neon leroy merlin

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
tonio
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 21:03
Localisation : Villeneuve dAscq

Bonjour je recherche des neons pour mon 450l et on ma conseiller daller chez Leroy merlin. Vous en pensez quoi? Merci d'avance pour vos reponses




Adam
Messages : 111
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 15:09
Localisation : Evreux

Ils ont parfois des sylvania biolux qui font le boulot...mais ça reste "chers" pour ce que c'est.

C'est quoi le truc:
tu change tes t8
tu change tes t5
tu refait carrément un éclairage
pour le bac du salon, pour des bacs de "fish room"




tonio
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 21:03
Localisation : Villeneuve dAscq

En faite oui faut que je change mes t5 mais la niveaux budget sa va être juste cest pour cela que je chercher moins cher. On ma conseillez des orsam 945 il me semble




Haplos77
Messages : 112
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 19:40
Localisation : Chelles 77500

Salut,

Je commande mes Osram Biolux ici :

http://aqualight-solution.com/460-tube- ... -eau-douce

Je trouve qu'ils sont bien placés au niveau du prix et la livraison est impeccable

:bien:




ericde45
Messages : 162
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 22:08
Localisation : 35220 chateaubourg

bon je viens de regarder , en T5 chez LM tu n'as que du blanc chaud, ca ne sera pas terrible pour du malawi
il te faut du blanc froid sinon ca sera jaune comme si tu avais un bac amazonien




tonio
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 21:03
Localisation : Villeneuve dAscq

Ok merci a tous pour vos renseignement je vais prendre en compte ce que vous m'avez dit.encore merci




Adam
Messages : 111
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 15:09
Localisation : Evreux

Okay,

Cherche dans les neon ho t5:
https://www.lampesdirect.fr/osram-lumilux-t5-ho
Prends des 880....il font 8000K, alors que les biolux sont des 865 (voir moins 765...), et il font 6500K.




tonio
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 21:03
Localisation : Villeneuve dAscq

Ok merci Adam j'ai regarder c'est vrement pas cher. Mais est ce bien pour des aquarium? Car ce n'est pas indiquer. Merci




Adam
Messages : 111
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 15:09
Localisation : Evreux

C'est ce que les gars qui font des bacs planté prennent.
c'est le du top en rapport qualité prix.




tonio
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 21:03
Localisation : Villeneuve dAscq

Ok merci Adam c'est ce que je vais faire. Merci pour tous ses renseignements




Laneva
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 08:14
Localisation : Paris 75012

Bonjour

Vous auriez d'autres adresses pour acheter des néons pas trop chers ?

Merci




Avatar du membre
Albanmalawi
Messages : 251
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 20:47
Localisation : 31530

Les néons pour les bacs plantés je comprends mais pour du Malawi est-ce vraiment indispensable quand on voit le prix des tubes

a part si vous avez gavé votre bac de crypto par exemple pourquoi??
perso je suis passé sur les rubans LED ... je n'en changerait pour rien au monde.
Conso 40W au total et un éclairage vraiment sympa j'ai mélanger blanc chaud et froid afin de varié le spectre lumoineux et tenter de reproduire une lumière "naturelle".

voila ce que j'ai pris pour mon 1300L,le rendu est génial, j'avais du spot LED avant dont le rendu couleur pouvait parfois créer des variations lumineuses dû au courant en surface avec la pompe de brassage et les rejets des cannes. Mais avec ces rubans le rendu lumineux est homogène sans fluctuation.

https://www.inovatlantic-led.fr/ruban-l ... r_quantite


Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields


clem44
Messages : 1
Enregistré le : dim. 2 avr. 2023 12:46
Localisation : bretagne

Albanmalawi a écrit : lun. 14 janv. 2019 09:16 Les néons pour les bacs plantés je comprends mais pour du Malawi est-ce vraiment indispensable quand on voit le prix des tubes

a part si vous avez gavé votre bac de crypto par exemple pourquoi??
perso je suis passé sur les rubans LED ... je n'en changerait pour rien au monde.
Conso 40W au total et un éclairage vraiment sympa j'ai mélanger blanc chaud et froid afin de varié le spectre lumoineux et tenter de reproduire une lumière "naturelle".

voila ce que j'ai pris pour mon 1300L,le rendu est génial, j'avais du spot LED avant dont le rendu couleur pouvait parfois créer des variations lumineuses dû au courant en surface avec la pompe de brassage et les rejets des cannes. Mais avec ces rubans le rendu lumineux est homogène sans fluctuation.

https://www.inovatlantic-led.fr/ruban-l ... r_quantite


Effectivement les LED c'est tout benef !




Djo
Messages : 461
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 00:34
Localisation : 17540 bouhet

Je me tenterait bien de l essayer,moi qui galère avec mes éclairage...




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »