question population debutant en 240 l

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
gaet17
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 16:30
Localisation : collombey

salut
je Vien d'acquérir un 240 l
1m long 50 large et haut pompe jbl 700lh chauffage 150w pour 200 250 l
decor ardoise quelque pierre riviere 2 petite racine mangrove 2 anubias nain et 1 classique
laner en eau le 17mais donc en attente de test
j'aimerai savoir si en population pour commencer je pourrai mettre

- labidochromis caerileus 1ma 2fem
-maylandia zebra 1ma 1fem
-labidochromis chizumulae 1ma 1fem
-tropheops sp redcheek 1ma 2-3 fem

que pensez vous de cet compo poisson ? il irai ensemble et le nombre irai bien ?
j'attend biensur que l'eau se fasse encore mais jessaie de prevoir deja une compo assez simple et pas trop grosse en taille !
merci a vous pour vos reponse :merci: :merci:




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ça irait beaucoup mieux dans un 450l... Enfin, il ya quand même des erreurs d'association, notamment les deux variétés de labidochromis qui risquent de s'hybrider.
240l c'est vraiment juste juste pour commencer avec du Malawi, il faut vraiment choisir des espèces les plus calmes et petites... et il n'y en a pas beaucoup...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville



"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


gaet17
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 16:30
Localisation : collombey

bonjour merci a vous
merci bal oui jai regarder un peu les espece et celle que jesite sont toute dans cet liste
donc pas deux labidochromis alors
apres jai eu mon premier bac en tant que debutant avoir 450 500 litre c'est deja pas mal je penser commencer par deux trois trio de petite taille et simple pour debuter on commence plus ou moin tous comme sa
je comprend que dans un 240 on peu pas mettre enorme et que c'est pas l'ideal mais je peu surement trouver deux trois trio qui se plairai bien et qui me permettrais de me faire la main

si j'enleve donc les labido chizumulae sa pourrai le faire ?

3 labido caeruleus
2 3 maylandia zebra
3 tropheops sp red cheek

sa fait 8 10 mais grand max biensur !
qu'en penser vous ?
:merci:




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Quel zebra? Le tropheops sp."red cheek" ça va pas le faire du tout dans 240l, prends plutôt un petit cynotilapia par exemple.
Moi dans un bac de la dimension du tien, je mettrais 3 espèces : labidochromis caeruleus (localité à définir), cynotilapia aurifrons (localité à déninir) et cynotilapia zebroides (localité à définir).


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


gaet17
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 16:30
Localisation : collombey

a ok merci oui mercis pour ta reponse le maylandia que je disait et le Maylandia estherae zebra
et deux type de cynotilapia aucun risque d'hybride ?
oui trois trio max sa sera amplement sufisant
donc les labido
cynotilapia aurifrons et les maylandia estherae si sa joue 3 de chaque 1 male pour deux femelle si possible
:bien:




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Tu as regardé la liste des espèces? L'estherae n'y figure pas il me semble (ou peut être celui de Chiofu qui est un poil plus petit?), déjà ce n'est pas un zebra. Un poisson se définit par son GeL (genre, espèce et localité), estherae et zebra sont deux espèces différentes. L'estherae de Chiofu par exemple est un peu différent de l'estherae de Minos Reef et ne doivent pas être mélangés (hybridation).
gaet17 a écrit :et deux type de cynotilapia aucun risque d'hybride ?
Si, il y a toujours un risque, mais ces deux cynotilapia sont assez différents, à la fois niveau couleur et morphologiquement. De plus les deux espèces cohabitent dans le lac sur les mêmes localités et ne s'hybrident pas plus que ça.
Tu as un sujet sur le GeL si tu veux en savoir plus, en tapant dans le moteur de recherche tu devrais trouver. ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


gaet17
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 16:30
Localisation : collombey

jai aussi une question a laquelle jai du mal a trouver une reponse
pourquoi si l'on ne veux pas reproduire introduire forcemen un male ?
peu on posseder plus de femelel et pas forcement de male a chaque duo ou trio voir meme groupe ?
merci




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Tu peux faire un bac de femelles mais bon, ça risque d'être un peu terne... Et au final il est possible qu'une femelle se transforme en mâle par instinct de préservation...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »