Filtre Externe

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Ok merci pour ta réponse ! :bien:




Reefman
Messages : 32
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 02:44
Localisation : 25000 Besançon

Apres 7-8eur de plus pour une poignée (et la couleur qui change), je me demande quand meme si c'est la seule différence.. Meme si j'ai préféré les mettre perso. :mrgreen:




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

C'est peut être le joint qui est différent ?
il est vrai, qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur le net pour permettre de faire un choix entre ces 2 modèles...
:nul:




Reefman
Messages : 32
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 02:44
Localisation : 25000 Besançon

J'ai meme pausé la question chez Wiltec, mais ils ne m'ont parlé que de la poignée. En meme temps la personne qui m'a répondu confondait un peu tous les modeles..




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

je pense que c'est tout simplement un nouveau modèle, avec peut être, un système d’amorçage plus facile car sur l'autre c'est la misère. je pense en prendre une 2e pour mon 500L




Reefman
Messages : 32
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 02:44
Localisation : 25000 Besançon

Ils m'ont dit qu'elles étaient sortie a peu près en meme temps, mais bon.. Tu penses auxquelles pour les nouvelles, les blanches ou les grises ?
Par contre pour l'amorçage, c'est la meme merde sur les 2 apparemment. Enfin...ça fonctionne bien ni sur l'une ni sur l'autre. :lol:

Sinon si qq'un commande, et veut bien me prendre 2 mousses bleues (4cm et 2cm) ? En Lettre Suivie ça me couterait moins cher (3.15e ou 4.30e), sachant que j'ai un code de -10% sur une commande, valable jusqu'au 30/09/15, que je ne suis pas sur d'utiliser d'ici là. ;)




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

L’amorçage est dur sur cette pompe, j'ai la HW-304, mais perso ça ne me pose pas de problèmes, si le filtre est bien rempli a raz bord avant de faire repartir la pompe ça va tout seul ;)

Sinon pas de soucis particulier pour l'instant avec les miennes.




Reefman
Messages : 32
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 02:44
Localisation : 25000 Besançon

Je l'ai installée aujourd'hui, pas eu de soucis particulier pour l'amorçage hormis le fait qu'il m'a fallu pomper plus vite et plus longtemps comparé aux Cristalprofi e1500. Je sais pas si c'est seulement une impression mais les tuyaux de la Sunsun ma paraissent plus gros, si c'est bien le cas c'est peut-etre pour ça.




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Reefman a écrit :Les 2 séries existent en versions A et B, le 1er étant sans filtre UV et le 2nd avec. Mais Wiltec ne vendant qu'une des deux 304, ils l'appellent 304 tout court mais c'est en fait la 304A !
Sinon les seules différence entre les 2 séries, à part de très légères différences de moulage sur la tete :
- 304 : blanc, bouton d'amorçage plus gros
- 404 : gris, poignée sur la tete
Et pour les modèles avec UV, l'interrupteur n'est pas placé au meme endroit (si il y en a bien un sur les 304 car je ne l'ai pas vu sur les photos).

Je suis donc parti sur une HW-404A finalement, car je me suis dis que la poignée pourrait etre un vrai plus pour quelques euro supplémentaires, et que le gris ferait plus propre car moins salissant que le blanc, mais pas pris la version UV ayant des Troph et Eretmodus raffolant des algues. :mrgreen:

Je regarde également pour ce modèle et les différence entre 304 et 404 sont les dimensions , poid et diamètre des tuyaux . Pas trouvé la conso électrique de la 404 . ( trouvé 66 watt)
Par rapport au diamètre des tuyaux , c'est mieux 19 ou 23 ?

Image
Image




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

La différence de dimensions correspond à la poignée... Image




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Reefman a écrit :Je l'ai installée aujourd'hui, pas eu de soucis particulier pour l'amorçage hormis le fait qu'il m'a fallu pomper plus vite et plus longtemps comparé aux Cristalprofi e1500. Je sais pas si c'est seulement une impression mais les tuyaux de la Sunsun ma paraissent plus gros, si c'est bien le cas c'est peut-etre pour ça.

Normalement, si ton filtre est bien rempli d'eau a raz bord tu ne doit que très peut pomper, a part la première mise en route car il faut aussi que les tuyaux se remplissent d'eau ;) mais c'est pareil pour tout les filtres ;) et pour le diamètre des tuyaux, oui ca joue sur la quantité d'air a évacuer a l’intérieur de ceux-ci a la première mise en route ;)




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Nardo26 a écrit :La différence de dimensions correspond à la poignée... Image

La 404 qui à la poignée est plus petite donc c'est autre chose.




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Nardo26 a écrit :La différence de dimensions correspond à la poignée... Image
Les 3,5 kg aussi ,c'est une grosse poignée... :crash:

Sinon plus sérieusement , les différences autre que la poignée ,
3,5 kg de plus pour la 404, qui consomme également 11watts de plus (pas de filtre uv) et un diamètre de 19 par rapport au 23 de de la 304




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

si on parle bien des deux 2000l/h (une grise, l'autre blanche comme la mienne) il y a aussi la difference au niveau du nombre de panier (3 pour la grise et 4 pour la blanche)




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Cyril60 a écrit :si on parle bien des deux 2000l/h (une grise, l'autre blanche comme la mienne) il y a aussi la difference au niveau du nombre de panier (3 pour la grise et 4 pour la blanche)
Je vois 4 paniers pour les 2 , par contre la grise avec UV (404B) est fabriquée par sunsun alors que la 404A (sans UV ) elle est fabriqué par wiltek.




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Wowoi a écrit :
Cyril60 a écrit :si on parle bien des deux 2000l/h (une grise, l'autre blanche comme la mienne) il y a aussi la difference au niveau du nombre de panier (3 pour la grise et 4 pour la blanche)
Je vois 4 paniers pour les 2 , par contre la grise avec UV (404B) est fabriquée par sunsun alors que la 404A (sans UV ) elle est fabriqué par wiltek.
Oui en effet je sais pas ce que j'ai foutu j'en est vu 3 mdr. :boulet:




Reefman
Messages : 32
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 02:44
Localisation : 25000 Besançon

wakup2 a écrit :
Reefman a écrit :Je l'ai installée aujourd'hui, pas eu de soucis particulier pour l'amorçage hormis le fait qu'il m'a fallu pomper plus vite et plus longtemps comparé aux Cristalprofi e1500. Je sais pas si c'est seulement une impression mais les tuyaux de la Sunsun ma paraissent plus gros, si c'est bien le cas c'est peut-etre pour ça.

Normalement, si ton filtre est bien rempli d'eau a raz bord tu ne doit que très peut pomper, a part la première mise en route car il faut aussi que les tuyaux se remplissent d'eau ;) mais c'est pareil pour tout les filtres ;) et pour le diamètre des tuyaux, oui ca joue sur la quantité d'air a évacuer a l’intérieur de ceux-ci a la première mise en route ;)
Rempli le filtre en pompant...suis assez fainéant comme gars. Mais je dis ça car j'ai lu de nombreux commentaires de personnes qui disaient avoir galéré a l'amorcer, pour ma part j'ai pas trouvé. Du moment que les tuyaux sont pas entortillés dans tous les sens ça va tout seul.
Y a un truc qui me fait plus chié par contre, c'est au niveau de la canne d'aspiration, c'est vraiment light comme systeme, et surtout y a une bonne grosse prise d'air a l'endroit où c'est retractable, et si cette partie n'est pas immergé c'est un peu la merde...d'autant que c'est vraiment tout en haut.
De plus pour avoir un bac plutot profond (70cm), la canne au mini, je suis vraiment juste juste, il y en a qui ont du etre emmerdé, c'est obligé.



A propos de la comparaison des pompes, Wowoi j'ai un peu l'impression que tu es en train de toutes les melanger. :lol:
Ma 404A c'est des tuyaux de 23mm...comme pour toutes les 2000L/h a priori (bon, je n'ai pas revérifié).
Et 11W la 404 c'est pas ca du tout, c'est presque la puissance de l'UV seulement pour la B. :lol: 55W les 2000L/h + 9W si on veut l'UV (pas besoin perso mes Troph se chargent des algues).

J'en aurais bien commandé une 2eme, mais l'augmentation qu'ils ont fait recemment calme un peu. Plusieurs années que c'était apparemment au meme prix, et là bam, +10/15e selon les modeles.
Et avec l'euro on a pas fini je crois... :-|


Sinon quelqu'un a-t-il acheté avec son filtre les mousses prédécoupées vendues a part ? Savoir c'est quelle porosité ?
Y a plusieurs épaisseurs, mais je me demande si ce n'est pas toute la meme porosité, a priori grossière (10PPI)...si quelqu'un peut confirmer ?
Car dans ce cas-là je prendrais juste en 2cm comme modele, avec des carrés de 50x50 que je redecouperais (pour le moment elle tourne sans mousse : céramiques d'origine et 4L de Siporax :lol: ).

Pour la ouate, 2.96e, cest du vol par contre, j'utilise mes 4 carrés, et apres je ferai sans..avec de la mousse fine 30PPI ca devrait suffire. Ou alors faudrait en trouver dans des magasin de textile, ca se vend 3e au metre en rouleau d'1m50 de large, mais pour les epaisseurs je sais pas trop.




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Reefman a écrit :
wakup2 a écrit :
Reefman a écrit :

A propos de la comparaison des pompes, Wowoi j'ai un peu l'impression que tu es en train de toutes les melanger. :lol:
Ma 404A c'est des tuyaux de 23mm...comme pour toutes les 2000L/h a priori (bon, je n'ai pas revérifié).
Et 11W la 404 c'est pas ca du tout, c'est presque la puissance de l'UV seulement pour la B. :lol: 55W les 2000L/h + 9W si on veut l'UV (pas besoin perso mes Troph se chargent des algues).

.

Je me fie au copie d'écran que j'ai mis sur le sujet juste un peu plus haut , si tu regarde bien tu a 2 tableaux , un avec écrit 404A raccord 19mm. Pour la conso j'ai indiqué 66w .55+9 ça fait 64 :cassé: J'ai trouvé la conso qd tu fait afficher toutes les pompes .
Mes infos proviennent du site http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c ... arium.html

Concernant la ouate, perso je n'en utilise pas , un morceau au début histoire de dire mais je le vire dans les 2 semaines.




Reefman
Messages : 32
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 02:44
Localisation : 25000 Besançon

Ca doit etre qqchose comme 19 intérieur et 23 extérieur.

Ha oui et Wiltec ne fabrique aucun filtre, ni quoi que ce soit d'ailleurs. :lol: Pour l'aquario en tout cas, tout vient de Sunsun.
Je me demande si Wiltec ne leur a pas juste demandé de mettre un capuchon rouge sur le bouton d'amorçage, au lieu du bleu qu'on voit sur le site officiel Sunsun.

Pour la ouate tissées prédécoupées d'1cm ca fait quand meme une eau plus propre que la mousse, meme fine.
Je cherche toujours confirmation de la porosité des mousses bleues prédécoupées d'origine, svp. ;)



edit:
Pour la puissance, effectivement Wiltec affiche 66W pour la 404B, mais Sunsun annonce bien 55W + 9W : http://www.sunsun-china.com/en/product/html/?413.html . Pas impossible que ce soit quand meme Wiltec qui ai raison (2W pour la petite LED On/Off de l'UV :mrgreen: ). Bon ca change rien au final, mais on est bien loin de 11W. :mdr2: La conso c'est justement le gros défaut du matos chinois "low cost", on le sait (rendement faible, chauffe, etc...).



edit:
Selon moi les seules différences entre les 30xA/B et 40xA/B sont : la poignée, la différence de taille du bouton d'amorçage, et la disposition de l'UV et de son interrupteur (si il y en a bien un sur les 30xB...que Wiltec ne vend pas d'ailleurs, d'où ses appellations "30x tout court"). Mais rien que pour la poignée (et la couleur grise moins salissante et qui fait moins cheap) j'ai préféré payer la différence. Sortir un gros filtre comme ça d'un meuble sans une poignée c'est un peu une galere quand meme, et avec tu le trimballes, meme rempli, sans probleme d'une main. ;)
Modifié en dernier par Reefman le lun. 23 mars 2015 13:02, modifié 2 fois.




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Reefman a écrit : Rempli le filtre en pompant...suis assez fainéant comme gars. Mais je dis ça car j'ai lu de nombreux commentaires de personnes qui disaient avoir galéré a l'amorcer, pour ma part j'ai pas trouvé. Du moment que les tuyaux sont pas entortillés dans tous les sens ça va tout seul.
Y a un truc qui me fait plus chié par contre, c'est au niveau de la canne d'aspiration, c'est vraiment light comme systeme, et surtout y a une bonne grosse prise d'air a l'endroit où c'est retractable, et si cette partie n'est pas immergé c'est un peu la merde...d'autant que c'est vraiment tout en haut.
De plus pour avoir un bac plutot profond (70cm), la canne au mini, je suis vraiment juste juste, il y en a qui ont du etre emmerdé, c'est obligé.

Ne pas remplir le filtre en pompant, je suis fainéant également..... :mrgreen: perso, 1 seul coup suffit et secouer parfois les tuyaux pour faire sortir les bulles d'air et c'est bon.
Pour les cannes d'aspiration aucun problèmes non plus :thinking: et j'ai 65cm de hauteur d'eau, mais c'est complètement immergé chez moi ;)

Selon moi la seule différence entre les 30xA/B et 40xA/B sont : la poignée, la différence de taille du bouton d'amorçage, et la disposition de l'UV et de son interrupteur (si il y en a bien un sur les 30xB...que Wiltec ne vend pas d'ailleurs, d'où ses appellations "30x tout court").
Mais rien que pour la poignée (et la couleur grise moins salissante et qui fait moins cheap) j'ai préféré payer la différence. Sortir un gros filtre comme ça d'un meuble sans une poignée c'est un peu une galere quand meme, et avec tu le trimballes, meme rempli, sans probleme d'une main. ;)
La couleur.....c'est une affaire de gout et perso me pompes je ne les voient jamais et pour la poignée oui c'est chacun son choix, perso je sort mes filtres 1 fois tout les 5/6 mois et j'ai de la place sous le meuble ;)




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »