Conseils de population

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

Salut à tous,

Mon bac de 500 litres (200 x 50 x 50cm) est enfin cyclé, vient donc le moment de le peupler.

Voilà sur quoi je pars, pour le moment, car je peux en avoir facilement :

- Labeotropheus trewavasae Higga Reef 1/1
- Pseudotropheus acei Ngara 1/1
- Maylandia estherae Minos Reeef 1/2
- Cynotilapia zebroides Cobue 5 juvéniles et donc à ajuster par la suite
- Labido. caeruleus Ruarwe 4 juvéniles et donc à ajuster par la suite

Pour compléter, j'aime beaucoup les Maylandia hajomaylandi mais je pense que le risque d'hybridation avec les estherae est important. Sinon dans ce que j'aime : saulosi, néon spot, flavus.

Qu'en pensez-vous ? Pas de grosse boulette a priori ?

Sinon pour compléter ma pop, je suis sur Lyon ce samedi et du côté d'Annecy la semaine prochaine. Si quelqu'un a des plans dans ces coins je prends !




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

Juju71 a écrit :Salut à tous,

Mon bac de 500 litres (200 x 50 x 50cm) est enfin cyclé, vient donc le moment de le peupler.

Voilà sur quoi je pars, pour le moment, car je peux en avoir facilement :

- Labeotropheus trewavasae Higga Reef 1/1
- Pseudotropheus acei Ngara 1/1
- Maylandia estherae Minos Reeef 1/2
- Cynotilapia zebroides Cobue 5 juvéniles et donc à ajuster par la suite
- Labido. caeruleus Ruarwe 4 juvéniles et donc à ajuster par la suite

Pour compléter, j'aime beaucoup les Maylandia hajomaylandi mais je pense que le risque d'hybridation avec les estherae est important. Sinon dans ce que j'aime : saulosi, néon spot, flavus.

Qu'en pensez-vous ? Pas de grosse boulette a priori ?

Sinon pour compléter ma pop, je suis sur Lyon ce samedi et du côté d'Annecy la semaine prochaine. Si quelqu'un a des plans dans ces coins je prends !
Pour ma part pas de souci avec l'hajo les femelle n'ont rien à voir du tous, orange pour l'estherae. Tu peux sans hésiter




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

As tu pensais à un beau fainzilberi makonde, ikombe, lundu, hongi et bien d'autre encore y a beaucoup de choix, et pour ma part je n'envisage jamais un bac sans un fainzi quand le volume et suffisant.




Nickou
Messages : 128
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 14:21
Localisation : Yvelines 78

Julien a écrit :As tu pensais à un beau fainzilberi makonde, ikombe, lundu, hongi et bien d'autre encore y a beaucoup de choix, et pour ma part je n'envisage jamais un bac sans un fainzi quand le volume et suffisant.
Idem, je suis d'accord avec Julien, il te faut un fainzi ;)




Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

Je n'y avais pas du tout pensé en effet ! La localité de Maison Reef est à tomber par terre, j'aime beaucoup !




Nickou
Messages : 128
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 14:21
Localisation : Yvelines 78

Juju71 a écrit :Je n'y avais pas du tout pensé en effet ! La localité de Maison Reef est à tomber par terre, j'aime beaucoup !
Bon là tu choisis par forcement le plus tranquille :gun: .Le MR a réputation d'avoir un bon caractère et ce n'est pas un petit poisson.Ton bac fait 200cm de façade = OK, mais juste 500 Litres. Attends le retour des "pros" pour savoir si cela peux passer. ;)




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

Nickou a écrit :
Juju71 a écrit :Je n'y avais pas du tout pensé en effet ! La localité de Maison Reef est à tomber par terre, j'aime beaucoup !
Bon là tu choisis par forcement le plus tranquille :gun: .Le MR a réputation d'avoir un bon caractère et ce n'est pas un petit poisson.Ton bac fait 200cm de façade = OK, mais juste 500 Litres. Attends le retour des "pros" pour savoir si cela peux passer. ;)
Je trouve que la largeur du bac et tous aussi importante si ce n'est pas plus, a mon sens en tous cas.




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

Juju71 a écrit :Je n'y avais pas du tout pensé en effet ! La localité de Maison Reef est à tomber par terre, j'aime beaucoup !
Un hongi et superbe aussi c'est celui où la palette de couleur et la plus importante, le luwino reef et super également




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

l'acei est un poisson qui vit en banc, un petit groupe serait bien mieux ;)




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Je rejoint anthony, et en plus tu est en sous pop,donc juju71 .....




Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

Mince, je n'ai pas pris connaissance de vos réponses avant... J'ai récupéré la liste mentionnée précédemment hier soir + un groupe de 5 juvéniles Maylandia ZG Kawanga. Du coup, pour le moment, je me retrouve avec un couple de pseudo. acei.

Quoi qu'il en soit, je sais que je suis encore en sous pop, surtout qu'il faudra ajuster mes ratios lorsque les juvéniles seront sexables. Je pense passer une commande au 35ème Méridien ou chez Neotropic. J'en profiterai pour compléter ma pop pour les Pseudo acei.




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »