augmenter le PH GH KH

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
dawei
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:27
Localisation : Hong Kong

Bon apparemment je me suis tromper de produit! :mdr:
Pour monter mon PH et la dureté carbonatée c'est celui ci qu'il me faut : http://www.seachem.com/Products/product ... uffer.html

Je pense qu'une seule dose de 22g du Cichlid lake salt (pour le GH donc) est suffisant pour atteindre une valeur GH 5 (pour rappel il semblerait que la dureté totale du lac malawi est comprise entre 3.93 et 5.62 GH°) Et qu'ensuite je dois rajouter le malawi buffer pour le PH et le KH. Je vais donc faire un changement d'eau demain pour faire redescendre la dureté totale car j'ai mis 2 x 22g et je suis a 8 GH°.

La suite au prochain épisode.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Quand je pense que tu veux augmenter ton pH: http://www.mchportal.com/fishkeeping-ma ... ratio.html
:mdr: :mdr: :mdr:
En gros l'article du déterminisme sexuel par rapport aux pH
Un gars à fait une expérience avec plusieurs espèces (voir le 2ème tableau du lien), à un pH de 7.6, il obtient plus de femelles qu'à un pH de 8.4.


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


dawei
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:27
Localisation : Hong Kong

c'est très intéressant comme expérience. En revanche, je cherche pas spécialement a monter le PH mais surtout le KH qui je le répète est a 3 . Et après un petit changement d'eau je remarque que mon PH chute a 7.
En clair je cherche a avoir ceci PH 7.8, GH 5 ou 6 (ça c'est bon j'ai réussit a le monter grâce au cichlid lake salt) et le KH a 7, ce qui ne serait pas si loin des résultats du gars.
Mais en même temps avoir que des mâles dans les repros serait plus simple a refourguer ici. :mrgreen:




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

3 le Kh ah ok, j'en étais resté à 4 et pH 7.5
Ca donne quoi le marché malawi la bas?
Tu as des contacts autres que les pros?
Une idée de comment ils maintiennent leur mbuna la bas?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


dawei
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:27
Localisation : Hong Kong

c'est un peu le problème, le KH est de 3 ou 4 dans les meilleurs moment, le PH varie de 7 a 7.5 (7.5 c'est après une semaine sans changement d'eau), donc c'est galère.

A part les 2 pros, je connais personne qui maintient du mbuna, mais il y en a c'est certains. Y'avais eu un arrivage récemment, je me suis renseigner pour des Pseudotropheus Elongtus Namalenje , et il m'a répondu que tout a été vendu en 1 journée...
La maintenance c'est principalement dans des volumes >600l et hauteur importante >70, beaucoup mélange haplo/mbuna/tanga. Et ils ne maintiennent que des mâles ensembles jamais de femelle, au moins pas de risque d'hybridation (quoi que si les mâles se transforment en femelles maintenant!) :mdr: Quasi pas de décor. Y'a des forums mais c'est en chinois, j'ai pas le courage! :mrgreen:




Avatar du membre
ewic
Messages : 18
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 10:31
Localisation : 59122 Hondschoote
Contact :

Bonsoir
Pour mon bac tanga, j'ai 300kg de roches de dolomite de la carrière de Dompierre, quelqu'un a t'il déjà utilisé cette roche, y a t'il un risque de pollution ?


Afc 1348.59


Avatar du membre
ewic
Messages : 18
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 10:31
Localisation : 59122 Hondschoote
Contact :

Bon, pas eu de problème, beaucoup de carbonate de magnésium et de calcium dans la roche :mdr:


Afc 1348.59


f3m
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 déc. 2020 04:41
Localisation : portugal

ben tu te reponds 3 ans aprés :)
:up:




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »