Incub qui dure ?

Répondre
herpo44

Hello
J'ai plusieurs femelles en incub' dont notamment une Auratus depuis le 09/01 donc les 21 jours sont passés, ce matin un petit lui ai sorti de la bouche mais elle l'as aussitot regobé...
J'ai aussi une femelle Labido, j'ai pas noté précisement la date mais c'est encore plus vieux, vers le 04 ou 05 Janviver

Y'a t-il un risque à les laisser comme ça ?

Le labidos j'ai pas vraiment prévu de récupérer les petits donc si ça craint pas pour la santé de la mere je peut laisser mais vu qu'elle est jeune c'est peut-etre pas top pour la croissance ?
Pour l'Auratus, j'aurais aimé récupérer les petits vu que j'ai perdu des adultes mais ça me parait compliqué de la pecher :thinking:

Des solutions pour pecher les femelles et les faire cracher ?
j'ai pensé a un piege bouteille mais vu qu'elle mange pas/peu, elle vont pas y'aller ??

mugen59

Salut si les incub durent c'est que les femelles n'ont pas trouvé d'endroits suffisamment sûr pour y lâcher les petits.

Passer 4 semaines ça devient dangereux pour la femelle comme pour les petits.

Le piège bouteille peut fonctionner. Mais le plus efficace c'est la pêche de nuit. Tu éteins les lumières plus tôt histoire de pas y aller en pleine nuit, 1h après tu rallumes la lumière et hop un coup d'épuisette. Par contre faire cracher c'est stressant pour la femelle. Le mieux c'est de la mettre dans un petit bac histoire qu'elle libère les petits d'elle même.

Bal50
Admin

mugen59 a écrit :faire cracher c'est stressant pour la femelle. Le mieux c'est de la mettre dans un petit bac histoire qu'elle libère les petits d'elle même.
Oui c'est surement stressant. Mais le stress est nocif quand il est perpétuel, Un coup de stress ponctuel n'a aucune incidence. Par contre la mettre ailleurs peut poser d'importants problèmes à la réintroduction (et c'est même pas sur qu'elle y crache).

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

mugen59

Oui la réintroduction peut être compliqué si la séparation perdure. Mais bon passé trois semaines elle va les cracher dans la foulée maxi 2-3 jours après le changement de bac.

Ou sinon y'a le pondoir à guppy. C'est moche mais c'est efficace.

herpo44

Ouep, du coup j'ai réussi à choper l'auratus hier soir, j'ai récupéré 2 petits;
Je sais pas si elle en as craché dans le bac ou si y'en avait que 2 vu qu'elle est jeune;

La labido par contre, même la nuit elle reste planquée, je verifierai ce soir mai sinon tant pis on va laisser faire la nature

mugen59

C'est toujours mieux de laisser faire la nature.

Mais pour éviter que ça traîne trop un coup de pousse est toujours le bien venu.
Dans les coins de mes bacs je met toujours des galets histoire d'inciter les femelles à cracher leurs petits à cet endroit

francky
Admin

mugen59 a écrit : Mais bon passé trois semaines elle va les cracher dans la foulée maxi 2-3 jours après le changement de bac.
alors la pas du tout d'accord, au contraire stresse et va pas lâcher ses petits.tu le dit toi même "Salut si les incub durent c'est que les femelles n'ont pas trouvé d'endroits suffisamment sûr pour y lâcher les petits."
J'ai déjà vu des femelles à 45jours.

Ou sinon y'a le pondoir à guppy. C'est moche mais c'est efficace.
et bien un très gros stresse pour elle, trop confiner à la vue de tout le monde.

herpo44

francky a écrit : J'ai déjà vu des femelles à 45jours.
Et du coup, c'est la question de base, si j'ai pas spécialement d'intention de garder les petits, c'est pas gênant de la laisser en incub'plus longtemps ?

francky
Admin

La question est, comment ta femelle va? Elle est creuser, si c'est le cas oui vaut mieux faire cracher.

Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »