Population 1000 litres

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
lereiveur
Messages : 52
Enregistré le : dim. 16 août 2020 20:52
Localisation : Lausanne Suisse

Bonjour

je débute en Malawi et j'ai 1-2 questions basiques avant d'essayer de définir une population.

1 - J'aimerai faire un bac de Mbuna. Dans ce cadre, je crois avoir compris que les reproductions arrivent régulièrement. Dans ce cadre, est-ce que je dois mettre dans le bac un poisson prédateur qui pourra diminuer les alevins, un poisson type Melanochromis.

merci d'avance




Clem
Messages : 114
Enregistré le : ven. 19 juin 2020 19:40
Localisation : meru

Salut, Dans 1000 litres tu peux mettre toute les espèces de Mbunas qui existent.
Attention quand même toutes les espèces ne sont pas compatibles entres-elles (risques d'hybridation, espèces qui ne s'entendent pas). Tu n'est pas obligé de mettre un "prédateur" car les cichlidés du Malawi sont des incubateurs buccaux et la mère gardera les bébés dans sa bouche.
Quand elle sera obligé de les cracher pour manger, seuls les plus chanceux s'en sortiront car les autres serviront de dîner aux autres poissons du bac. Si tu veux récupérer les petits pour faire de l'élevage faut choper la femelle et lui faire cracher ses petiots !
Bien sûr tu peux mettre des mélanochromis si tu veut.
Je te conseille de trouver une ou plusieurs espèces "coup de coeur" que tu vas adorer et construire ta pop en fonction.




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Attention Clem, c'est pas obliger de pouvoir tout mettre dans un 1000l. Les poissons ont leur propre caractère donc tu peux tomber sur un gros virulent, style un Maylandia MR.
lereiveur un bon chasseur d'alevins pour moi est le Melanochromis kaskazini. ;)




Clem
Messages : 114
Enregistré le : ven. 19 juin 2020 19:40
Localisation : meru