Bonjour - projet bac 450L

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
Avatar du membre
Guillaume R
Messages : 18
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 13:19
Localisation : 37380 st Laurent en gatines

]Bonjour à tous,

Je suis Guillaume 33 ans et j'ai toujours eu un aquarium depuis que je suis petit. Depuis une quelques années j'ai un aquarium avec de cichlides d'espèces d'élevage qu'on trouve dans les chaines d'animalerie (genre pseudo mandarine). Ca m'a amusé, je les faisait reproduire mais maintenant j’aimerais passer à un bac plus "noble". (Quand je parcours ce forum ça me fait envie).

Pour parfaire la présentation, j'ai eu la chance de faire un séjour au Malawi (Monkey Bay) en 2014 et d'avoir ramené de jolies photos et vidéo.

Mon projet aujourd'hui (réalisation d'ici 2 -3 mois si possible):
- Utiliser mon aquarium Juwel Rio 450 (blanc)
- Mettre un fond d'aquarium Juwel cliff light + decor pierre calcaire (que j'ai déjà).
- Mettre la population adéquat le but étant de me rapprocher au maximum de ce que j'ai vu là bas (cf photo) tout en étant possible dans 450L. Je suis preneur de vos conseils et idées.
Capture.JPG
- Pour l'achat des cichlidés je pensais les acheter en lignes sur 35ème Meridien.
- Question subsidiaire: il me reste aujourd'hui 4 pseudo mandarine (voir photo). Est-ce que je dois m'en séparer ou est-ce éventuellement compatible dans mon nouveau projet de bac selon vous?
m.estheraeF01.JPG

Voilà en quelques lignes et merci d'avance de vos conseil!




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut et bienvenue,
ici c'est la section pour la présentation, je te laisse donc ouvrir un autre sujet pour que l'on puisse discuter de ton projet dans la bonne section.
C'est pas pour te faire chier hein, mais ton futur sujet pourrait servir à quelqu'un d'autre.
Hésite pas à partager tes photos aussi , on a une section pour le in situ ;)
++


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
Albanmalawi
Messages : 251
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 20:47
Localisation : 31530

Bienvenue a toi


Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields


francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

:hello:




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

:hello:


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

:hello:




Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »