Achat d'un aquarium

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Avatar du membre
oricatmos
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 21:28
Localisation : 83700

Bonjour

Je voulais récemment acheter un bac juwel 240 ou 350 mais je suis tombé par hasard sur quelqu'un qui parlait de faiblesse au niveau des renforts et effectivement après un brève recherche sur le net on vois plein de sujets sur ce problème.

Du coup je n'ai pas trop envie de prendre de risque.

Il me reste aquatlantis ou bien eheim et là j'ai vu le proxima 325 qui est pas mal avec 130 de façade et verre de 12mm.

J'ai pensé aussi à un bac nue mais il y a le problème du couvercle pour fermer et cacher les led pour ne pas les voir en directe.

Voilà si vous avez des conseils je vous écoute.




Avatar du membre
vampire
Messages : 51
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 12:31
Localisation : MEAUX 77100

oricatmos a écrit :Bonjour

Je voulais récemment acheter un bac juwel 240 ou 350 mais je suis tombé par hasard sur quelqu'un qui parlait de faiblesse au niveau des renforts et effectivement après un brève recherche sur le net on vois plein de sujets sur ce problème.

Du coup je n'ai pas trop envie de prendre de risque.

Il me reste aquatlantis ou bien eheim et là j'ai vu le proxima 325 qui est pas mal avec 130 de façade et verre de 12mm.

J'ai pensé aussi à un bac nue mais il y a le problème du couvercle pour fermer et cacher les led pour ne pas les voir en directe.

Voilà si vous avez des conseils je vous écoute.
Salut,

j'ai opté pour la cuve nue puisque souvent le système de filtration vendu avec l'aquarium n'est pas adapté pour nos poissons.
Au niveau prix cela revient aussi moins cher. Pour ce qui est de la couverture j'ai acheté les verre de couverture sur lesquels je pose ma rampe led et pour le cadre de finition je l'ai fait en contreplaqué. c'est un choix a faire si on est un peu bricoleur je pense ... j'ai juste acheté le meuble de chez aquatlantis car je voulais être certain de l'esthétique et de la résistance par rapport a la masse total :)


Amicalement Vampire :)


Avatar du membre
oricatmos
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 21:28
Localisation : 83700

Merci pour ta réponse.
Pour ton couvercle tu as fait quoi exactement ?
Est-ce que c'est difficile ?
Parce que les dimensions que je cherche 150/40/50 ne se trouve que dans les cuves nues et pas dans les bac tout faits




Avatar du membre
vampire
Messages : 51
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 12:31
Localisation : MEAUX 77100

oricatmos a écrit :Merci pour ta réponse.
Pour ton couvercle tu as fait quoi exactement ?
Est-ce que c'est difficile ?
Parce que les dimensions que je cherche 150/40/50 ne se trouve que dans les cuves nues et pas dans les bac tout faits
non ce n'est pas difficile. j 'ai fait couper du contreplaqué marin au magasin de bricolage du coin afin de réaliser un bandeau de 16.5cm de hauteur et qui fait le tour de ma cuve.
Après pour l'assemblage j'ai mis colle et petite équerre. le cadre repose ensuite sur le bord du verre, la encore j'ai mis des petites équerres.
Pour l'évaporation et la protection du dessus de la cuve j'ai commandé des verres de couverture en même temps que la cuve.(si pas disponible tu peux en faire couper sur mesure dans les magasins de bricolage)


Amicalement Vampire :)


Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »