Présentation de mon 360l

Répondre
Avatar du membre
oricatmos
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 21:28
Localisation : 83700

Bonjour,

Mon bac tourne avec les poissons depuis 5 semaines maintenant.
Quand je l'ai mis en eau je n'avais pas de pierres du coup j'ai fait un petit hardscape temporaire avec les pierres de mon 125 litres.

Depuis j'ai des cailloux et je fait différents montages sur une table ce qui permet de faire des essaies sans tout devoir retirer du bac si on est pas contant.

Quelques photos :
le 125
Quand j'ai eu les poissons ils étaient tout petits, on me les a offert, si c'était à refaire je n'aurai évidement pas cette population et en plus je n'y connaissais rien et les enfants leur ayant trouvé des noms plus question de les rendre. Mais ça a au moins le mérite de m'avoir déclenché la passion.
Image
le 360
Ils ont un peu plus de place.
Image

le 360 avec un harscape que j'ai fait et inséré avec photoshop.

Image

D'autres test :


Image

Image

Image

Le genre de hardscape que j'adore mais je n'ai pas la longueur :

Image

N'hésitez pas à laisser un commentaire.




Clem
Messages : 114
Enregistré le : ven. 19 juin 2020 19:40
Localisation : meru

Salut, joli !
Mais je serait toi je mettrai encore des pierres et je monterai plus le décor




Avatar du membre
oricatmos
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 21:28
Localisation : 83700

Merci Clem,

Les pierres de rivière sont assez lourdes, j'ai déjà 50 kilos avec ce petit tas.

Je vais plutôt partir sur un décor à plat, il faudrait que je rajoute quelques pierres + grosses.

Le problème avec le juwel rio 350 c'est que l’accès à l'intérieure du bac n'est pas facile d'une part à cause de la hauteur de 66cm d'autre part les renforts en plein milieu sont également problématiques pour manipuler de grosse pierres.

Il est possible que je parte sur des pierres moins lourdes du type rhyolithe ou des pierres calcaire.




Clem
Messages : 114
Enregistré le : ven. 19 juin 2020 19:40