SAKI HIKARI

Forum consacré aux différentes nourritures pour les cichlidés du Malawi
Répondre
Aurelievar83
Messages : 162
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:57
Localisation : Frejus 83600

C'est quoi la diffence entre le saki et koifood ?

En voyant ce sujet j'ai acheté du saki pour mes haplos et parfois je pile un peu parfois je donne les granules en entier mais je trouve qu'après avoir mangé ils ont des gros ventres et ils sont comme " lourds " c'est a dire qu'avant de manger ils nagent dans tous les sens et après avoir mangé du saki ils font du sur place.

Donc j'ai pas insisté qu'en pensez vous, ça vous fait ça aussi ? Ou je donne trop ?




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

un truc que j'aurai voulu savoir depuis pas mal de temps, on dit que varier la nourriture n'est pas top alors pourquoi avec le saki c'est bon?




Aurelievar83
Messages : 162
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:57
Localisation : Frejus 83600

Même question.

Peut être parce qu'il y'a des pro biotiques ça les aide a la digestion du nouvel aliment.




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Aurelievar83 a écrit :
Peut être parce qu'il y'a des pro biotiques ça les aide a la digestion du nouvel aliment.
:crash: :npt:




Aurelievar83
Messages : 162
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:57
Localisation : Frejus 83600

:merci:

Premièrement Il est prouvé que les probiotiques accélèrent le transit et aident a mieux digérer l'aliment.

Je ne dis pas des conneries ! parce que le bloat est présent dans l'estomac de tous les poissons par des flagellés en nombre lilimité, c'est a la suite d'un stress ou autre chose que ces bactéries vont se développer anormalement et coloniser tout l'estomac et l'intestin et ensuite prendre le dessus sur toutes les autres bonnes bactéries et tuer son hôte.
Hors en se renseignant un peu sur les probiotiques tu verras que les bonnes bactéries qu'ils contiennent agissent contre les mauvaises notamment en diminuant leur adhérence a la muqueuse intestinale.
Plus on apporte de bonnes bactéries, plus elle vont lutter contre les mauvaises et les empêcher de prendre le dessus.
Les bactéries majoritaires sont alors bonnes. Et c'est pareil pour les êtres humains d'ailleurs.
Donc si on fait prendre des probiotiques aux poissons ceux ci vont lutter contre l'envahissement des flagellés et stimuler le système immunitaire du poisson. ;)

Je crois avoir répondu à la question du coup pourquoi c'est bon de changer d'alimentation pour le saki et pas autre chose




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Aurelievar83 a écrit :Je crois avoir répondu à la question du coup pourquoi c'est bon de changer d'alimentation pour le saki et pas autre chose
Les prix ont du augmenter depuis le tsunami car des gens comme koiconnect, ne veulent plus travailler avec eux...
http://www.koiconnect.com/nourriture-ca ... aki-hikari




Aurelievar83
Messages : 162
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:57
Localisation : Frejus 83600

Faut acheter un paquet pendant qu'il y'en a encore à prix normal alors ... Déjà que c'était dur a trouver




gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

ou sinon tu prend ça http://www.koifood.fr/ ;)




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Cyril60 a écrit :un truc que j'aurai voulu savoir depuis pas mal de temps, on dit que varier la nourriture n'est pas top alors pourquoi avec le saki c'est bon?
je sais pas si ma question a était vu?




Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

C'est pas ça la réponse. ;)
Aurelievar83 a écrit :Premièrement Il est prouvé que les probiotiques accélèrent le transit et aident a mieux digérer l'aliment.

Je ne dis pas des conneries ! parce que le bloat est présent dans l'estomac de tous les poissons par des flagellés en nombre lilimité, c'est a la suite d'un stress ou autre chose que ces bactéries vont se développer anormalement et coloniser tout l'estomac et l'intestin et ensuite prendre le dessus sur toutes les autres bonnes bactéries et tuer son hôte.
Hors en se renseignant un peu sur les probiotiques tu verras que les bonnes bactéries qu'ils contiennent agissent contre les mauvaises notamment en diminuant leur adhérence a la muqueuse intestinale.
Plus on apporte de bonnes bactéries, plus elle vont lutter contre les mauvaises et les empêcher de prendre le dessus.
Les bactéries majoritaires sont alors bonnes. Et c'est pareil pour les êtres humains d'ailleurs.
Donc si on fait prendre des probiotiques aux poissons ceux ci vont lutter contre l'envahissement des flagellés et stimuler le système immunitaire du poisson. ;)

Je crois avoir répondu à la question du coup pourquoi c'est bon de changer d'alimentation pour le saki et pas autre chose


AFC: 0923.91


Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Guigz a écrit :C'est pas ça la réponse. ;)
Aurelievar83 a écrit :Premièrement Il est prouvé que les probiotiques accélèrent le transit et aident a mieux digérer l'aliment.
....
...
Je crois avoir répondu à la question du coup pourquoi c'est bon de changer d'alimentation pour le saki et pas autre chose
Faut excuser Cyril : c'est trop long à lire !
il faut des phrases simples et courtes... :roll: :mrgreen:
:sors:




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Enfoir* mdr je l'avais lu mais personne n'a confirmé donc... :doigt:




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

Nardo26 a écrit :
Guigz a écrit :C'est pas ça la réponse. ;)
Aurelievar83 a écrit :Premièrement Il est prouvé que les probiotiques accélèrent le transit et aident a mieux digérer l'aliment.
....
...
Je crois avoir répondu à la question du coup pourquoi c'est bon de changer d'alimentation pour le saki et pas autre chose
Faut excuser Cyril : c'est trop long à lire !
il faut des phrases simples et courtes... :roll: :mrgreen:
:sors:
:mdr:




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Aurelievar83 a écrit ::merci:
Premièrement Il est prouvé que les probiotiques accélèrent le transit et aident a mieux digérer l'aliment.
Prouvé? je ne vois pas par qui ni comment?
Aurelievar83 a écrit :Je ne dis pas des conneries ! parce que le bloat est présent dans l'estomac de tous les poissons par des flagellés en nombre lilimité, c'est a la suite d'un stress ou autre chose que ces bactéries vont se développer anormalement et coloniser tout l'estomac et l'intestin et ensuite prendre le dessus sur toutes les autres bonnes bactéries et tuer son hôte.
Là tu en dis:
Le "bloat" c'est une hydropisie (ou ascite): présence de liquide dans la cavité abdominale du poisson. C'est un symptôme comme le fait de recracher, de ne plus bouger... et non pas une maladie. Ce qui veut dire qu'il existe pas mal de causes: virales, bactériennes, parasitaires (effectivement les flagellés). Heureusement que le 'bloat' n'est pas présent chez tous les poissons...


[quote="Aurelievar83" Hors en se renseignant un peu sur les probiotiques tu verras que les bonnes bactéries qu'ils contiennent agissent contre les mauvaises notamment en diminuant leur adhérence a la muqueuse intestinale.[/quote]
t'inquiètes je suis assez bien renseigné, mais je ne suis pas sûr de tes sources et encore moins de tes affirmations
Aurelievar83 a écrit :Plus on apporte de bonnes bactéries, plus elle vont lutter contre les mauvaises et les empêcher de prendre le dessus.
Les bactéries majoritaires sont alors bonnes. Et c'est pareil pour les êtres humains d'ailleurs.
Donc si on fait prendre des probiotiques aux poissons ceux ci vont lutter contre l'envahissement des flagellés et stimuler le système immunitaire du poisson. ;)
Actimel..., hormis faire vendre un produit à Danone, n'a jamais fait la moindre preuve de son efficacité en médecine humaine et je peux t'assurer qu'on ne traite pas un choléra avec de l'ultralevure.
Aurelievar83 a écrit :Je crois avoir répondu à la question du coup pourquoi c'est bon de changer d'alimentation pour le saki et pas autre chose
Je ne crois pas... Tu as le droit de penser ce que tu dis mais aussi de ne pas l'ériger en vérité, et tu me permettras d'avoir une opinion différente.




Aurelievar83
Messages : 162
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:57
Localisation : Frejus 83600

Je suis désolée, si tu as pu penser que je voulais imposer ma,vérité mais ce n'est pas le cas.

Je voulais simplement aider en répondant à la question, en argumentant mon point de vue grâce aux recherches que j'ai faites sur le sujet. Je ne m'amuse pas a poster sur le forum pour écrire n'importe quoi et des choses que j'invente...

Je vais quand même te répondre : je n'ai jamais dit que cela guérissait quoi que ce soit mais que cela avait un effet préventif. Rien d'autre .

Quand je dis prouvé c'est par des recherches scientifiques.
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... effets.htm exemple


J'ai parcouru le sujet concernant le bloat sur ce forum et j'ai dit que les flagelles étaient dans l'estomac de tous les poissons peut être qu'en disant le bloat je me suis mal exprimée .

Les probiotiques c'est simplement des bactéries. Ils sont dans les yahourts donc ce
n'est pas nécessairement un argument commercial. Et ce n'est pas danone qui m'a parlé des bienfaits des probiotiques mais un médecin gastro-entérologue.

Maintenant que j'ai dit cela bien sur que tu es libre de ne pas avoir le même point de vue que moi , mais alors pourquoi est ce que les gens utilisent le saki ? C'est une nourriture aux probiotiques c'est sa particularité . Pourquoi l'utiliser si l'on pense que c'est bidon ? Et pourquoi tout le monde dit que c'est une bonne nourriture si ça ne change rien du tout ?

Je respecte ton point de vue et tu devrais en faire de même en ce qui me concerne. C'est juste que je ne le comprends pas. C'est pourquoi je t'ai répondu, si tu n'est pas d'accord avec moi j'aurai voulu que tu développes tes arguments au lieu de m'attaquer alors que je voulais rendre service en recherchant des informations sur le sujet des probiotiques et en me servant de mes connaissances. Si tu veux répondre a la question posée je serais heureuse de te lire, en ne t'attaquant pas. Je te le demande: pourquoi est ce déconseillé d'utiliser une autre alimentation et pas pour le saki ?

Maintenant que tout est dit Je ne souhaite pas me prendre plus longtemps la tête avec toi je m'excuse si je t'ai manqué de respect. j'aimerais que cela ne dérive pas on est la pour essayer de s'aider et trouver des réponses.




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Il n'y a pas de problème, mes réponses étaient un peu directes mais certaines choses comme les "on dit", les articles "pseudoscientifiques" et la "patamédecine" ont le dont de me faire sortir de mes gonds. Rassure toi je n'ai rien contre toi, mais je suis irrité par les personnes, les médias... qui ont pu te faire croire à ce que tu as écrit, c'est un peu comme lorsque qu'en bourse on t'assure que les Tropheus duboisi peuvent vivre en couple ou que les C. frontosa cela passera facilement avec tes Malawi (cf. un post récent).

J'ai sans doute l'esprit critique un peu trop développé, mais c'est professionnel et je suis trop vieux pour changer. Je peux te dire que le site Doctissimo dont tu parles est loin d'être une référence dans le domaine de l'information médicale, il est sponsorisé par l'industrie pharmaceutique et les conflits d'intérêts je n'en parle pas.
Pour info si tu veux avoir un avis via le net sur un problème thérapeutique il faut visiter les sites estampiller HON (en général un petit icône rouge comme sur le site de l'HAS en bas de page à droite: http://www.has-sante.fr/portail/jcms/fc ... cueil-2012) tout n'y est pas à prendre argent comptant mais c'est déjà plus sérieux).

Nous sommes quotidiennement agressés par des infos commerciales concernant les médicaments,les aliments diététiques,la "bouffe qui rend plus fort, plus intelligent, plus beau..." c'est la marchandisation des produits de santé ou apparentés qui permet à l'industrie (à la télé, à la radio, sur le net, dans les magazines...) de nous faire perdre notre sens critique.

Je n'ai pas dis que le Saki Ikari était un mauvais aliment, ce que j'ai dis c'est que les arguments de vente (probiotique) n'ont aujourd'hui aucune valeur scientifiquement démontrée. A partir du moment où l'on me raconte des "histoires" pour me vendre un produit sa crédibilité en prend un sérieux coup, c'est pour moi un réflexe de défense.

Donc ne t’inquiète pas mes propos sont parfois un peu crus, mais je ne t'en tiens aucun rancœur, ceci aura été juste pour moi l'occasion d'un petit coup de gueule. Pour finir avant de lire un article (scientifique ou pas) toujours se poser 3 questions: qui écrit l'article? dans quel journal est écrit l'article? y a t-il des conflits d'intérêts? ce qui parfois permet d'éviter de perdre son temps...




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Beaucoup d'études scientifiques sont souvent loin d’être neutre effectivement :-| j'ai eu le même genre de discutions il y'a pas longtemps sur la nocivité des ondes éléctro-magnétique et pour trouver une étude "neutre" ce n'est pas facile, par contre pour trouver des études aux opposés et "sponsorisé" par des "vendeurs" c'est beaucoup plus simple.




Avatar du membre
allblackjeje
Admin
Messages : 676
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 14:08
Localisation : meribel 73550

Intéressant tous ces echanges autour des probiotiques

Je pense simplement qu'il faut effectivement ne pas croire tout ce qu'on trouve sur le net et notamment ce qu'on trouve sur la première page de recherche google car les sites payent pour être en première page sans pour autant fournir les bonnes infos.

Je suis assez d'accord avec did35 sur le fait que le fofo doctissimo renferme des luttes d'influences pharmaceutiques.

Pour revenir au sujet des probiotiques, je pense en acheter si je trouve mes poissons trop minces ou pas en forme ou encore si je compte faire de la repro (si l'impact des probio est confirmé^^)

Merci à vous en tout cas pour toutes ses infos


jéjé




loupdeux
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:37
Localisation : nanteuil le haudouin 60440

l'un des problèmes concernant la pathologie de nos poissons, c'est que nous faisons les choses au jugé, de manière empirique, sans disposer d'études scientifiques.voici mon retour d'expériences concernant les différentes nourritures :
novo malawi : c'est trop cher, mon porte monnaie est malade, c'est trop léger, j'en fout partout dans l'aquarium, les poissons sont un peu maigrichons.à réserver à la limite aux poissons en acclimatation.
sera flora : ça va bien, acheté en allemagne, mon porte monnaie va bien, mes poissons aussi, et sont colorés, alevins comme adultes.ne négligeons pas l'influence de la nourriture sur la coloration.
saki hikari :trop cher aussi.pas envie d'acheter 20 kg pour avoir un tarif raisonnable.
koi food +7%spiruline :ça va très bien :mon porte monnaie est content, mes poissons aussi, très peu malades (après un temps d'acclimatation chez moi)et bien colorés.les probiotiques sont sans doute utiles (après tout je n'en sais rien) et la spiruline aussi, sur la coloration.

à partir du moment ou j'ai deux nourritures qui me conviennent, à un prix raisonnable (entre 12 et 17 € le kilo) j'alterne les deux, et ne vais pas chercher plus loin.




loupdeux
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:37
Localisation : nanteuil le haudouin 60440

loupdeux a écrit :l'un des problèmes concernant la pathologie de nos poissons, c'est que nous faisons les choses au jugé, de manière empirique, sans disposer d'études scientifiques.voici mon retour d'expériences concernant les différentes nourritures :
novo malawi : c'est trop cher, mon porte monnaie est malade, c'est trop léger, j'en fous partout dans l'aquarium, les poissons sont un peu maigrichons.à réserver à la limite aux poissons en acclimatation.
sera flora : ça va bien, acheté en allemagne, mon porte monnaie va bien, mes poissons aussi, et sont colorés, alevins comme adultes.ne négligeons pas l'influence de la nourriture sur la coloration.
saki hikari :trop cher aussi.pas envie d'acheter 20 kg pour avoir un tarif raisonnable.
koi food +7%spiruline :ça va très bien :mon porte monnaie est content, mes poissons aussi, très peu malades (après un temps d'acclimatation chez moi)et bien colorés.les probiotiques sont sans doute utiles (après tout je n'en sais rien) et la spiruline aussi, sur la coloration.

à partir du moment ou j'ai deux nourritures qui me conviennent, à un prix raisonnable (entre 12 et 17 € le kilo) j'alterne les deux, et ne vais pas chercher plus loin.




Répondre

Retourner vers « L'alimentation »