Bac en bois 3600 L

Répondre
Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Bon Fred,

Déjà que j'ai eu un choc dans le lac avec les Mbuna, si tu continues avec des trucs comme ça tu va finir par me faire vraiment aimer les petits teigneux rountoudiou! Haplos Power!!!

Un question quand même j'ai cru voir plusieurs espèces de Labeotropheus tu n'as pas d'hybridation ou tu ne ramasses pas les petits?




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

Did35 a écrit :Bon Fred,

Déjà que j'ai eu un choc dans le lac avec les Mbuna, si tu continues avec des trucs comme ça tu va finir par me faire vraiment aimer les petits teigneux rountoudiou! Haplos Power!!!

Un question quand même j'ai cru voir plusieurs espèces de Labeotropheus tu n'as pas d'hybridation ou tu ne ramasses pas les petits?
Attention à ce que tu dis Did, ça peut être très vite male interprété... Lol




fred33
Messages : 407
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 22:56
Localisation : laouilyadubonvin

@Didier
t inquiète au sujet des petits teigneux rountoudiou :mdr: je vais t avoir a l usure en plus tu va n avoir 15 jours 24h/24 sur le dos :mdr: :mdr:


Petit précision : La vidéo fait un survole de 2 bacs ( 3600L et mon fameux 1000L qui n a toujours pas explosé :doigt:
Je maintien au total 2 espèces de labeo , une espèce de fuelleborni: Katale Island mais aussi Mbenji Island l un est dans le 3600 L en groupe 3/3 pour le Katale et l autre est dans le 1000L ( Mbenji Island )
L autre espèce est du trewavasae , pour etre précis ,Thumbi West Island Il ce trouve également en groupe : 2/3 dans le 3600 L

Donc pour résumer :
dans le 3600 :
3/3 Labeotropheus fuelleborni Katale Island
2/3 Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island

dans le 1000L
1/3 Labeotropheus fuelleborni Mbenji Island


Il y a quelque année les débats on fait rage au sujet du risque d hybridation entre fuelleborni et trewavasae De ce que j ai vu en 5 ans sur ses 2 espèces :Les mâle ne ce calcule vraiment pas , alors que les mâles de même espèce s intimide a longueur de temps , meme chose chez les femelles
De meme je n ai jamais vu un male d un espèce frétille devant une femelle de l autre espèce Malgré ses observations je pence que la prudence est de mise si l on veux diffuser C est pour cela que je ne pèche les femelles uniquement après avoir vu la repro
Pour une personne qui ne compte pas faire de la repro je pence que cette association n ai pas plus risqué que des associations de plusieurs espèce de Maylandia qui compose par fois des bacs et qui ne soulevé pas plus que ca de mise en garde ............


Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Merci, mais alors une autre question :mrgreen:

Tu maintiens les Labeo (trewa ou fuellborni)avec plusieurs mâles de la même espèce dans ton 3600l c'est grâce à la taille du bac que cela est possible? ou ce serait envisageable dans ton 1000l?




fred33
Messages : 407
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 22:56
Localisation : laouilyadubonvin

AU sujet de maintenir plusieurs mâles de même espèce sur du long terme ,je pence que cela reste possible mais uniquement dans un grand volume
dans mon 1000L qui fait 250x80 pour une hauteur de 50 c est jouable mais limite je pence . A tester ................

Par contre faire cohabiter du fuelleborni et trewavasae dans des volumes plus modeste ( a partir de 600 L ) me semble bien moins risqué A tester ..........

Quand je marque a tester cela sous entent que vous avez un bac de secoure dispo au cas ou cela pas en sucette ;)

@+


Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)


wyam
Messages : 47
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 18:36
Localisation : sainte maure de touraine

bonjour j ai 2 males chilumba zebra maison reef dans mon 850 litres et a ce jour pas de degats, mais il est clair que je en pense pas chercher plus de males avec ce type d individu.....mais je pense pouvoir me defaire d un dans les jour a venir....avec bien sur sa femelle ;)




fred33
Messages : 407
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 22:56
Localisation : laouilyadubonvin

wyam a écrit :bonjour j ai 2 males chilumba zebra maison reef dans mon 850 litres et a ce jour pas de degats, mais il est clair que je en pense pas chercher plus de males avec ce type d individu.....mais je pense pouvoir me defaire d un dans les jour a venir....avec bien sur sa femelle ;)
2 MR adulte dans ce type de volume ne vont pas tenir plus de 2/3 ans a mon avis ;)


Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)


fred33
Messages : 407
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 22:56
Localisation : laouilyadubonvin

toujours en eau , toujours aucun petit qui survie apres 7 ans

Image Image Image ImageImage Image Image ImageImage Image Image Image


Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

fred33 a écrit :
Pour une personne qui ne compte pas faire de la repro je pence que cette association n ai pas plus risqué que des associations de plusieurs espèce de Maylandia qui compose par fois des bacs et qui ne soulevé pas plus que ca de mise en garde ............
Le problème du genre Labeotropheus est qu'il est mal défini, certaines localités tu pourrais les ranger dans fuelleborni ou trewavasae, genre le Chilumba
Meme les scientifiques en perdent les pédales, vu les 2 dernières description du simonae et je ne sais plus quoi


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


fred33
Messages : 407
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 22:56
Localisation : laouilyadubonvin

lionel a écrit :
fred33 a écrit :
Pour une personne qui ne compte pas faire de la repro je pence que cette association n ai pas plus risqué que des associations de plusieurs espèce de Maylandia qui compose par fois des bacs et qui ne soulevé pas plus que ca de mise en garde ............
Le problème du genre Labeotropheus est qu'il est mal défini, certaines localités tu pourrais les ranger dans fuelleborni ou trewavasae, genre le Chilumba
Meme les scientifiques en perdent les pédales, vu les 2 dernières description du simonae et je ne sais plus quoi
moué en tout ca j ai jamais vu un fuelleborni s intéresser a un trewavasae que ce sois en repro ou en domination


Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)


Hani31
Messages : 311
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 08:49
Localisation : 36 chemin Michet 31270 cugnaux

Salut sujet intéressant j'ai justement du trewavasae mc / O
Et du fuel katale BB / OB
La cohabitation dans 160x70x60 tu en pense quoi fred?
Pour le moment ils ne sont pas ensemble.




Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

j'avais du trewavasae thumbi west et du fuelleborni katal dans mon 200*50*60 ça se passait très bien (chacun son conjoint :lol:) mais on m'a conseiller de les séparer afin qu'il ne s'hybride pas




Hani31
Messages : 311
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 08:49
Localisation : 36 chemin Michet 31270 cugnaux

Ok jetait surtout niveau comportements entre mâle ma question. Oui pour l'hybridation le risque et élevé c'est clair bon je testerai :merci:




Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

le katale dominait largement le trewavasae




Hani31
Messages : 311
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 08:49
Localisation : 36 chemin Michet 31270 cugnaux

Oui j'imagine je voit déjà le comportement avec les femelles il et assez hard




fred33
Messages : 407
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 22:56
Localisation : laouilyadubonvin

dans ce volume pas de dominent que se sois de la mémé espèce ou pas apres jamais vu une parade entre ses 2 espèces non plus
test


Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)


fred33
Messages : 407
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 22:56
Localisation : laouilyadubonvin

Hello tite video chercher pas les katake comme un con j ai pas renouveler la souche mais bon j ai trouvé une souche pour les femelles qui arrive chez Did35 :clap: :npt: pour le reste pas d évolution dans la pop a 90%
https://www.youtube.com/watch?v=vHa1JGh148s&t=276s


Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)


Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

beautiful, amazing, :bravo:




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »