koifood.fr

Forum consacré aux différentes nourritures pour les cichlidés du Malawi
Répondre
nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Voilà 10 ans que je commande la nourriture pour mes mbunas sur ce site.
J'ai essayé le spirulina 7% mais la plus petite taille des granulés étant 3 mm, je n'ai pas trouvé ça des plus pratique. Les gros les mangent, s'en gavent et ils grossissent!
Du coup je me suis rapidement dirigé vers le top alevin avec des granulés de 1,2 mm et là, nickel! Les petits grandissent vite et les gros sont moins gavés, ils gardent une ligne correcte. Bien que la composition soit plus riche, le conditionnement en petits granulés coulants fait que les adultes en absorbent moins et cela leur profite moins.
Ces derniers temps est apparue une nouveauté sur le site qui va bien intéresser les mbunaphiles, il s'agit du topcichlids spiruline, dont la compo est tout à fait adaptée!
Protéines brutes : 37% ; matières grasses : 7% ; fibres : 1,8% ; cendres : 7,9%
Contient donc de la spiruline et des probiotiques...

http://www.koifood.fr/topcichlids-56/59 ... -01mm.html

J'en ai récemment commandé, je vous ferai un petit retour! :super:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Intéressant malgré la granulation un peut grosse.
J'attends ton retour. :mrgreen:




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

C'est tout petit, les granulés font 1,2 mm! Et c'est le conditionnement le plus gros, tu as aussi 0,8 mm et 0,5 mm! Là c'est vraiment petit, tu nourris les alevins avec ça!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Je donne de la 0,7 de chez Antoine pour les adultes, perso je préfère pour qu'ils gonfles pas trop.




gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

La 1,2 mm koi food ne gonfle pas
Il doit m'envoyer un échantillon de cette nouveauté depuis 15 jours
J'attend ça peut être bien pour les distributeurs de nourriture




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

francky a écrit :Je donne de la 0,7 de chez Antoine pour les adultes, perso je préfère pour qu'ils gonfles pas trop.
Moi je trouve ça trop juste pour les adultes, ils en avalent moins en quantité, à moins évidemment de compenser et d'en donner plus et plus souvent. Moi je donne du 0,6 mm aux alevins jusqu'à ce qu'ils fassent 2-3 cm, au delà de cette taille la croissance ralentit si je continue de nourrir avec du 0,6. Par contre elle accélère dès que je passe au 1,2 mm jusqu'à 8-10 cm puis ralentit à nouveau. Si je passe au saki 2 mm elle réaccélère!
Enfin bon, j'ai reçu ma commande aujourd'hui et dans le carton ça sent la spiruline à plein nez!! C'est plutôt bon signe du coup.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

C'est de la bonne :sors:




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Ouai apparemment c'est de la bonne! Mes poissons la mange très très bien d'entrée de jeu. La granulométrie me paraît plus petite que prévue par contre, faudra que je vérifie s'il m'ont bien mis du 1,2 mm...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « L'alimentation »