Population pour un 610 L brut HAPLO

Répondre
Avatar du membre
Tazmani92
Messages : 117
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 15:18
Localisation : 92600 ASNIERES SUR SEINE
Contact :

Bonjour tout le monde.

J'ai le projet de remplacer la population de mon 610 Litres actuellement orientée M'bunas par des Haplo.
Je m'y connais bien en Mbunas mais pas en Haplo .. je viens donc ici trouver des conseils de population.

Je vous explique comment j'envisage le bac : 170X60X60

Je compte faire un décor de fond en polystyrène comme je l'avais fait pour les Mbunas mais sans caisson ou grottes, juste des reliefs.
En filtration j'ai 2 filtres externes de 1500 L/H
en roche je compte mettre une trés grosse pierre à droite, une autre à gauche et une dernière au centre du bac puis quelques petites autours quelque chose de pas trop chargé pour laisser une bonne plage de sable blanc car je compte maintenir des Aulonocaras.

Pour la population voilà ce que j'envisage (population faite avec l'aide d'un pro en Haplo qui fait de la plongée dans le lac et donne des conférences)
Je suis donc certain que la population est correcte mais je voudrais tout de même votre avis.

Je souhaiterai du rouge, du bleu et du jaune .

1/1 COPADICHROMIS BORLEYI Kadango red fin
1/1 PLACIDOCHROMIS PHENOCHILUS Tanzania
1/2 AULONOCARA BAENSCHI Nkhomo reef (ou Maleri)
2/2 LETHRINOPS Mbasi Tanzania


J'hésite entre du BAENSCHI et du STUARTGRANTI Maleri


Selon vous cette population est envisageable et puis-je ajouter encore un couple ?


Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Je pense que cette population est tout à fait viable.

Personnellement je ne rajouterais pas de nouvelle espèce.Tu peux rajouter par contre 1/1 "Mbasi" ou une femelle à tes couples.

Pour "baenschi" vs "maleri" chez moi les "baenschi" ont toujours eu un peu plus de caractère (disons plus casse bonbons)avec le C. borleyi kadango et le P. phenochilus ce n'est pas plus mal.

Enlève les "red fin" du nom cela ne veut rien dire ( commercial)le nom c'est Copadichromis borleyi Kadango.




Avatar du membre
Albanmalawi
Messages : 251
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 20:47
Localisation : 31530

+1 avec did
perso 170cm façade ça me parait un poil juste pour le borleyi et le tanzania, mais bon
j'ai l'habitude de ne faire que du gros bac je ne suis donc pas forcément le meilleur conseiller.


Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields


Avatar du membre
Tazmani92
Messages : 117
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 15:18
Localisation : 92600 ASNIERES SUR SEINE
Contact :

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vais continuer de venir ici pour vous informer de l'avancement de mon bac.

Pour le moment il tourne toujours avec des Mbunas qui devraient tout partir d'ici une semaine.

Didier, je revois donc ma population au niveau des ratios.

je vais peut être également modifier un ou deux fishs à savoir, remplacer les L. Mbasi par du L. Red Cap Itungi et remplacer les A. Baenschi par des A. Stuartgranti Hongi Island.
Je pense aussi remplacer le Borleyi par un autre Copa si le Borleyi est limite pour mon bac.


Je vous fais deux propositions, pouvez vous me dire laquelle serait mieux adaptée à mon bac ?

Merci

POP 1
1/2 Copadichromis Borleyi Kadango
1/1 PLacidochromis Phenochilus Tanzania
1/2 Aulonocara Stuartgranti Hongi Island
2/2 Lethrinops Mbasi Tanzania

POP 2
1/2 Copadichromis Azureus Mbeni Island
1/1 PLacidochromis Phenochilus Tanzania
1/2 Aulonocara Stuartgranti Hongi Island
2/2 Lethrinops Red Cap Itungi

Merci pour vos avis et réponses.


Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92


Avatar du membre
Albanmalawi
Messages : 251
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 20:47
Localisation : 31530

ha mais c'est toi lolo
je t'avais pas reconnu

t'arrête les mbunas du coup ?

perso les lethrinops c'est quand même super calme comme fish... j'ai du mal a les voir autrement qu'en mono spécifique ou vraiment 2 espèces avec aulono super calme aussi. ou en copa avec du trewavasae lupingu (espèce calme).

j'ai peur que dans ce volume avec du pheno tes red cap ne se colore que peu (jai eu fait le test dans mon 1300L, et bien les lethrinops sont partis en groupe chez mon pere dans 600L car franchement il ne se sont jamais colorés complètement).


Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields


Avatar du membre
Tazmani92
Messages : 117
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 15:18
Localisation : 92600 ASNIERES SUR SEINE
Contact :

ah Alban .. quoi de neuf ?
Oui je m'essaie au Haplo.

Si les Lethrinops ne se colorent pas à cause des Pheno, je remplace le pheno par autre chose, mais je croyais que les pheno étaient calmes.


Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92


Avatar du membre
Albanmalawi
Messages : 251
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 20:47
Localisation : 31530

tout dépend en fonction de quoi tu les compare les phéno !!


Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields


franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque

c est quand on maintiens plusieurs mâles PLacidochromis Phenochilus Tanzania que cela remuent pas mal
prévois 2 femelles pour ton mâle




Avatar du membre
Tazmani92
Messages : 117
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 15:18
Localisation : 92600 ASNIERES SUR SEINE
Contact :

OK merci


Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92


Avatar du membre
Albanmalawi
Messages : 251
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 20:47
Localisation : 31530

j'avais 2/4 en pheno tanzania ... j'ai du séparer qd même un male complètzement dominé au bout d'un moment dommage quad on voit comment cela devient beau ces poissons


Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields


Avatar du membre
Tazmani92
Messages : 117
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 15:18
Localisation : 92600 ASNIERES SUR SEINE
Contact :

je compte maintenir le Pheno en 1/1 ou 1/2 mais pas deux males dans mon volume.


Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92


Avatar du membre
Albanmalawi
Messages : 251
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 20:47
Localisation : 31530

Oui je pense que c'est mieux, ça devient des gros bestiaux qd meme les pheno


Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields


Avatar du membre
Tazmani92
Messages : 117
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 15:18
Localisation : 92600 ASNIERES SUR SEINE
Contact :

mon bac est prêt pour accueillir les fishs.
Mercredi je vais chercher mes premiers pensionnaires chez Gerard SEMENCE
1/1 Copadichromis Borleyi Kadango
1/1 Aulonocara Hueseri Likoma Island

Je recherche toujours un groupe de 2/2 LETHRINOPS (Red Cap ou Marginatus) et un couple de Phenochilus Tanzania.

Voilà le bac :
Image


Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92


Répondre

Retourner vers « Divers »