Labidochromis joanjohnsonae Likoma Island

Répondre
Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Vous avez raison. c'est un poisson très sympa et dont le forme et les couleurs sont très différentes ce qui ne gâche rien.




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

De plus chez moi, contrairement aux dires de beaucoup de personnes, je le maintiens en couple dans un 240 et jamais eu de soucis ....


Image


Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

c est bon a savoir michel :bien:




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

michel71 a écrit :De plus chez moi, contrairement aux dires de beaucoup de personnes, je le maintiens en couple dans un 240 et jamais eu de soucis ....
ça ne m'étonne pas ,car les femelles entre elles c'est pas top...




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Oui, c'est souvent le cas, tout le monde ou presque maintient plusieurs femelles avec un male pour temperer les ardeurs du male, mais dans ce cas, se sont les femelles qui se chamaillent, pas facile tout cela ....


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Et puis mettre plusieurs femelles ne tempère en rien les ardeurs du mâle, au contraire, plus il en a et plus il est excité et a envie de se reproduire!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Sauf que chez moi, mon mâle a flingué la première femelle que je lui ai mis. J'ai récupéré une deuxième petite femelle. Je la fais pousser un peu et je vous dirai s'il l'accpete ou pas... affaire à suivre !




lipe
Messages : 192
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:52
Localisation : 66

excellent animateur de bac et tout en nuance de couleur... et tres dur à photographier

Image

Image

Image

Image




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Jolies photos, pas facile de rendre la vraie couleur de ce poisson! :bravo:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


lipe
Messages : 192
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:52
Localisation : 66

Oui, ça bouge en permanence et tout en nuance niveaux couleurs.
Par contre , même si je ne les ai que depuis 3 semaines et bien qu ils soient petits (6cm), je trouve une legere différence de coloration entre les femelles F1 de Nico et les femelles F0: ces dernières entre les lignes orangées ne sont pas blanches mais très nacrées vert métallique, dur de décrire.
Peut être que ça va s atténuer d un côté ou s accentuer de l autre, a voir...




steph77
Messages : 43
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 01:07
Localisation : seine et marne

super vos photos :bien: :bravo:
je vois qu'il y a des passionnés des photos :mrgreen:

voici ma petite contribution avec mon couple fraichement rentré dans mon autre 240 L
( couple F0 de chez abysse, en vue de pouvoir les proposer en F1 par la suite )
j'adore cette espéce ( je suis, je ne sais pas pourquoi, un mordu de " melanos " :mrgreen:

en effet, j'ai l'habitude de photographier ( ancien photographe ) et de prendre mes poissons, mais jamais un poisson n'avait eté aussi dure a capturer
ça tient pas en place ces petites choses :crash:

Male : ( chez moi il a pas encore toute ses couleurs, surtout le bleu)

Image

Femelle
Image

Image




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

j'ai hâte de les avoir également ,j'espère que comme couple sera comme les votres :bien:




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

lipe a écrit :excellent animateur de bac et tout en nuance de couleur... et tres dur à photographier

Image

Image

Image

Image
ils sont magnifique :clap:




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

oui , les photos de lipe font mal aux yeux :shock:

tres bon choix cyril :bien:




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

j'en avais déjà eus de ceux là et je les avais bien aimé donc je me suis que c'était l'occasion d'en reprendre
par contre je sais que les femelles entre elles ne se font pas de cadeaux et là du coup j'espère que 1 cple ça ira ......
car les couples c'est pas trop mon truc pour l'instant ,et j'ai pas trop le choix ;)




Nunix38
Messages : 156
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 00:41
Localisation : 38690 Le Grand Lemps

j'aime bien cet espèce, je la trouve très belle :) jai en ce moment une femelle F1 de chez Nico pleine, mais je recupere pas, cest dans le 1800l..

Vous pensez que l'on peut maintenir cet espèce avec des melanochromis chipokae? ce sont deux melano mais assez differents non? ils ont meme deja été classés en tant que labido ceux là non? puis on fait bien cohabiter plusieurs maylandia, pseudotropheus etc... qu'en pensez vous?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Oui, ce ne sont pas de vrais melano et n'ont pas grand chose de commun avec les chipokae! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Nunix38
Messages : 156
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 00:41
Localisation : 38690 Le Grand Lemps

nicopong24 a écrit :Oui, ce ne sont pas de vrais melano et n'ont pas grand chose de commun avec les chipokae! ;)
:merci:

Les chipokae vont demenager alors :mrgreen:




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

ça y es ils sont arrivés , ils sont en quarantaine d'aujourd'hui ,je les reprendrais en photo quand il seront dans leur bac d'ensemble
Image
Image




lipe
Messages : 192
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:52
Localisation : 66

Image

Image

Image




Répondre

Retourner vers « joanjohnsonae »