Nourriture Tetra

Forum consacré aux différentes nourritures pour les cichlidés du Malawi
Répondre
ALAIN78
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 21:08
Localisation : Saint remy les Chevreuse 78470

Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà utilisé la nourriture Tetra granulés pour cichlidés. Sa composition est assez importante en végétaux ( 40%) dont 20% spiruline, 17% algue nori et chlorelle 3%.
Sa teneur en protéines est plus importante que certaines marques ( de mémoire 42 ou 45%) mais compte tenu de la composition c'est surtout des protéines vegetales et non pas animales.
Vos avis ou expériences seraient les bienvenues.
Merci




ALAIN78
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 21:08
Localisation : Saint remy les Chevreuse 78470

le nom exact c'est Tetra malawi granulés




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Ca doit être bien, et surtout bien cher...
Moi je nourris au koifood depuis au moins 7-8 ans, c'est nickel... En ce moment en promo à 10,80€ le kg (et ce n'est pas la boite de 1000 ml, c'est 1 vrai kg de nourriture!)... Contre 10€ la boite de 250ml (qui doit contenir 150g de nourriture environ) de tetra malawi granulés... Quand on a plusieurs bacs, le choix est vite fait.
http://www.koifood.fr/nourriture-aquarium/45-a.html


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


ALAIN78
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 21:08
Localisation : Saint remy les Chevreuse 78470

Merci pour la réponse Nico. effectivement vu le ratio poids/ prix, il n'y a pas photo.J'avais lu qu'il fallait un pourcentage de proteines pas trop important et un max de verdure et de spiruline d'où ma question mais vu le prix je vais me diriger vers ton produit.




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Oui c'est vrai pour les protéines, mais surtout le plus important c'est la digestibilité et une nourriture qui transite bien dans les intestins et apparemment de ce côté là ça ne pose pas de souci. Ce qu'on peut généralement craindre d'une nourriture trop riche c'est qu'elle rende les poissons obèses, mais ma conclusion là dessus c'est que ça dépend davantage du conditionnement de la nourriture et de la quantité réelle (en poids) ingérée. Par exemple, quand je nourris avec du koiffood moins riche en protéines comme celui-ci ( http://www.koifood.fr/happy-koi/24-croi ... moyen.html ) qui semble avoir la compo idéale pour les mbunas, ceux-ci grossissent davantage et ont tendance à devenir plus facilement obèses! Pour moi l'explication vient de la taille des granulés et le fait qu'ils soient flottants, alors que les autres sont petits et coulants. Les petits coulants ne peuvent pas être pris en grande quantité par les adultes. Ils en mangent moins. Ils profitent davantage aux jeunes qui montent moins en surface et comme ils sont en pleine croissance ne peuvent pas faire du lard. De même il est plus difficile de surnourrir avec des paillettes. Par contre quand on distribue de façon à ce que une paillette = un granulé, à la fin la quantité de nourriture ingérée n'est pas du tout la même.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


ALAIN78
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 21:08
Localisation : Saint remy les Chevreuse 78470

OK, compris.Et on peut donner les granulés pour Kois direct dans l'aquarium ou on les fait tremper un peu avant?




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Non, ceux dans le 1er lien sont de petits granulés qui coulent, pas besoin de les faire tremper avant.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « L'alimentation »