Voyage Malawi Novembre 2018

Les cichlidés du lac Malawi dans leur milieu naturel
Règles du forum
Nous tenons à remercier Gregory Lysak et Carl Hernandez qui ont passés, chacun, plusieurs mois au Malawi, de nous permettre d'utiliser ces documents .
Répondre
Zion76
Messages : 102
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:32
Localisation : Lormaison 60110

Bonjour à tous,

Quelques photos de mon voyage en Novembre cette année.
Nous avons fait la côte sud est du lac (de Gome à chimwalani) puis Chidunga Rocks et Nakatenga.

Nous avons eu la chance d'échanger un peu avec la population de la côté est qui n' a pas grand chose mais qui est très curieuse d' échanger avec des occidentaux. Les enfants ont tous un grand sourire et sont également très curieux de faire notre connaissance, pourtant ils n'ont pas grand chose. Une vrai leçon de vie .

Question plongé, l'eau du lac a été souvent trouble (beaucoup de vent), mais on a quand même eu quelques jours d'une eau cristalline.
Nous avons eu la chance d' être accompagné par les plongeurs de la pêcherie MAI (Malawi Aquatic import)et nous avons pu apercevoir la vie que ces plongeurs mènent.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

cool, merci, si tu en as d'autres je suis preneur


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Zion76
Messages : 102
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:32
Localisation : Lormaison 60110

Oui Lionel j' en ai beaucoup.

Le temps de trier et d' en updater sur mon hébergeur d'images et je vous en remet une flopée.




philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

Ah, ils ont un plus gros moteur pour le compresseur que SMG. Vous deviez avoir suffisamment d'air :youpi:


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

philippe.hotton a écrit :Ah, ils ont un plus gros moteur pour le compresseur que SMG.
Pour pouvoir comparer nous faudrait les photos de tes voyages aussi :moque: :bibine:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

super et content pour vous




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

:bien:
Salut,a mon avis tu en as pour un petit moment à trier tes photos. :mrgreen:




Répondre

Retourner vers « Forum lac Malawi in situ »