Présentation Sam118

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
Sam118
Messages : 42
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 13:44
Localisation : Grandcour 1543

Bonjour tout le monde.
Je me présente, moi c'est Samuel, j'ai 29ans et je habite le canton de Vaud en Suisse.
J'ai maintenu un aquarium 200L par le passé mais c'était un peut laborieux et par faute de place j'ai mis ça de côté. Maintenant ayant fait de la place et apris de mes erreurs j'ai eu l'envie de relancer mon aquarium.
En faisant des recherches je suis tombé sur les cichlidés du malawi que je trouve juste magnifique et en plus bien plus adapté à notre eau que de l'amazonien et n'ayant pas la main verte le minimum de plante c'est tip top.
Pour mener au mieux ce nouveau projet, j'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum pour demander des conseils et avis, et pour pouvoir partager sur le hobby avec d'autres passionnés




Avatar du membre
herpo44
Messages : 214
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 22:57
Localisation : 44390 les touches
Contact :

:hello: Samuel




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Nickou
Messages : 128
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 14:21
Localisation : Yvelines 78

:hello:
Tu trouveras une mine d'informations via le forum.
Prends bien le temps de construire ton projet, même si des fois cela peut paraître fastidieux ( trouver la bonne pop en adéquation avec les dispo des fournisseur (particulier ou pro)).
Bref une belle aventure commence. ;)




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

:hello:
Quand tu dis relancer mon aquarium j'espère que tu as prévu plus grand. ;)




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Salut et :hello:




Sam118
Messages : 42
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 13:44
Localisation : Grandcour 1543

[quote="Nickou"]:hello:
Tu trouveras une mine d'informations via le forum.
Prends bien le temps de construire ton projet, même si des fois cela peut paraître fastidieux ( trouver la bonne pop en adéquation avec les dispo des fournisseur (particulier ou pro)).
Bref une belle aventure commence. ;)[/quote
Merci
Oui ça fait un petit bout de temps que je rumine ce projet et cherche des infos par si par là et c'est sur ce forum que je pense recevoir les meilleurs conseils. Particulièrement sur le chois de la population




Sam118
Messages : 42
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 13:44
Localisation : Grandcour 1543

francky a écrit ::hello:
Quand tu dis relancer mon aquarium j'espère que tu as prévu plus grand. ;)
Oui t'inquiète j'ai réussi à négocier avec le gouvernement. Ça pas été au début je lui parlais de 300, 350l pi ça l'emballage pas trop surtout en imaginant le prix je pense. Pi un coup elle a vu un 450l pas chère sur Facebook(Pas eu le temp de demander il était déja vendu) pi finalement elle a été plutôt d'accord du coup j'ai trouver dernièrement une jolie cuve de 160×70×60. De quoi déjà ce fair bien plaisir enfin la tête de ma femme quand elle la vu, elle s'attendait pas à ça




didierhaplos
Messages : 102
Enregistré le : dim. 19 mai 2019 12:09
Localisation : plailly 60128

:hello:




Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »