Projet 500l pour petit Paradis
-
OK lionel je vois. Dans ce cas il serait même préférable de ne pas rajouter les saulosi si je comprends bien ? Alors on va laisser comme çalionel a écrit : ↑mer. 6 juil. 2022 10:48 Alors prends du saulosi et pas du msobo, le saulosi est une petite espèce et pas chiant
Le msobo est plus costaud et peut être chiant
Perso je laisserais comme ça, sans rien rajouter
J'ai un 1200l et j'ai 32 poissons
toi un 500l et avec les saulosis tu arriverais à 24...
Regarde ce sujet viewtopic.php?t=33 , ton bac est pas bien plus gros
-
J'avais déjà lu cet article qui est bien fait 
Je voulais d'ailleurs copier les populations exposés pour ne pas prendre trop de risques mais les poissons n'étaient pas tous disponibles... Dommage pour msobo que j'apprécie beaucoup, mais c'est vrai que j'ai déjà hajomaylandi, zebra gold et zebra masinje qui seront je pense de gros poissons, alors la taille du hac risque d'être trop petite.

Je voulais d'ailleurs copier les populations exposés pour ne pas prendre trop de risques mais les poissons n'étaient pas tous disponibles... Dommage pour msobo que j'apprécie beaucoup, mais c'est vrai que j'ai déjà hajomaylandi, zebra gold et zebra masinje qui seront je pense de gros poissons, alors la taille du hac risque d'être trop petite.
-
Je suis dégouté, après avoir sauvé ma femelle chindengo elongatus masimbwe f0, l'avoir isolé plus d 1 mois, qu'elle est repris des couleurs... Elle n'avait plus une égratignures, ces nageoires étaient impeccable. Hier soir je l introduit dans le bac communautaire dans le 'oir pour être tranquil.
Et ce soir en rentrant je la retrouve morte

Un poisson que j'apprécie beaucoup en plus...
Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, avez vous une idée ?
Voici quelques photos...
Et ce soir en rentrant je la retrouve morte
Un poisson que j'apprécie beaucoup en plus...
Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, avez vous une idée ?
Voici quelques photos...
-
- Admin
Introduction sans changement de décor, la ou est le problème. Malgré que se soit une femelle, la hiérarchie du bac était faite . Donc elle a été persécuter au vue des nageoires.
-
C'était la première arrivée dans mon bac communautaire. Des l'introduction des nouveaux poissons elle c'était fait attaquer 2 fois.. Je l'ai isolée, soignée et à chaque fois. Sauf que la je n'ai pas eu le temps de voir venir. Je l'ai mise la nuit et le lendemain matin elle était comme sa...
Sa veux dire que à chaque fois que je doit introduire un ou plusieurs poisson je dois refaire mon décors ?
-
C'était la première arrivée dans mon bac communautaire. Des l'introduction des nouveaux poissons elle c'était fait attaquer 2 fois.. Je l'ai isolée, soignée et à chaque fois. Sauf que la je n'ai pas eu le temps de voir venir. Je l'ai mise la nuit et le lendemain matin elle était comme sa...
Sa veux dire que à chaque fois que je doit introduire un ou plusieurs poisson je dois refaire mon décors ?
-
- Admin
Non, mais presque tout le monde le fait. Moi depuis plusieurs années je touche pas à mes décors. Je rajoute des briques et tuyaux en grand nombres dans l'aquarium puis après 15 jours je retire.