Ma folie de 750L

Répondre
Duub's
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 08:03
Localisation : Wallonie

Salut a tous et toutes,
Voila j'ai eu un coup de folie au départ pour "décorer" ma maison (une idée de Madame Laughing )... Ensuite je me suis pris de passion! Very Happy
Mais total!!! :cool:

Image

Descriptif aquarium :
Le bac est encastré dans le mur qui sépare le salon du hall d'entré. On a vue des deux cotés de l'aquarium, aucun accès du coté salon. Il est fermé par un cadre en bois et le mur est couvert de briquette autour. L'autre coté est la partie technique. L'aquarium repose sur un ourdi maçonné a 1m de haut et soutenu par 3 murs en bloc. Se qui m'offre deux "armoire" sous le bac de 90 sur 75.
Etant un ancien bac marin. J'ai utilisé les deux colonnes afin de dissimuler les tuyaux des pompes. J'ai refait les joins de l'aquarium et remonter la hauteur de la colonne immergé a la hauteur de la colonne sèche afin de m'en faire des gaines technique pour passer mes tuyaux... :super:
Image


J'ai collé des centaines de petites pierres plates afin de couvrir un des cotés et fixé une belle racine (sinon on voyait les blocs)
Image



Premier spécimen dans le bac :lol: :lol: :lol:
J'ai du m'en séparer trop grand et il coutait chère en nourriture! :mdr2:
Image


Taille : 200x60x70
Taille réel utilisé : 200x60x64 (6cm non rempli)
Litrage : 840 litres
Litrage réel : 768 litres
Filtration : 2 X Pompe externe Sera UVC-Xtreme 1200.
Type d’aquarium : Eau douce pour malawi.
Type décoration : Rocheux avec pierres calcaires (environ 200 kg). Légèrement plantés. Sur fond de sable et gravier foncé. Quatre racines de mangrove. Deux crânes de chez Exo Terra ( un homme et un bovin de 10 a 25 cm).Un crâne en résine d’alligator 50cm (de chez ?). 6 vrai plante (2 X Microsorium pteropus, 1 X vallisnéria et 3 X Anubias). Une fausse plante
Température de l’eau : 25,8°
Type de chauffage : EHEIM 300 watt pour 600 à 1000L (20° à 32°)
Type d’éclairage : 2 x tube Sera Daylight Sunrise 965 (54W). 1x tube Sera Daylight Sunrise 1420 (80W). 1x rampe Teddy Clim plant (36W)
Type de brassage : De surface par filtre Sera débit de 2400L/h avec pompe de brassage 600L/h. Seconde pompe en brassage de « fond »
Pompe à air : Sera précision air 550R plus.
Type de nettoyeur : En test 2. 1x JBL Aqua EX 45-70. 1 x Eden 501. 1 x "marque pirate" a piles filtre interne et rejet dans le bac (Pour le moment c'est Eden le numéro 1 pour moi)
Image
Image
Image
Image
Image

Et voici la population :
C'est la que je suis déçu, j'ai cru être bien conseillé et j'ai pas du tout quelque chose de bon. Je partais sur Malawi...
-Labidochromis Careuleus un mâle et une femelle
-Aulonocara Paecock Red Flush un mâle et une femelle
-Haplochromis Venustus un mâle et une femelle
-Haplochromis Lithobates Zimbabwe Rock un mâle et une femelle
-Aulonocara Red Dragon un mâle et une femelle
Jusque la, tout allait bien... Enfin je pense puis retour au magasin (ça m'apprendra a vérifié sur le net même devant les vendeurs :langue: ), arrivage suivant :
-Frontosa un mâle et une femelle
-Haplochromis sp. « Hippo point salmon »
-Pimelodus Pictus femelle

Je vais bien sure au plus vite me séparer des deux derniers... ( ça risque de prendre quand même un peu de temps car j'aimerai leur trouver un bon foyer et pas refaire profiter le vendeur...)
Les Frontosa sont sublimes mais je vois qu'ils sont très calme par rapport au caractère fougueux des autres...
Le Pimelodus n'a rien a foutre la... Il appartient a aucun des lacs africains et il ne s'adapte pas bien au autres. On dirait qu'il s'est fait brusquer... Premier jour speed... Une semaine après il est aussi calme que les Frontosa sauf que lui ne sort plus jamais...
Et pouvez vous me dire pour les Haplochromis sp "Hippo point salmon" si ils vont bien avec mon choix de bac (si c'est bien cela car je l'ai déduis de moi même sur des sites)
Voila les dégâts en une fois d'un mauvais conseils et d'un client mal renseigné et pigeon! :-|
Des femelles supplémentaire pour les autres sont dans le prochain arrivage (2-3 semaines si mon soucis de Pimelodus et Frontosa sont réglé)
Que dois je changer a votre avis?

Merci d'avance pour vos conseils, je sais que j'ai fait des erreurs, soyez indulgent :bien:

Belle journée a tous




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut et bienvenue
Au niveau du bac tu as presque tout faux :mrgreen:
Il faut déjà que tu te poses la question, est ce que tu veux un bac Malawi donc proche du biotope ou un bac de poissons?
Sur malawicichlides on est surtout malawistes, on pourra te conseiller sur un bac Malawi, même si on connait quand même les autres cichlidés on n'est pas les meilleurs pour ça. Dans ce cas, je pourrais te conseiller un autre forum.
Si tu veux un bac Malawi:
Deuxième questions, est ce que tu veux des haplos ou des mbunas?
Les haplos sont en général moins virulents, moins colorés(quoi que...) surtout chez les femelles, les comportements sont beaucoup plus variés.
Les mbunas remuent plus et sont plus colorés, leur comportement quelques soit les espèces assez proche.

Je développerais par la suite suivant tes réponses.

A moi de te poser des questions :mrgreen: , ton eau me semble jaune, c'est l'éclairage qui la rend comme ça?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »