Nouveau Malawiste

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
Luffy
Messages : 9
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 17:33
Localisation : 74800 Saint Pierre en Faucigny

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Damien j'ai 28ans et je suis de Haute Savoie.
J'ai longtemps eu des bacs de poissons exotiques et me suis passionné pour nos amis du Malawi depuis 1ans et demi.

Je possède 2 bacs :
240 litres avec :
1 male Met Red Top Galliera Reef (une femelle en commande)
1 Couple d'Aulonocara Red Dragon
Un couple de Labidochromis Caeruleus
2 Pseudo Acei White Tail (probablemet 2 mâle dont un très dominé :-| )
Un poisson chat Africain
3 Corydoras ( 2 Léopard, 1 Sterbai)
1 Couple d'Ancistrus Gold
1 Ancistrus sp mâle(jaune vif, yeux noir)

Image

GH : 12
KH : 10
PH : 8

Tous acheté à Aquarium73 à Chambéry, mais aucune idée de leur réelle provenace...

Température à 25°C et la pompe est une JBL CristalProfi 1500L/h
Alimentation Tetra cichlid algae mini, color mini & Artémia congelé.

Le cauchemar de tous, mon précédant bac de 240l à craqué il y a 6 mois en pleine nuit (mal stocké) mais tous le monde à été sauvé Ouf!!

Et le 55l litres avec les repros :
1 Femelle Red Dragon
Une vintaine d'Ancistrus Gold de 1 à 3cm

J'ai un soucis avec cette femelle et je vais créer un post.
Image


Voila tout mon petit monde, si certaines ont des remarques ou conseils je suis toujours preneur :merci:

A bientôt sur le forum :super:




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Aie... t'es prêt? :mrgreen:

En gros, pas grand chose va

L'aulonocara red dragon est un hybride ou une sélection, ici on est très attaché aux formes naturelles, et je te conseil d'y venir
Les acei, sont pas des poissons très hargneux mais deviennent qd même assez gros, enfin plus gros que les petits mbunas, de plus ton volume est bien trop petit pour y mettre plusieurs mâle.

Les corydoras et les ancistrus ne sont pas du Malawi et tu devrais essayer d'avoir que des poissons du lac, tu y trouveras plus de plaisir.
Certains malawiste mettent des ancistrus dans leur bac...j'en vois pas l'intérêt
Par contre, je veux bien que tu me raconte comment ça se passe les corydoras dans ton bac par curiosité

Regarde ce sujet: http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html

Pour l'introduction de ta femelle red top, va falloir que tu prennes des précautions, le mâle risque de lui faire la misère, l'idéal serait de retirer le mâle et de laisser le temps à la femelle de se faire à son nouvel environnement, remettre le mâle par la suite.
En tout cas faudra bien surveillé à ce moment la.

En tout cas bienvenue ici ;)


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

:hello:




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

:hello:
Lionel à tout dis :up:

Enfin presque :mdr:
Après les acei ( ngara dans ton cas) sont des poissons vivant en banc pas en couple
Pour moi celui que l'on voit sur la photo est une femelle après faudrait une autre photo pour en être sûr
Mais si tu avais réellement deux mâles dans ton bac tu aurais déjà un mort c'est peut être une espèce calme les mâles ne peuvent pas ce voir

Et c'est quoi les portions alimentaire car on vois bien qu'ils mangent bien .... un peu trop même
Trop nourrir tes poissons risque de réduire leurs espérance de vie

Si tu peux prendre deux femelles pour le rep top ce serait plus simple que d'isoler le mâle




Avatar du membre
herpo44
Messages : 214
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 22:57
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Bienvenue ici, bon courage pour la réfection du bac :mrgreen:




Luffy
Messages : 9
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 17:33
Localisation : 74800 Saint Pierre en Faucigny

Aie...
Merci pour vos réponses!
L'erreur que j'ai faite c'est je me suis lancé dans les malawis sans beaucoup me renseinger et principalement sur conseil du vendeur. Bilan mes 2 acei m'ont était vendu en tant que femelle du red top, un trio de Maylandia lombardoi avec qui l'une des femelle bleu était en réalité un mâle pour devenir jaune... Catastrophique..

Je trouve ça super votre initiative du conservatoire des espèces, je voudrais bien y contribuer. Je ne savais pas que le red dragon était un hybride.

Conscient que les ancistrus ne sont pas des poisson du lac, mais j'en ai toujours eu et j'adore cette espèce très calme et pacifique.
De même pour les corydoras. Cela se passe très bien je les ai depuis le début, il est déjà arriver qu'il se prennent un coup de dent sur la dorsale mais rien de méchant, aucune perte.

Pour les portions il mangent tout en moins de 2 minutes mais il est vrai que je ne prend plus l'habitude de leur faire jeuner.

Idéalement je vois qu'il serait préférable de rajouter 2 femelles red top mais je ne voudrais pas surpeuplé le bac.

Merci à vous je vois que j'ai du boulot pour recréer un biotop idéal!




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

On est tous passer par là.

La prochaine fois avant d'écouter le vendeur regarde sur le téléphone la 4g ça va vite ;)

Pour ta femelle red top le vendeur est fiable où ça va encore être de l'acei? :mdr:

Pour éviter de surpeuplé faut retirer les acei qui de toute façon ne feront pas de vieux os dans ton bac, les aulonocara, les corydoras.

Même si les Cory ne souffrent pas de la cohabitation des cichlidés c'est plus au niveau régime alimentaire. C'est des grands chasseur de vers de vase. L'idéal serait de les basculer dans ton deuxième bac. Avec quelques feuilles mortes et des vers dans le font. Tu pourras assister à leur méthode de chasse c'est très beau à voir. Rien que d'en reparler me motive à refaire un bac lol

Pour renir au Malawi. Même s'ils ne jeûnes pas ils grignotent l'algue sur les pierres enfin s'il en reste avec les ancictrus. Nourris les juste une fois par jour




Luffy
Messages : 9
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 17:33
Localisation : 74800 Saint Pierre en Faucigny

Navré je n'avais pas vu le topic sur la présentation des aquariums.
Je vais taché de remettre le bacs dans les meilleurs conditions, en commençant par me séparer des aceis et voir pour déplacer les corydoras!
Merci à vous d'avoir partager vos avis!

A bientôt sur le forum !




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

:hello:




Djo
Messages : 461
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 00:34
Localisation : 17540 bouhet

:hello:
Voilà ce que j'aime sur le forum
Des gens compétent et passionnés qui enseigne aux débutants 😁👍




Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »