Idée de population bac 300L Malawi

jean-mi59

Bonjours à tous

voilà j'ai commandé un bac de 300L pour du cichlidé Malawi ( 150X40X50 ) je me tourne vers vous pour ne pas faire de bêtises

j'ai déjà regardé un peut et repéré quelques espèces

Je n'ai aucune idée du nombre de poissons ni du nombre d’espèces que je peut mettre dans un 300 L

4 semaines pour avoir le bac et 4 à 5 semaines pour la mise en route ça fait deux mois vous me direz, mais je veux connaitre ma population avant la mis en eau et savoir quel paramètre c'est eau doit avoir

Voilà une près sélection , mais aucune idée si ça peut marcher et quelle sont les espèces qui vont bien ensemble
la seul chose que je sais c'est de ne pas avoir de femelles de même couleur pour une espèce différente

- 1/2 Maylandia Hajomaylandi Chizumulu Island

- 1/2 Labeotropheus Trewavasae Thumbi West Island

- 1/2 Pseudotropheus Saulosi ou Labidochromis Cacruleurs

- 1/2 Maylandia Pseudotropheus Elongatus Chewere

- 1/2 Pseudotropheus Acei

-1/2 Maylandia zebra chiofu

Voilà dite moi tout :oops: et merci d'avance

Jean Michel

jean-mi59

A je viens de lire que le Pseudotropheus Acei Aime vivre en groupe donc pas possible dans mon bac de le maintenir en 5/5 on oublie donc je pense , dommage il me plaisais bien :sad:

lionel

Salut, dans tes recherches à tu trouver le sujet sur la population d'un 240l, jettes y un oeil, il te guidera probablement pas mal

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

jean-mi59

Ha merci , j'ai déjà lu beaucoup mais non j'avais pas vu ce lien , mes neurones vont encore chauffés ce soir ;)

jean-mi59

Voilà j'ai revu ma copie en choisissant dans la liste et un trio par espèce

Labidochromis hongi 1/2

Pseudotropheus Saulis 1/2

Melanochromis dialeptos 1/2

Maylandia patricki 1/2

Tropheops sp. "red cheek" (dwarf) Mlowe 1/2

Cynotilapia Lion 1/2

Voilà Merci de m'aider

francky
Admin

J'enlèverai une espèce, après je sais pas si tout es trouvable de ce que tu a mis.

jean-mi59

francky a écrit :J'enlèverai une espèce, après je sais pas si tout es trouvable de ce que tu a mis.
Merci à toi

hongi , saulis , et red cheek je devrais trouver

Je vais enlever Melanochromis dialeptos 1/2 , ca femelle est quand même pas mal jaune ( sur les photos ) proche de la femelle saulis enfin je trouve

pour les deux autre espèces je vais voir

Merci :merci:

lionel

Et je ne mettrais pas hongi et saulosi ensemble, entendu plusieurs hybridation meme si pourtant les espèces ne sont pas proches

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

jean-mi59

lionel a écrit :Et je ne mettrais pas hongi et saulosi ensemble, entendu plusieurs hybridation meme si pourtant les espèces ne sont pas proches
Merci à toi

alors voilà

Melanochromis auratus 1/2

Maylandia zebra manda 1/2 ( si je trouve )

Je peut mettre deux trios de la même famille ? par exemple Pseudotropheus Red Top Ndumbi 1/2

Voilà , merci d'avance

pif

Le Tropheops sera sans doute à bien surveiller si tu tiens vraiment à lui... il reste petit, mais peut avoir un gros caractère, y compris face à des espèces plus grosses.

Je dirais ok pour le Pseudo red top Ndumbi dans ta pop, il est assez éloigné du saulosi.

Par contre, l'auratus dans ce volume, très mauvaise idée.

Pourquoi ne pas revenir au zebra Chiofu auquel tu pensais au départ si tu ne trouves pas de Manda?

jean-mi59

pif a écrit :Le Tropheops sera sans doute à bien surveiller si tu tiens vraiment à lui... il reste petit, mais peut avoir un gros caractère, y compris face à des espèces plus grosses.

Je dirais ok pour le Pseudo red top Ndumbi dans ta pop, il est assez éloigné du saulosi.

Par contre, l'auratus dans ce volume, très mauvaise idée.

Pourquoi ne pas revenir au zebra Chiofu auquel tu pensais au départ si tu ne trouves pas de Manda?
Merci

donc je retire l'auratus

pour le manda j'ai lu qu'il pourrait servir de tampon mais bon , j'ai regarder des vidéo de poisson tampon , c'est bien d'avoir un policier dans la bande :crash:

je met quoi à la place de l'auratus ?

merci à toi

Albanmalawi

Pourquoi pas du pseudo sp polit lion's cove? ou bien du pseudo sp elogatus neon spot?

Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields

jean-mi59

Albanmalawi a écrit :Pourquoi pas du pseudo sp polit lion's cove? ou bien du pseudo sp elogatus neon spot?

Merci à toi

donc je récapitule

Maylandia zebra manda ou chiofu 1/2

Pseudotropheus Red Top Ndumbi 1/2

pseudotropheus sp elogatus neon spo 1/2

Voilà ca pourait le faire ? , on va finir par y arriver :clap:

Albanmalawi

Personnelement après cela n'engage que moi
dans 300 L j'enlèverais un trio
sans doute le troph

j'ai pour habitude de vraiment pas trop surcharger mes bacs mais après cela n'engage que moi
d'autres auront sans doute une autre vision. et ce qui est sur c'est que ce qui marche chez l'un peut ne pas
fonctionner chez l'autre. il y a des grandes lignes après en fonction de ton type de decor, des individus (plus ou moins agressifs etc..)
il peut se passer tout et son contraire. Donc tu devra sans doute voir en fonction de tes conditions

Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields

lionel

idem que Alban, j'enleverais le tropheops ou le red top

Desmond Tutu

jean-mi59

lionel a écrit :idem que Alban, j'enleverais le tropheops ou le red top

Ok Merci beaucoup

voilà ce que Pif à dit :

Le Tropheops sera sans doute à bien surveiller si tu tiens vraiment à lui... il reste petit, mais peut avoir un gros caractère, y compris face à des espèces plus grosses

c'est donc celui la que je vais enlever

Jean-Mi

lionel

le red top a aussi son caractère :mrgreen:
C'est des mbunas, pas des Discus :mrgreen:
Tu nous raconteras j'espère ;)

Desmond Tutu

jean-mi59

lionel a écrit :le red top a aussi son caractère :mrgreen:
C'est des mbunas, pas des Discus :mrgreen:
Tu nous raconteras j'espère ;)
:mrgreen:

bien sur que je vous raconterais , pour le moment j'ai un problème de meuble à résoudre

je peut mettre mon bac sur le meuble prévu pour le recevoir mais pour ça faut que je le laisse vide :nul: :mrgreen:

j'ai retourné le problème dans ma tête mais je ne croie pas pouvoir le transformer valablement, un beau meuble ancien en chêne massif

enfin je vais trouver une solution et un meuble d'aquarium en près fabriqué laminé c'est hors de question dans une pièce à l'ancienne , ça va faire drôle :cool:

lionel

Siporex, regarde le sujet de djelin sur son 450l
Où la: https://www.leboncoin.fr/animaux/1448813269.htm/

Desmond Tutu

pica17

jean-mi59 a écrit : pour le moment j'ai un problème de meuble à résoudre

je peut mettre mon bac sur le meuble prévu pour le recevoir mais pour ça faut que je le laisse vide :nul: :mrgreen:

j'ai retourné le problème dans ma tête mais je ne croie pas pouvoir le transformer valablement, un beau meuble ancien en chêne massif
Tu es sûr?
Souvent avec des entretoises, on peut solidifier un meuble afin d'y poser un aquarium et en plus avoir de la place à l'intérieur pour ranger des bricoles.
J'avais fait cela pour mon premier 240 litres il y a...longtemps...longtemps...
Maintenant, j'ai peut être loupé un épisode, et dans ce cas là, je m'en excuse... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »