1'000 l Malawi

lereiveur
Messages : 52
Enregistré le : dim. 16 août 2020 20:52
Localisation : Lausanne Suisse

hello

quelques nouvelles du bac

mauvaises nouvelles :
le mâle labeotropheus Katale est subitement mort. Je ne comprends pas pourquoi.
une femelle saulosi est également morte subitement, je ne comprends pas non plus
moins grave, les poissons mangent les anubias et les valisnera. Je ne comprends pas pourquoi. Par contre j'ai des lagenandra meeboldi qui ne se font pas manger....

bonnes nouvelles :
les poissons mangent bien et grandissent. Les saulosi sont tous colorés.
les poissons creusent partout, c'est vraiment marrant.
j'ai une femelle patricki et une femelle rectop likoma en incube. on verra ce que cela donne

je vous mets des photos à l'occasion

A+




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Hello
Le flavus est le dominant de ton bac?
Les poisson morts avaient ils des impacts blanches?
Tu est en soupopulation, donc plus d'agressivité.
Pour les plantes c'est normal, ce sont des herbivores. ;)




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Apparemment c'est l'estherae qui ddomine et je vois mal un flavus dégommé un fuelleborni katale surtout dans un bac avec autant d'espace de nage.

Tes poissons sont morts subitement sans le moindre signe ( stresse, attaque, apathique ou même piper l'air en surface)

Après même si ton bac est grand ta déco est propice au dictateur. Et le fait d'être en sous pop comme le signal Francky n'aide en rien




lereiveur
Messages : 52
Enregistré le : dim. 16 août 2020 20:52
Localisation : Lausanne Suisse

hello

merci de vos réponses

le flavus est tout petit, donc non il n'est pas le dominant. Je ne sais pas qui est le dominant, il me semble que les patricki sont bien présents (mais ils ont fait des oeufs, c'est peut-être pour ça). Il est clair que l'Estherae personne ne l'embête. Le Likoma également est plutôt agressif mais quand on s'éloigne de son caillou, c'est ok.

Le katale n'avait absolument aucune marque. C'est arrivé en quelques minutes après avoir donner de la bouffe. J'ai pas compris.
La femelle saulosi par contre était caché sous une feuille pendant 2 jours, apathique, puis le lendemain elle flottait.

j'ai pas vraiment d'explication, les poissons n'avaient pas de marques.

Vous dites que je suis en sous-population, quelle espèce me conseillez-vous pour remonter la population. Je pensais ajouter 5 femelles saulosi et une femelle Labidochromis. Il y a d'autres espèces compatibles que vous pouvez me conseiller ?

merci

A+




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

La saulosi était donc malade. C'est peut-être ça qui a tuer ton katale.

Il serait peut-être bien de faire un gros changement d'eau et surveiller les poissons avant d'en rajouter.

Pour les poissons y'a beaucoup de possibilités. Donc le plus simple serait de faire une liste des poissons qui te plaisent et que tu peu trouver. De là on t'aidera à faire ton choix ;)




lereiveur
Messages : 52
Enregistré le : dim. 16 août 2020 20:52
Localisation : Lausanne Suisse

Bonjour

merci de vos avis

pour l'instant, plus de casse. Je vais laisser un peu puis je vais déjà ajouter les femelles saulisi.

J'ai un autre souci, les plantes. Les poissons ont défoncé les anubias nana et s'attaquent également au valisnera. Je ne comprends pas pourquoi, on m'avait dit que c'était ok. concernant les crypto, ils n'y touchent pas.

J'essaye de leur donner un peu de salade et de concombre en espérant que cela donnent aux plantes un moment de répit. Les saulisi semblent bcp apprécier les concombres....

Concernant les incubations, j'ai l'impression que cela n'a pas fonctionné.

Par contre, il y a les deux femelles Esterae qui ont tendance à se battre au milieu du bac....

A+




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

C'est normal qu'ils mangent tes plantes c'est des végétariens ( je sais je t'apprends rien là-dessus )

Les anubia tiennent mais bon leur croissance est lente donc elles morflent.
Les valisneria ( si elles ont eu le temps de s'enraciner ) poussent tellement vite que même l'appétit des poissons ne suffit pas à la stopper.
Les cryptocoryne ne sont pas à leur goût.

Pour les légumes, les plus populaires ( chez moi ) c'est concombre, mâche et brocoli

Et pour les femelles estherae c'est récurant donc pas de panique




lereiveur
Messages : 52
Enregistré le : dim. 16 août 2020 20:52
Localisation : Lausanne Suisse

hello

voilà les poissons qui me plaisent sur le site de Neotropic. Vous pouvez me dire s'ils sont compatibles avec les miens ?

Mise à jour de ma population actuelle
Une femelle Labido jaune (une des deux femelles était morte à la livraison)
Un mâle labéotropheus katale (le mien est mort quelques jours après la livraison)
6 femelles saulosi

À cela j’aurai aimé ajouter:
Un trio de Metriaclima Aurora
Un trio de Metriaclima barlowi Mbenji Islands
Un trio de metriaclima sp msobo numbii
Un trio de Pseudotropheus cyaneorabdos Maingano


pour rappel, ma population
Metriaclima sp. Patricki Chidunga f1 1/2
couple de saulosi Taiwan reef: 5/4
Labeotropheus fuellebornbi katale 0/2
Labodochormis jaune 1/1
Metriaclima estherae Minos reef 1/2
Cynotilapia redtop likoma F1 1/2
Chindongo flavus F3 1/2




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Je ne rajouterai que le pseudotropheus cyaneorhabdo maingano

Les autres espèces ont des femelles trop proche et donc un gros risque d’hybridation




lereiveur
Messages : 52
Enregistré le : dim. 16 août 2020 20:52
Localisation : Lausanne Suisse

bonjour

pour l'instant je n'ai rien ajouté et ça se passe pas mal

j'ai souvent une ou deux femelles en incubation et je n'avais jamais vu de poissons survivants jusqu'à ce que ....

hier, je découvre un petit alevin jaune, il doit faire 1.5 cm . soit un labido soit un saulosi

je suis super content

j'espère que d'autres vont survivre aussi




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »