Filtre Externe

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

donc le siporex qui est en 1ere position dans ta vidéo et la meilleure?




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Par rapport à la 1ere vidéo, à choisir oui, le siporax est pas mal...
Perso c'est de la pouzzo dans le filtre ET le décors : je pense qu'au niveau support bactérien, je suis au top ! (cf mon 300L)
(faut dire que la carrière de pouzzo est pas très loin de chez moi Image)




Reefman
Messages : 32
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 02:44
Localisation : 25000 Besançon

Cyril60 a écrit :donc le siporex qui est en 1ere position dans ta vidéo et la meilleure?
Oui largement.
Les 2 sphériques absorbent un peu plus vite, mais niveau quantité le Siporax absorbe beaucoup plus. Assez impressionnant d'ailleurs.

Selon Sera, 1 litre de Siporax = 34 litres de matériaux argileux, soit la quantité nécessaire pour 200 litres, mais comme pour tout autant voir un peu plus large avec nos poissons..
Perso j'aime bien avoir de la mousse dans mes filtres, et niveau déco j'aime bien les galets, donc le Siporax est parfait pour mon utilisation.




Reefman
Messages : 32
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 02:44
Localisation : 25000 Besançon

Nouvelle augmentation des filtres chez Wiltec (et du site complet meme)...quelques euros cette fois.

Et a mon humble avis, avec l'Euro qui n'en fini plus de se casser la gueule, c'est que le début.. J'ai remarqué que de nombreux sites (Surtout allemands, mais egalement francais, pas forcement d'aquariophilie) ont ou vont augmenter leurs tarifs, en moyenne de +20% !! C'est la merde..




Reefman
Messages : 32
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 02:44
Localisation : 25000 Besançon

P**** les boules ! Wiltec rentre toute une nouvelle gamme, les HW-700 (702A/702B/703A/703B/704A/704B), elles ressemblent enormement aux anciennes mais pour les 2000L/H conso de 45W au lieu de 55W. Pour le reste à part le socle et la forme générale qui change un peu, ca l'air kif-kif que les blanches.
http://www.wiltec.de/aquaristique-etang ... hases.html




Le Roi
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 21:33
Localisation : yzeure 03400

Bonjour,

Je viens de trouver votre forum en faisant des recherches sur ces filtres.
Non pas que je n'ai jamais eu de Malawi, mais justement que cela fait 5 ans que je n'ai plus de bac en eau et que je vais m'y relancer ;)

Pour confirmer ce qui a déjà été dit, oui, en effet entre les HW-304 et HW-404 c'est juste une question de design extérieur, du moins c'"est la réponse que m'a fait Wiltec, et pour la différence de poids je pense que c'est simplement une erreur de leur part (produits conditionner ou poids "net"...).

Et pour ce qui m'amène à vous, et ce pourquoi je voudrais relancer le sujet, c'est justement la nouvelle gamme HW-704.
Produit améliorer, moins énergivore...

Avez vous des retours dessus ?
Sont elles moins bruyantes ?

Merci à vous.




Feerio
Messages : 112
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 17:44
Localisation : Lyon

Salut salut
Petit déterrage :mrgreen:. Ceux qui ont une sunsun depuis plusieurs années, toujours nickel pas de soucis ? Je regarde pour prendre une 304a où 404a et j'aimerai savoir votre avis après plusieurs années. :merci:




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Aucun soucis chez moi. J'en possède deux. Elles sont vraiment bien. Juste difficile à réamorcer si elle est désamorcé.




Feerio
Messages : 112
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 17:44
Localisation : Lyon

papapayou a écrit :Aucun soucis chez moi. J'en possède deux. Elles sont vraiment bien. Juste difficile à réamorcer si elle est désamorcé.
Merci de ton retour. Tu as quelle référence ?




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Je ne sais même pas !




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

papapayou a écrit :Je ne sais même pas !
Je pense que tu a la 1400L/H
Donc la hw303 1400l/h




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »