Avis décante externe

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Avatar du membre
herpo44
Messages : 214
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 22:57
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Hello,
Avant de pouvoir lancer mon Aqua en Malawi je voudrais votre avis sur ma décante, mon expérience sur ce bac avec des Discus n'ayant pas été des plus réjouissantes j'aimerais être sur que ma filtration est au point avant de repartir sur une nouvelle pop.
Donc c'est une cuve de 80x40x40 avec 5 compartiment.
L'aqua est percé dans les 2 angles du fond avec des descentes en 35qui arrivent dans le 1er compartiment, bridé par une vanne pour limiter le bruit.
L'eau remonte a travers une mousse grosse maille horizontal
Puis redescend dans des mousses plus fines vertical
Remonte a travers de la grosse pouzzolane et dernier compartiment il y'a la pompe eiheim 2000l/h + chauffage et capteur de niveau pour réajuster en fonction de l'évaporation

Je joint une photo, elle est pas top mais ça peut aider a se représenter le truc...
Image




Avatar du membre
herpo44
Messages : 214
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 22:57
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Sinon j'ai un 60 L a côté qui me sert de réserve d'eau pour la remise a niveau.

Et j'ai un Aqua (120x40x58) dans le GGe qui me sert plus, y'a possibilité de l'utiliser en décante si vous pensez que le volume n'est pas assez grand (sachant que je pourrais pas le mettre en l'état il est trop haut)




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Pourquoi ton expérience discus n'a pas été réjouissante ? Tu avais des soucis avec la filtration de l'eau ? Elle était sale, trouble ?


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
herpo44
Messages : 214
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 22:57
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Bal50 a écrit :Pourquoi ton expérience discus n'a pas été réjouissante ? Tu avais des soucis avec la filtration de l'eau ? Elle était sale, trouble ?
Non, l'eau était toujours limpide mais les discus sont toujours resté assez foncé mais je sais pas vraiment pourquoi donc j'essaie de tout vérifier pour repartir sur une bonne base ;)




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »