturel.
Sur ce forum nous militons pour la maintenance et la conservation d'espèces de phénotype sauvage (telles qu'on les trouve dans le lac). Nous nous battons contre ces créations humaines qui ne sont qu'appauvrissement de la biodiversité et mercantilisme.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


kayludo
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:16
Localisation : 71800 la chapelle sous dun

ce poisson Vien d un jardiland vendu comme Malawi mon manque de connaissance a fait que j y est cru
je l est prit il y a peut près 6 mois pour le 200L de ma filles elle voulais absolument un aquarium et on a eu une occase un 200L en très bonne état en tout cas bien meilleure que mon 1000L
et dans le coin pour les poissons on a quedal
et le faite de fair l aquarium pour ma fille a réveiller ma passion que j avais laisser y a un peut plus de 15 ans et la j ai voulut fair les chose bien et du coup je suis la sur Malawicichlides.fr
du coup merci pour l info
je planche toujours sur ma pop mais c est long voir tout les cichlides en photo verifier leur caractères et demander votre avis
et je suis un peu dessus de ne pas pouvoir mètre les 2 haplos que j avis choisis et j ai du mal a trouver avec quoi les remplacer

autre petite question tout ce que je trouve sur les labidochromis de différente espèces ils annonce une tailles de 10cm dans mon souvenir ce que j avais était devenu plus gros




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Ils ont hybridé des espèces issues du lac Malawi pour arriver à ça :nul:


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

kayludo a écrit :ils annonce une tailles de 10cm dans mon souvenir ce que j avais était devenu plus gros
C'est la vraie taille, la taille normale, 10 cm adulte.
Ceux que tu vois devenir plus gros sont surnourris et proviennent d'élevage ultra consanguins. En cherchant un peu sur le forum, tu dois pouvoir retrouver l'histoire du Labidochromis caeruleus Mbowe qui fut pêché dans les années 80, un seul couple a suffit pour inonder le marché aquariophile dans le monde pendant plus de 20 ans... A tel point que sa population en aquarium a très largement dépassé celle du lac.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


kayludo
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:16
Localisation : 71800 la chapelle sous dun

non je ne connaissais pas cette histoire c est plutôt impressionnent




kayludo
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:16
Localisation : 71800 la chapelle sous dun

me revoilà avec une nouvelle liste

metriaclima lombardoi mbenji 1/2
labidochromis caerelus 4/4
labeotropheus trewavasae chilumba 1/2
protomelas taeniolatus mamalenji island 1/2
petrotilapia palingnathos taiwan reef 1/2
aulonocara baenshi nkomo reef 1/2
lodotropheus sprengerae makokola reef 1/2
labidochromis sp perlemut higga reef 1/2

j attend vos avis sur la faisabilité, et si les ratios male femelle par espèces sont bon et si vous voyer d autre espèces qui changerais un peut au niveau de la couleur et éventuellement des poissons un peut plus gros
et une petite question il faut quasi toujours au moins deux femelle pour un male pour éviter qu'elle se fasse trop abimée mais sur les sites que j ai regarder il vende par couple ou mal seule mais pas de femelle seule




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Comment as-tu fais ta liste? En fonction de ce que tu voyais sur le forum ou bien en fonction d'un fournisseur et d'une stocklist?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


kayludo
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:16
Localisation : 71800 la chapelle sous dun

je regarde les cichlides qui me plaisent après je regarde sur le site mais j ai assez de mal a mis retrouver et la j ai l'impression que sa vas encore pas aller c est les qu'elles qui ne vont pas fair bon ménage ?




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Non là ta liste est bonne grosso modo, mais tu risques de ne pas tout trouver à la vente. C'est pour ça qu'il vaut mieux regarder les stocklist des revendeurs et faire en fonction de ce qu'ils ont, tu auras beaucoup moins de mal à peupler ton bac.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


kayludo
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:16
Localisation : 71800 la chapelle sous dun

ok merci




kayludo
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:16
Localisation : 71800 la chapelle sous dun

salut est il strictement impossible de mettre deux espèces de metriaclima dans le meme bac ou est ce que je peut mettre le metriaclima lombardoi avec le metriaclima hajomaylandi chizumulu




kayludo
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:16
Localisation : 71800 la chapelle sous dun

salut je n arrive pas a trouver de description sur le Petrotilapia microglana Nkhata bay est il tres different du petrotilapia palingnathos taiwan reef je cherche de partout sur le net et sur malawicichlide et je ne trouve pas ils serait dispo en f1
merci d avance pour vos reponsse




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)





kayludo
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:16
Localisation : 71800 la chapelle sous dun

merci francky ils ont du fair une erreur sur leur stock liste parce que j ai fait un copier coller mais du coup je comprend mieux pourquoi je ne trouvais rien




kayludo
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:16
Localisation : 71800 la chapelle sous dun

j ai retravailler sur ma population
metriaclima lombardoi mbenji 1/2
labidochromis caerulus lion's cove 2/2
labeotropheus trewavasae chilumba 1/2
protomelas taeniolatus mamalenje island 1/2
petrotilapia microgalana nkhatabay 1/2
aulonocara baenshi nkomo reef 1/2
labidochromis chisumulae chizumulu 2/2
metriaclima hajomaylandi chizumulu 2/2
pseudotropheus crabro nakatenga 1/1
lodotropheus sprengerae makokola reef 1/2

soit 32 poissons
j aurais besoins de savoir si cette assortiment est viable ?
et savoir si les ratio sont correcte ou si certain que j ai mis en 1/2 peuvent passer en 1/1 ?
et dans mon 1000L est ce que je serais en surpopulation ou est ce qu il faut que j en rajoute ou peut être au contraire en enlever
j ai essayer de tenir compte de se que je lisais sur le site et de se qui avait de dispo sur les stock liste mais sais vraiment pas simple et les nom des poissons sont très compliquer a retenir sa commence a rentrer mais c est pas encore ça
merci d avance pour vos avis




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »